Oh que ça s'annonçait bien à la météo pour en fin de semaine. Vend du côté nord, froid, une goutellette ou deux...hmmmm ça sentait la plume à l'horison!
Samedi matin on termine d'étendre les plans au p'tit jour et déjà une belle bande d'une douzaine de sarcelle survolle notre set-up, on les laisse faire et on prend le temps de s'installer comme y faut. Peu de temps après ça se met tu pas à passer. Des bandes de kakawi, de garots, de macreuses, mais rien ne colle encore...heille attachez-moé quelqu'un!
Quand ça fini par coller, ça nous fonçait directement dessus, mais à une vitesse! Des tirs comme on pourrait dire, acrobatiques.
Juste pour les macreuses que nous nous sommes gâtés....elles rentrent sur les silhouettes et se placent pour nous tels des comédiens se placent pour la caméra!
On a fini ça avec 3 petits garots, 1 kakawi et ....14 macreuses à becs jaunes.
Dimanche matin le vent était directement du nord....je croyais bien que les canards nous auraient arrachés la casquette de sur la tête, mais non. Ben ça volait plus, mais y'avait pas de macreuse et les garots n'ont pas l'air d'aimer les grosses roches qui bougent...malgré tout on a fait plusieurs beaux tirs, tout aussi acrobatiques que la journée précédente et on s'est permis(j'aime autant l'dire de même, c'est moins pire pour l'orgueuil) de laisser passer plusieurs canards(malgré tout l'bruit...). On a quand même fini ça avec huit avec en bonus un beau bec-scie couronné.