Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Trouvez l'erreur ? (Setup)

Aller en bas 
+11
Dominic Bouchard
francis latour
matdyjo
Decoy
topgun
seb_boutin
barjo
Gelmat
Pierre.G.
lab_gold
Akheron
15 participants
AuteurMessage
Akheron
Recrue
Recrue
Akheron


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:40

Voici notre setup de ce matin (environ 200 coquilles + 55 sillosocks), j'ai prit cette photo à la fin quand on a 'fermé les livres' :

Cliquez ici pour voir l'image (elle est grosse et large)

On voit pas bien la profondeur, mais de chaque côté, les decoys allaient jusqu'à environ 100 pieds. Nous étions dans des caches tombeaux dans un fossé où nous avons creusé un peu pour les dissimuler et qu'on a recouvert le tout de feuille de blé d'inde. Nous avions un e-call (cd player).

Il y a des milliers d'oie qui sont passer proche de nous, certaines étaient vraiment déterminer à venir atterrir avec les ailes bien ouvertes.. mais elles finissaient toujours par voir quelque chose qui les dérangeaient et s'en allaient.

Est-ce qu'un expert en setup de blanche peut trouver où notre setup a une lacune ?? Ou du moins, nous trouver des pistes.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:44

Citation :
Trouvez l'erreur ?



Trop proche du chemin,si ta photo serait prise d'en haut,tu verrais une belle ligne noire près de ton set-up,et en plus je crois remarquer un fosset.......



Mon opignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Recrue
Recrue
Akheron


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:47

La veille, selon les rapports de prospection de mes deux comparses, il y avait des oies des deux côtés et certaines sur le chemin (crotte et plumes à l'appuis). Mais possible qu'au départ, ils étaient vraiment d'un seul côté et après avoir prit confiance en le lieu, elles se sont déplacer vers l'autre champ... l'histoire ne le dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:55

Souvent l'orsque je ne peut pas aller dans le champs en pick up je reste dans le chemin de l'agriculteur et j'en met de chaque côté du chemin et j'en mait quelques une qui traverse le chemin comme sa je trouve que sa nuit pas trop.

avec une photo quest-ce qui cloche est très dur a dire.... peu étre que c'est simplement 200 decoys de plus avec une meilleur trame de e-call, des oie volante etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gelmat
Impliqué
Gelmat


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:02

En fin de semaine nous avions on X de 20 000 oies et un setup d'environ 600 appelants et ça ne collait pas et nous ignoraient complètement , on a pas tiré souvent. Quand des petites bandes cassaient pour le setup, les vieilles blanches les rappelaient et s'assuraient qu'elles ne se compromettent pas trop proche. Plusieurs facteurs pourraient être en cause, soit un gros X qui s'est formé plus loin en plus des vieilles blanches qui font la vie dur à tout le monde je crois pratiquement une chasse sur deux cette année sinon plus.

Mes observations..
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:07

trop de ciel bleu à mon goût . beaucoup de nuage et de vent et un set-up plus refermé des extremitées vers le centre ; voir même 2 groupes et pas trop rapprocher les decoys les uns des autre . volume du Ecall à moyen et un fly sur une pôle qui immite l'atterrissage fait la difference .

lacher pas les boys . rien ne vaut le terrain pour prendre de l'experience et les essaies erreur font partie du jeux . Je vous fait partager le peux que je sais et ce n'ai pas coulé dans le bronze . Il y à toujour les exceptions ( tête qui bouge etc.. etc.,,)

Moi aussi je cherche toujours à faire mieux et c'est cela qui est cool dans cette chasse .

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Recrue
Recrue
Akheron


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:32

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de mentionner que nous avions 2 t-flags que les tireurs d'extrême gauche et droite agitions.
Revenir en haut Aller en bas
seb_boutin
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 06/09/2012

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:39

[quote="Pierre.G."]Souvent l'orsque je ne peut pas aller dans le champs en pick up je reste dans le chemin de l'agriculteur et j'en met de chaque côté du chemin et j'en mait quelques une qui traverse le chemin comme sa je trouve que sa nuit pas trop.

au debut on avait placer un dz de coquille dans le chemin et 2 dz de coquille et un douzaine de sac de lautre coter (ou a ete pris la photo)

et sa marchait pas donc on a changer le set-up
Revenir en haut Aller en bas
seb_boutin
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 06/09/2012

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:40

j'ai une chose a dire criss de je suis pas bon jai fais dequoi de pas correct et jai aucune idee cest quoi on a creauser des trou dans un ptit fossé pour mettre les tombeau jai installer les decoys avec a peu pres 3p en chaque jai melanger les sac avec les coquilles javais meme un call electronique jai monte baisser le son jai changer cd jen ai 3 jai rebouger les decoy pendant la chasse mais rien et le pire dans toute sa cest que les oie arrivais de toute les coter vers nous autre les aile casser et bin exiter et sa tournai un 2 3 tour et quelque pied avant qui sois tirable il tournais et sen allais meme souvent il revenais faire un tour ou 2 je comprend rien pentoute on etais vraiment dans le X il avait de la plume et de la crotte partout au tour de ns
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:43

c est des blanches
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:08

L'erreur......t'être levé ce matin là! Very Happy laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
matdyjo
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 21/10/2012

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:36

Lachez pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2010

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 3:38

Juste des full bodis et plus de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:05

topgun a écrit:
c est des blanches




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:38

vous êtes debout les boys laughatyou

sans farce aucune idee
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:56

réflexion
un pecheur au bord de l'eau va casté 9x sur 10 tjrs plus loin vers le large pour ramener vers le bord ...
un pecheur en bateau va casté 9x sur 10 vers le bord du lac pour ramener vers le large et ainsi de suite...l'erreur...?
y'en à pas
perception humaine de la situation

la saison avance vite et elles voient claire les dindes ! Surtout au gros soleil...

continuer a vous questionner cest comme ca qu'on avance vers l'amélioration.
vous avez eux du fun? ... c'est la base de vos prochaines saisons
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:32

mark steel a écrit:
réflexion
un pecheur au bord de l'eau va casté 9x sur 10 tjrs plus loin vers le large pour ramener vers le bord ...
un pecheur en bateau va casté 9x sur 10 vers le bord du lac pour ramener vers le large et ainsi de suite...l'erreur...?
y'en à pas
perception humaine de la situation

la saison avance vite et elles voient claire les dindes ! Surtout au gros soleil...

continuer a vous questionner cest comme ca qu'on avance vers l'amélioration.
vous avez eux du fun? ... c'est la base de vos prochaines saisons

Hahahaha jai bien aimé ta réflexion Chief !
laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:52

mark steel a écrit:
réflexion
un pecheur au bord de l'eau va casté 9x sur 10 tjrs plus loin vers le large pour ramener vers le bord ...
un pecheur en bateau va casté 9x sur 10 vers le bord du lac pour ramener vers le large et ainsi de suite...l'erreur...?
y'en à pas
perception humaine de la situation

la saison avance vite et elles voient claire les dindes ! Surtout au gros soleil...

continuer a vous questionner cest comme ca qu'on avance vers l'amélioration.
vous avez eux du fun? ... c'est la base de vos prochaines saisons

tu a oublier que 9X sur 10 un pecheur vas aller pecher l`autre coté du lac et que 9X sur 10 le pecheur de l`autre coté du lac vient pecher de ton coté confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur ? (Setup)   Trouvez l'erreur ? (Setup) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez l'erreur ? (Setup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUVER DU RIZ SAUVAGE
» Vous trouvez pas qu'il...........
» ou je peux trouvez ceci au quebec . merci
» Trouvez la réponse !!!
» Lab trouvez sur le bord du chemien?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: