Bonjours à tous amateurs de poils et de plume !
Comme vous le savez sans doute ma chienne Ninia s`est casser le tibias et le péroné de la patte arrière droite le 25 juin dernier...
ce qui rajoutais à la déception étais que javais passer plusieurs jours de l`hivers/printemps à un entrainement rigoureux en vue de son premier automne de chasse...suite à la blessure suivit une opération à québec: une plaque de titanium visée de 14 vis viens lui fixer la patte....
une interdiction formelle de tout exercice physique la cloue dans sa cage pour un mois et demi !
A la mi-aout, le chien se porte bien mais est très rouillée quand aux exercices acquéris depuis déja plusieurs mois elle peine à me rapporter des retrieves simples.
prenant le taurreau par les cornes, je me suis rapprocher d`avantage de ma chienne et j ai recommencer les exercices de base.
La chasse!
au début j`ai trouver ca assé difficile de traduire les exercices en vrai situations.
Après quelque chasses fructueuses et beaucoup de patience,la chienne est devenue moins nerveuse et de plus en plus à l`aise sur le terrain
c`est hier quelle à réellement déblockée au champs en me rapportant 10 des 12 canards tombés et un gros jare outarde quelle à du reprendre 5 fois avant de parvenir à trainer jusqu`à mes pieds,
puis tout naturellement elle à fait le tour de moi pour s`assoir attendans le prochain commendement!
SUPER !
je suis vraiment content de ma chienne qui à eu 1 an à la fin septembre.
comme de quoi qu`avec de la persévérance et de la passion rien n`est impossible!
évidament , la chienne comporte encore beaucoup de défauts mais je suis sur qu`ils diminuerons avec le temps et la patience...
la photo as été prise lors de notre première chasse solo , une limite de canards atteinte tous rapportés par la chienne (beaucoup de patience fut de mise)
les trois outardes me furent ``poussées`` au lieu d`être rapportés, ninia refusait de les prendres mais me les poussait avec son gros museau.
la chasse eu lieu sur un petit lac!
bon courrage à tous lâchez pas!
nitro