Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Global Warning

Aller en bas 
+4
Jocelyn Hall
Steve Bourque
LAB-GOLD
thirdpole
8 participants
AuteurMessage
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Global Warning Empty
MessageSujet: Global Warning   Global Warning EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:32

Voici un lien vers un article de Radio-Canada sur le réchauffement planétaire et l'impact sur les oiseaux migrateurs.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/11/14/001-oiseaux-rapport-wwf.shtml

C'est un peu énarvant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Global Warning Empty
MessageSujet: Re: Global Warning   Global Warning EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:58

Tab..... faut arrêter un peu avec ça. C'est certain que sa va changer quec chose, comme dans la migration (corridor) mais pas certain que sur l'accouplement sa va changer. Il y a du monde (bio) qui veulent faire valloir leurs job en se moment, regarder la grippe aviaire, le réchauffement de la planète est la et ont s'en apperçois. mais cal........ faut arrêter de dramatiser, nous polluons juste a respirer a les écoutés parler.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Global Warning Empty
MessageSujet: Re: Global Warning   Global Warning EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:22

selon moi il faut en prendre et en laisser il faut pas capoter avec ca !!


je suis concient qu'il peut y avoir des changement au niveau des population animalière sur le globe terresse mais de la a voir les population ce décimer il faudrait pas charier!!!

je suis de la meme avis que LAB-GOLD il y as des biologiste qui on un salaire a justifier et comme vous le savez ces mieux d'en mettre plus pour avoir ce que l'on veut au départ !!!!


remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Global Warning Empty
MessageSujet: Re: Global Warning   Global Warning EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:04

Exacte il faut en laisser pas mal.

J'imagine tres mal un réchauffement de la planette de 2 ou 2.5 degré, et que les humains continus a vivre normalement. Lacher les oiseaux et penser un peux a nous. L'humain est l'animal qui s'adapte le mieux a tous les situations mais de la a continuer a faire de la chasse avec des températures extrème je ni crois pas. La survis de l'humanité va passer avant l'activité des humains.

Ca devrait etre notre nien etre l apriorité pas les oiseaux. Shocked Me semble en tout cas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Global Warning Empty
MessageSujet: Re: Global Warning   Global Warning EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:39

on as de la misere a prévoir la météo pour 24 heures alors..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Global Warning Empty
MessageSujet: Re: Global Warning   Global Warning EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:23

moi je pense pas qu'il faut en laisser.Je me rapelle quand j'étais jeune et sa fait pas longtemps on n'avait 4 saisons.Maintenant cé 4 saisons mélangé.Pas moyen de se fier a la meteo.Il commence a avoir du smog icite a Chicoutimi,cé minime mais c'étais pas la ya 10 ans.J'ai du mal a penser ce que sa va etre quand je vais avoir 70...Moi je suis de ceux qui pense,pourquoi prendre une chance avec sa?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Global Warning Empty
MessageSujet: Re: Global Warning   Global Warning EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:06

Je suis content de voir que ca fait réagir. Je suis d'accord qu'il faut en laisser parce que ca viens d'un rapport de WWF publié au sommet de Nairobi et que c'est leur job d'être alarmiste. MAIS ....

C'est certain qu'ici au Québec on a pas de problèmes de surpopulation et que les symptomes de l'impact humain sur l'environnement ne sautes pas aux yeux. Il ne faut pas penser que c'est partout de même. En europe et en asie, c'est beaucoup plus évident. Quand les chinoix vont avoir assez vendus de bebelles, ils vont avoir assez de liquidité pour s'acheter des chars et là ca va arrêter d'être drole !

Je ne suis pas un Beatnick écolo ... mais je fais ma petite part. Et je trouve que la situation s'en vient de plus en plus inquiétante. On consomme tellement de ressources qu'on va finir par en manquer.(Soylent Green) !

Ca me tente que mes jeunes et leurs enfants puissent chasser la sauvagine eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Global Warning Empty
MessageSujet: Re: Global Warning   Global Warning EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:23

Vous n'y aller pas avec le dos de la cuillère comme on dit !

LabGold et Remingtonsteve, je ne sais pas d'où vous prenez vos sources pour affirmer que des Biologistes ont un salaire à justifier... On a tous un salaire à justifier que l'on soit architecte, agronome, mécanicien, ingénieur ou biologiste. Saviez-vous qu'un biologiste sortant de l'Université a un salaire moyen en dessous de 30 000$ et ceux détenant une maîtrise on à peine 30 000$? Oeuvrant en recherche dans le domaine universitaire, je connais personnellement des gens détenant un doctorat soit en écologie, microbiologie ou biotechnologie et qui font à peine plus 30 000$ par année... Toujours est-il que la question n'est pas là...

Le ton se veut alarmiste et c'est un peu normal... c'était la question du jour au Sommet de Nairobi et c'est leur Job d'allumer les politiciens sur les potentiels risques.

Voyez les choses à l'inverse... Qu'est-ce qui arriverait si aucun rapport, rencontre, débat publique, et autres ne se feraient pas. Si tous et chacun faisait leur p'tite besogne quotidienne sans trop se poser des questions ? On se réveillerait un jour on se poserait la question à savoir qu'est-ce qu'on peut faire pour sauver les meubles ? Et là, on blâmerait les biologistes qui n'ont pas fait leur job de nous prévenir !

Il y a toujours deux côtés à une médaille !

Je suis d'avis qu'il faut être critique envers les nouvelles qui sont publiées par les média surtout celles qui prennent un ton alarmiste. Cela nous pousse à se renseigner et de faire évoluer les idées et les solutions aux problèmes.

Certains diront que le verre d'eau à moitié plein, d'autres diront qu'il est à moitié vide!


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




Global Warning Empty
MessageSujet: Re: Global Warning   Global Warning EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:40

Ce que quelqu'un m'a dit, c'est que ce qui determine le sexe du canard , c'est la température lors de sa creation. La femelle prend une température plus froide et le male plus chaude... donc avec le rechauffement climatique, plus de males naitrons, et le ratio sera debalancé ( et il les deja...)

Ces données ne sont pas certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Global Warning Empty
MessageSujet: Re: Global Warning   Global Warning EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:59

cluck a écrit:
Ce que quelqu'un m'a dit, c'est que ce qui determine le sexe du canard , c'est la température lors de sa creation. La femelle prend une température plus froide et le male plus chaude... donc avec le rechauffement climatique, plus de males naitrons, et le ratio sera debalancé ( et il les deja...)

Ces données ne sont pas certaines.


Même chose avec les bébés humains...Selon la chaleur, il y en a qui vont fendre, d'autres qui pochent!... Laughing Laughing Laughing

Yves
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Global Warning Empty
MessageSujet: Re: Global Warning   Global Warning EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:28

Yves Laurent a écrit:


Même chose avec les bébés humains...Selon la chaleur, il y en a qui vont fendre, d'autres qui pochent!... Laughing Laughing Laughing

Yves

Bwaahhaha .... ca quasiment pas de classe, mais c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Contenu sponsorisé





Global Warning Empty
MessageSujet: Re: Global Warning   Global Warning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Global Warning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Early warning signs of addiction...
» sur global << chasse avec ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: