Premièrement, j'aimerais dire un GROS merci à Stevie qui nous a invité à partager cette passion ce matin.
Suite à un appel à tous fait sur ce forum où je cherchais à être initié à la chasse au canard, Stevie m'a approché en disant qu'un jour, il a été initié par quelqu'un, là le temps était venu de 'donner au suivant'. Ainsi on se donna rendez-vous à
Terrebonne ce matin même à 5h30. Nous étions 4, moi, ma conjointe, un collègue de travail et Stevie. Arrivé sur les lieux, on se prépare, on monte notre setup. En fait, il monte son setup, nous on regarde et on apprend.
L'heure fatidique fini par arrivé, on lance les appels. "Hey les gars, le party c'est ici que ça se passe" disait-il à l'aide de son 'call'. C'est alors que les premiers sont arrivés... boom boom boom. La journée commençait bien. En relativement peu de temps, nous avions sept canards à nos côtés qui regrettaient d'avoir tenter de fraterniser avec des appelants en plastique.
Et voilà qu'on entendit au loin des sirènes de police, jusqu'ici, à la limite, c'est relativement normal. Sauf que les sirènes se rapprochèrent au point où finalement on est sorti de notre planque pour aller voir s'il y avait un problème. Effectivement, deux beaux chars de police étaient stationnés à côté de nos chars. Des voisins ont fait des plaintes pour le bruit.
Validation des papiers, tout est en ordre de ce côté. On demande alors quelle est la réglementation pour Terrebonne. Stevie c'était informé à plusieurs endroits où tout le monde se relançait la balle. La seule réponse officielle qu'il avait eu à l'époque c'était 100 mètres d'une habitation. Alors il a prit ça pour du cash, il a même été chasser au même endroit plusieurs fois. Mais aujourd'hui, ça été des boom boom de trop. Donc, la police pas plus au courant de quelle est la limite de distance pour tirer, ils s'informent à leur tour. Verdict final : 2000 mètres. À
Terrebonne, il faut donc, selon ces policiers, être à 2 km d'une résidence pour utiliser une arme à feu. Aussi bien dire qu'à
Terrebonne, ils ne veulent pas de chasseur.
Néanmoins, ce fut bref mais TRÈS plaisant. Les trois petits nouveaux que nous étions avons vraiment adoré l'expérience et ça a du coup confirmé que l'on a pas investi autant pour rien! C'était loin d'être la dernière, suffi de se trouver de nouveau spot où il n'y aura pas de voisins sensibles.
Le canard à la sauce chasseur est dans le four... hmmm ça sent tellement bon, je goûte à ça tantôt! [...] c'était délicieux!
Ce qui a mit fin à notre chasse :