Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sur la riviere richelieu

Aller en bas 
+6
Denis Larue
coyoteairbrush
simon superx3
charles
L.L.
ReMiNgToN_887
10 participants
AuteurMessage
ReMiNgToN_887
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:32

Cher pas mais depuis plusieur semaine en bordure de la riviere richelieu ya presque rien ou rien du tout meme les coup de feu ce font tres rare , est ce que je suis le seul a m en rendre compte????
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:13

C'est une bonne nouvel si y a pas de coup de feu c'est que les gars tire pas pour rien.
Mais regarde entre la rue notre dame et l'iles st therese,tu vas vite voir que y à pas grand chose la pour s'exiter le
poil des jambes.Normalement à ce temps si de l'année y 2 à 3000 outardes et 4 à 5000 blanches et la y à drètte rien
ou presque en outardes et aucune blanches d'arriver.Sa fait 3 semaines que je vois des blanches passer et aucunes
n'est rester pour l'instant,c'est plate parce que quand les oies reste ici c'est qu'il ne reste plus grand temps pour la saison
et elles ont peur de tout. sad
Revenir en haut Aller en bas
charles
Impliqué
charles


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 11/09/2011

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:00

La rivière par chez nous c'est triste aussi. On observait les oiseaux en amont du barrage, mais à cause qu'ils font des rénovations sur celui ci ils ont ouvert les portes, (drett au début de ma semaine de vacances...) et maintenant il n'y a plus de bassin où les oiseaux allaient se reposer et plus de petite baie tranquille non plus pis y reste juste du bec-scie, cette année c'est terrible j'ai vu presque juste ça et des mallards qui volent 200-300 pieds au dessus de nos têtes. Le canard chez nous cette année c'est 0 et les outardes sont déjà parties pour la pluspart, une chance qu'on en a profiter dans le mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:10

ouain bin la migration tire a sa fin on dirai de mon coté aussi c mort les oiseaux son tous regroupé et voyage en grosse gagne et senvienne de plus en plus rare pui hier matin il avais un vend du nord ca pas du avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:19

sur le deux-montagnes aussi plus grand chose quelques un ici et la
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:51

Pour la riviere Richelieu, ca fait 35 ans que je chasse au meme endroit et cette annee ces la pire annee que j'ai vu.
J'ai meme pas deux boites de balles de tirer, en temps normal j'en tire le double juste pour l'ouverture.
Meme avec les canards du froid qui sont arrivee ces pas le nirvana.
Les marais sont vides de canards.
Ce week-end on va essaye de chasser au milieu de la riviere pour voir la difference et esperer recolter un peu plus de canard.
En esperant que l'annee prochaine les canards vont etre de retour en grand nombre.
L'annee passe j'ai planter 50 cabanes a branchu et la moitie ont eux des oeufs.
Cette annee je pense d'en planter 50 autres et en plus une douzaine de cabanes pour le mallard, en esperant que cela va porter fruit.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Recrue
Recrue
Akheron


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:57

Est-ce que le nombre de corneille peut avoir un incidence sur le nombre de canard ?? Parce que, maudit qu'yen a de la corneille par ici! Je sais pas si ça toujours été comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptySam 10 Nov 2012 - 2:26

Akheron a écrit:
Est-ce que le nombre de corneille peut avoir un incidence sur le nombre de canard ?? Parce que, maudit qu'yen a de la corneille par ici! Je sais pas si ça toujours été comme ça.
La corneille est un prédateur omnivore opportuniste... de canetons... entre autres... 'Y en a qui disent que tuer une corneille est l'équivalent de sauver 10 canetons. Quand on sait qu'il y a des dortoirs de corneilles de plusieurs milliers d'oiseaux à Saint-Jean-sur-Richelieu... Ayoye le dégât chez les canards... Moi je ne sais pas si la statistique est vrai mais c'est une pratique qui est le fun... T'as des decoys au magasin à 1$ dans le temps de l'Halloween, tu peux les upgrader en les flockant pour te pratiquer avant d'y aller sur des decoys de migrateurs, ton camo doit être parfait, ton call t'aide beaucoup aussi, y a pas de limites et tu utilises la combinaison arme et munition de ton choix et la saison est ouverte jusqu'au 30 avril 2013... Seul défaut: QVO et José Boily en feront ce qu'ils en veulent...Moi j'en mangerais pas!
Des canards y en a quelques-uns en dessous du pont des trains de Beloeil...Par contre, je ne vous recommande pas de chasser dans ce coin-là! Législation et citoyens protecteurs de la Nature(Nourrissant des animaux sauvages au pain et au popcorn)ne vous laisseront pas grand chance!
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Recrue
Recrue
Akheron


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptySam 10 Nov 2012 - 14:36

J'ai justement commencé à m'équiper pour la corneille, ça risque d'occuper pas mal mon hiver!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain302
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 23/09/2012

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptySam 10 Nov 2012 - 19:02

Moi et mon partner on fait des journées corneille au printemp quand y commence à faire chaud et qu'il reste un peut de neige.Aussi juste avant l'ouverture de l'outarde 1-2 semaines avant.Ces vraiment les meilleures période pour nous.Des journées de 20-30 pendant 1-2 mois par année.Si une corneille égal 10 duck,ben on doit sauvé 3000 ducks par année à deux.Ben je pense que le ratio est 1 pour 1.Donc 300-400 c pas pire pareil.20 decoy,un electronic call,une marmotte morte au centre et bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Andre Pelletier
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2012

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:33

en revenant de ma chasse hier, la riviere était bondée de canards et d'oies, a un tel point qu'il y a avait une foule monstre comme a chaque année qui prennait des photos
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:21

Salut!pour les corneilles le troupeau qui vie sur le bord du boulevard industiel arrive ici vers le milieu octobre donc n'a pas d'effet sur les canards du printemps.Pour les outardes qui sont entré au milieu de la riviere entre les rapides et le pond de l' autorute ben je peut vous dire tout de suite, oublier sa pour le plus gros de ceux la car elles mange dans les champs entre le village de l'Acadie pis la ville de St Luc
sur des terres ou les proprio ne donne aucune permissions,et qui son interdit de chasse par la ville en plus,pour le plus grand bonheure
des wèrreux de moineaux anti chasse de la ville.
Je les regarde passer à tout les jours ou je travail. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la riviere richelieu Empty
MessageSujet: Re: Sur la riviere richelieu   Sur la riviere richelieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la riviere richelieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riviere richelieu
» Sortie avec B425
» canards du richelieu
» Qu'est-ce que ca avait l'air aujourd'hui?
» le richelieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: