Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl

Aller en bas 
+2
Alex Jacques
matdyjo
6 participants
AuteurMessage
matdyjo
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 21/10/2012

Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl Empty
MessageSujet: Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl   Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl EmptySam 27 Oct 2012 - 10:50

Bonjour , je suis natif de la cote-nord ou j'ai toujours chassé la saugine et petit gibier, j'ai fait également la chasse au phoque !!! j'y retourne tous les automnes a la sauvagine pour une semaine mais disons que ce n'est pas assez et je reste sur mon appétit !!!


Voici comment je chasse la bas:


J'ai plussieur spot que je connais étant petit lac.... etc dont je fais le tour..... avec approche lente avec sentier que j'ai fait moi meme

Ensuite je chasse au fleuve avec les marée a des spot ciblé ou le canard noir est en abondance !!!

L'autre chasse que je pratiquais en chaloupe sur le fleuve avec gabillon ou la récolte principalement de canard plongeur


Maintenant je demeure sur la rive-sud de montréal et j'aimerais etre initié a de nouvelle techniques de la region, je possede tous les permis requis j ai aussi un bateau tout noir faciement transformable en duck boat j ai aussi un labrador qui j'aimerais initié !!!!



S.V.P répondez moi en grand nombre !!!



Un autre passionné qui veux chassé toute la saison
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl Empty
MessageSujet: Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl    Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:13

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jr
Recrue
Recrue
jr


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Date d'inscription : 20/08/2006

Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl Empty
MessageSujet: Re: Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl   Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:53

Salut.
Est-ce que tu cherche toujours un partenaire de chasse?
Moi je suis surtout équipé sur l'eau, j'ai un jon boat 14 pi avec un godevil 23hp, canot et pirogue. J'ai un griffon que je commence a dresser pour le rapport.
Je demeure à Granby et je cherche un partenaire de chasse.

Si ça t'intéresse, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
tijeanmartin
Recrue
Recrue
tijeanmartin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 01/12/2013

Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl Empty
MessageSujet: salut   Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:43

je suis de chateauguay full eequip pour tout si sa tinterresse de chasser au max je fais environ une bonne 30ene de sortie par année
jean martin
Revenir en haut Aller en bas
Hunter12
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2018

Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl Empty
MessageSujet: Re: Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl   Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:43

Salut,

Je suis nouveau ici et je cherche la bonne façon de commencer à chasser la sauvagine au Quebec et en Ontario. Je ne l'ai jamais fait auparavant. C'est difficile de trouver des partenaires de chasse surtout quand on ne se connait pas. Je demeure à Laval.

Je suis prêt à investir temps et argent pour ce sport, mais on commence par où?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis Veilleux
Recrue
Recrue
Denis Veilleux


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2007

Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl Empty
MessageSujet: QUELQUES PETITS TRUCS PAS CHER   Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl EmptyLun 16 Avr 2018 - 14:01

Bonjour Hunter12, Bienvenue! Je ne suis pas de ton coin mais si je peux te donner quelques petits conseil (qui ne coûte rien) et qui sont la base selon moi pour la chasse au champs (je n'ai pas d'expérience sur les plans d'eau):

- la première chose est de faire la prospection et demander l’autorisation aux propriétaires. Tu dois trouver oû vont les oies pour se nourrir. Si ce sont de grands champs, remarques bien dans quel coins du champs ils s’installent. S’ils se sentent en sécurités, qu’ils ne sont pas dérangés et, qu’il reste de la nourriture, habituellement, ils retourneront au même endroit le lendemain matin;

- la deuxième chose est le camouflage; tu dois être invisible à leurs yeux. Moi je chasse dans une cache tombeau et quand je suis dans un champs de foin, je m’assure que ma cache est bien couverte de foin (même couleur et même genre) que ce qui se trouve dans le champs. Même chose si c’est un champs de mais, etc

- pour les appelants, moi, j’utilise une douzaine de full body et une trentaine des coquilles. Ce n’est pas ce qui est le plus ‘’glamor’’ mais je fais mes quotas régulièrement. Tu pourras surement en trouver à un prix acceptable sur le site ou dans les petites annonces (kijiji et Les PACs)

- quant aux autres accessoires, un Flag coûte entre $30 et $40 et c’est excellent (je dirais même un must). Pour ce qui est du call, j’ai un vieux Buck Expert qui fait très bien la job ($30 - $40). J’en ai acheté d’autres (qui sonnaient très bien dans les mains du vendeur) mais j’ai un peu perdu patience a essayé de les imiter. Donc, je reviens toujours à mon vieux call; il est facile à utiliser et ne colle pas lorsqu’il y a un peu trop d’humidité (bavure).


Note. 1. Tu peux commencer ta prospection et les autorisations de chasse maintenant en vue de la chasse de cet automne

2. Chose à ne pas négliger, paye toi quelques chasse avec un guide qui ne se gêneras pas pour te donner des conseils et partager son expérience. Tu en apprendras beaucoup.

3. Finalement, garde en mémoire deux (2) choses : Prospection et Camouflage.

Bonne Chasse

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl Empty
MessageSujet: Re: Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl   Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche partenaire de chasse rive-sud ou alentour de mtl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche partenaire de chasse
» cherche partenaire chasse repentigny
» cherche partenaire de chasse pour fds 12 octobre
» cherche partenaire pour chasse iles-aux-grues 7 8 oct
» CHERCHE PARTENER RIVE SUD MTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: