Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question pour connaisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:15

Ses coi les difference dans leur aptitude entre un epagneul anglais et un epagneul francais??
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:06

le langue dont tu lui parle.... laughatyou laughatyou laughatyou serieux une très bonne question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptySam 24 Nov 2012 - 12:04

Laughing Laughing wa pis il doit en avoir un qui te tape sur les nerf apres 5 minutes!!! laughatyou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:54

Bonjour,

Veux-tu dire l'épagneul springer anglais (English springer spaniel) ?
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:00

En plein sa oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptySam 1 Déc 2012 - 18:37

Peut-être que tu le sais déjà mais au cas, la première grosse différence est que l'épagneul springer est un chien leveur et l'épagneul français est un chien d'arrêt.

Maintenant, côté tempérament, l'épagneul springer est un chien plus soft, plus près de son maître que l'épagneul français. Le springer n'aboie pas généralement mais les deux nécessitent évidemment beaucoup d'exercice. Si tu regardes pour un springer, va vers les lignées de chasse. Il y a déjà eu des problématiques de chiens agressifs dans les springer de "show". Le springer est un excellent chien à l'eau également tandis que l'épagneul français est un nageur très moyen. Toutefois, tu ne pourras pas aller à l'eau tard à l'automne ni avec un ou l'autre.

Côté chasse, l'épagneul français est un chien à quête moyenne et assez rapide mais moins d'un setter anglais par exemple. Les arrêts ne sont pas aussi explosives que le setter non plus.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas

Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:50

Si je comprned bien le springner ne fera pas darret?
Revenir en haut Aller en bas
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:48

Assurément pas!

C'est un chien qui fait lever le gibier. Le principe du chien leveur est qu'il fera des boucles près de toi et lorsqu'il aura une odeur d'oiseau, il foncera dessus. C'est très sportifs comme chasse mais bien différend de la chasse avec un chien d'arrêt.

Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:49

Et si tu avais as choisir entre un epagneul picard,un epagneul francais et un poudel pointeur lequel choisirais tu pour la perdrix??

Et ne me repond pas que sa depand de la ligner du chien svp!!! :Cheers2:
Revenir en haut Aller en bas
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:30

Chacune des races de chiens d'arrêt possède ses particularités non seulement sur le tempérament du chien mais aussi sur l'ampleur de la quête. Un épagneul français a une quête plus courte qu'un pudlepointer par exemple. Donc, tu dois te demander si tu préfères les chiens qui chassent plus près de toi ou les chiens qui chassent plus loin. C'est vraiment une question personnelle. Certaines personnes aiment les chiens rapides ayant des quêtes longues donc ils sont bien servi par les pointers anglais. À l'inverse, les amateurs de quête courte pourront opter pour des épagneuls breton, braques d'Auvergne, etc. Donc, la première chose que tu devrais te demander est quelle genre de quête tu préfères.

Si tu me donnais le choix entre ces trois races pour chasser la perdrix, je prendrais le Pudlepointer. C'est un chien rapide, ayant des arrêts fermes et de plus c'est un très bon nageur. Toutefois, comme premier chien d'arrêt, ce n'est pas idéal. Ce sont des chiens ayant de forts caractères comme la plupart des chiens Alemands. Honnêtement, je n'ai jamais vu d'égagneul picard chasser et je n'aime pas le tempérament des égagneuls français ni leur style d'arrêt. J'aime les arrêts explosifs et les chiens rapides.

Toutefois, ci j'avais à choisir un chien pour la perdrix, j'opterais pour un braque français (j'en possède deux) ou un setter anglais. Pour avoir du succès sur la perdrix, ça prend des chiens rapides ayant des arrêts très fermes surtout pour les perdrix qui sont farouches à proximité des villes.

Si tu as l'intention d'acheter un chien d'arrêt, je te suggère fortement d'aller voir un concours de chiens d'arrêt au printemps prochain. Tu pourras voir plusieurs races de chiens à l'oeuvre et tu pourras décider quel type te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:01

Oui sa minteresserais meme si le
Chien nes pas pour moi jaimerais bien aller voir sa

Ses ou je peu voir ou et quand on lieux ses epreuve?

Je demeure as bois des filions et je vais souvent dans le bas st laurent met je sais pas si il ya as des club de chien darret dans se coin la?
Revenir en haut Aller en bas
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:17

Dans la région de Mtl, il y a le club de l'épagneul breton du Québec. Leur terrain est situé à Mirabel: http://www.epagneulbreton.qc.ca/afrancais.htm

Dans la région de Québec, il y a le club de chiens de chasse de Québec. Le CCCQ a deux divisions, une pour chien leveur et l'autre pour chiens d'arrêt
www.cccq.ca
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur EmptyMar 4 Déc 2012 - 6:55

Merci je vais surment aller as mirabel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: Question pour connaisseur   Question pour connaisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour connaisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour connaisseur en chien
» petite question au connaisseur
» question pour propriétaire de Sx3
» question pour les gars:)
» question pour fibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: