Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Première chasse à vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akheron
Recrue
Recrue
Akheron


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Première chasse à vie Empty
MessageSujet: Première chasse à vie   Première chasse à vie EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:32

Premièrement, j'aimerais dire un GROS merci à Stevie qui nous a invité à partager cette passion ce matin.

Suite à un appel à tous fait sur ce forum où je cherchais à être initié à la chasse au canard, Stevie m'a approché en disant qu'un jour, il a été initié par quelqu'un, là le temps était venu de 'donner au suivant'. Ainsi on se donna rendez-vous à Terrebonne ce matin même à 5h30. Nous étions 4, moi, ma conjointe, un collègue de travail et Stevie. Arrivé sur les lieux, on se prépare, on monte notre setup. En fait, il monte son setup, nous on regarde et on apprend.

L'heure fatidique fini par arrivé, on lance les appels. "Hey les gars, le party c'est ici que ça se passe" disait-il à l'aide de son 'call'. C'est alors que les premiers sont arrivés... boom boom boom. La journée commençait bien. En relativement peu de temps, nous avions sept canards à nos côtés qui regrettaient d'avoir tenter de fraterniser avec des appelants en plastique.

Et voilà qu'on entendit au loin des sirènes de police, jusqu'ici, à la limite, c'est relativement normal. Sauf que les sirènes se rapprochèrent au point où finalement on est sorti de notre planque pour aller voir s'il y avait un problème. Effectivement, deux beaux chars de police étaient stationnés à côté de nos chars. Des voisins ont fait des plaintes pour le bruit.

Validation des papiers, tout est en ordre de ce côté. On demande alors quelle est la réglementation pour Terrebonne. Stevie c'était informé à plusieurs endroits où tout le monde se relançait la balle. La seule réponse officielle qu'il avait eu à l'époque c'était 100 mètres d'une habitation. Alors il a prit ça pour du cash, il a même été chasser au même endroit plusieurs fois. Mais aujourd'hui, ça été des boom boom de trop. Donc, la police pas plus au courant de quelle est la limite de distance pour tirer, ils s'informent à leur tour. Verdict final : 2000 mètres. À Terrebonne, il faut donc, selon ces policiers, être à 2 km d'une résidence pour utiliser une arme à feu. Aussi bien dire qu'à Terrebonne, ils ne veulent pas de chasseur.

Néanmoins, ce fut bref mais TRÈS plaisant. Les trois petits nouveaux que nous étions avons vraiment adoré l'expérience et ça a du coup confirmé que l'on a pas investi autant pour rien! C'était loin d'être la dernière, suffi de se trouver de nouveau spot où il n'y aura pas de voisins sensibles.

Première chasse à vie 20121021001

Le canard à la sauce chasseur est dans le four... hmmm ça sent tellement bon, je goûte à ça tantôt! [...] c'était délicieux!

Ce qui a mit fin à notre chasse :
Première chasse à vie 20121021002


Dernière édition par Akheron le Lun 22 Oct 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Première chasse à vie Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie   Première chasse à vie EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:21

Félicitations à Stevie pour sa générosité! Et Félicitations au groupe pour la belle chasse!

C'est pas facile ces règlements municipaux à la con! C'est pour protéger les citoyens... Ben oui! On dirait presque pas que c'est fait pour nuire aux chasseurs! Mais bon, on a pas le choix de s'y plier!
Le meilleur moyen que je connaisse et que je mets toujours en application, c'est d'avoir une copie du règlement dans mes affaires...Comme ça tu ne peux pas te faire écoeurer par des anti-chasseurs ou des proprios de condos bâtis sur des terres humides qui sont amants de la Nature!
Tu te présentes à la Mairie de la municipalité où tu as l'intention de chasser et tu demandes une copie certifiée de la règlementation sur l'utilisation des armes à feu... Que tu peux habituellement retrouver au Greffe ou sur le site Internet. Mais pas sur le site de Terrebonne pour mal faire!
Voici des exemples... qui pourront t'aider, je l'espère!
Pour la Rive-Sud de Montréal:
Pour Longueuil qui, à mon humble avis, devrait être un exemple à suivre pour toutes les municipalités puisqu'il est permis de chasser dans certaines zones, à certaines heures... C'est bien décrit et facile à trouver pour quelqu'un qui s'en donne la peine et la commis à l'urbanisme proche de l'Aéroport de Saint-Hubert m'a même gentiment fourni le nom des propriétaires de certains Lots pour m'aider à demander les permission essentielles que je n'ai pas eu... Mais ça c'est une autre histoire:
Utilisation des armes et de matières explosives
Voici la règlementation de Sainte-Julie qui a quand même une ouverture:
Reglement armes Section V Page 15 & 16
Et pour SAinte-Anne-des-Plaines qui tient compte de la réalité des chasseurs!:
Arme à feu Ste-Anne-des-Plaines

Et voici des règlements qui ne tiennent absolument pas compte de la réalité rurale de ces villes: (recherche le mot: arme dans les documents PDF)
Ville de Carignan
Ville de Sorel-Tracy
Laval
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Recrue
Recrue
Akheron


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Première chasse à vie Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie   Première chasse à vie EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:15

Pas toujours facile à suivre. Merci pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Recrue
Recrue
Akheron


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Première chasse à vie Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie   Première chasse à vie EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:32

Petite mise à jour avec l'ajout d'une photo dans le post initiale.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Première chasse à vie Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie   Première chasse à vie EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:53

Belle chasse! applause
Et les réglements municipaux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
simbad
Membre actif
Membre actif
simbad


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 27
Date d'inscription : 30/09/2012

Première chasse à vie Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie   Première chasse à vie EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:17

belle chasse applause applause cool or good cool or good


simbad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première chasse à vie Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie   Première chasse à vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première chasse à vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chasse, première victime!!!!
» Ma premiere chasse !
» Première chasse a vie
» Première Chasse
» premiere chasse a oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: