Bonjour Hunter12, Bienvenue! Je ne suis pas de ton coin mais si je peux te donner quelques petits conseil (qui ne coûte rien) et qui sont la base selon moi pour la chasse au champs (je n'ai pas d'expérience sur les plans d'eau):
- la première chose est de faire la prospection et demander l’autorisation aux propriétaires. Tu dois trouver oû vont les oies pour se nourrir. Si ce sont de grands champs, remarques bien dans quel coins du champs ils s’installent. S’ils se sentent en sécurités, qu’ils ne sont pas dérangés et, qu’il reste de la nourriture, habituellement, ils retourneront au même endroit le lendemain matin;
- la deuxième chose est le camouflage; tu dois être invisible à leurs yeux. Moi je chasse dans une cache tombeau et quand je suis dans un champs de foin, je m’assure que ma cache est bien couverte de foin (même couleur et même genre) que ce qui se trouve dans le champs. Même chose si c’est un champs de mais, etc
- pour les appelants, moi, j’utilise une douzaine de full body et une trentaine des coquilles. Ce n’est pas ce qui est le plus ‘’glamor’’ mais je fais mes quotas régulièrement. Tu pourras surement en trouver à un prix acceptable sur le site ou dans les petites annonces (kijiji et Les PACs)
- quant aux autres accessoires, un Flag coûte entre $30 et $40 et c’est excellent (je dirais même un must). Pour ce qui est du call, j’ai un vieux Buck Expert qui fait très bien la job ($30 - $40). J’en ai acheté d’autres (qui sonnaient très bien dans les mains du vendeur) mais j’ai un peu perdu patience a essayé de les imiter. Donc, je reviens toujours à mon vieux call; il est facile à utiliser et ne colle pas lorsqu’il y a un peu trop d’humidité (bavure).
Note. 1. Tu peux commencer ta prospection et les autorisations de chasse maintenant en vue de la chasse de cet automne
2. Chose à ne pas négliger, paye toi quelques chasse avec un guide qui ne se gêneras pas pour te donner des conseils et partager son expérience. Tu en apprendras beaucoup.
3. Finalement, garde en mémoire deux (2) choses : Prospection et Camouflage.
Bonne Chasse
Denis