Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Différence 26'' et 28''

+3
Jean-Guy Dupuis
oscar
vinciboy93
7 participants
AuteurMessage
vinciboy93
Impliqué
vinciboy93

Masculin Nombre de messages : 52

Différence 26'' et 28'' Empty
MessageSujet: Différence 26'' et 28''   Différence 26'' et 28'' EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:59

Bonjour à tous, je veux faire l'acquisition d'un d'un nouveau semi-auto, je suis bien attiré par le Benelli SBEII et j'aimerais savoir les grandes différences entre un tir avec un 26 et 28 pouce de canon. Cela change t-il vraiment quelque chose ou bien celà n'affecte presque pas le tir ?
Merci pour vos éclaircissement!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Recrue
Recrue
oscar

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Différence 26'' et 28''   Différence 26'' et 28'' EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:29

Différence très minime au niveau de tes distances d'engagement. Par contre avec un 26" + un choke extended (genre pattermaster ou wad wizard) tu gagne 1". Avec la qualité des munitions que l'on trouve sur le marché, tu verra pas vraiment la différence.
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Différence 26'' et 28''   Différence 26'' et 28'' EmptySam 15 Déc 2012 - 0:02

Un 26 pouces de canon est plustot pour la chasse au DINDON

Une chose qui est certain la maniabilité de l'arme est plus facile mais pour le canard
l'oie,outarde je ne vois pas l'avantage ???
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk

Masculin Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: Différence 26'' et 28''   Différence 26'' et 28'' EmptySam 15 Déc 2012 - 0:34

l`aventage d`un cannon long ses que tu diminue la marge d`éreure lorceque tu mire
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Différence 26'' et 28''   Différence 26'' et 28'' EmptySam 15 Déc 2012 - 0:48

2 pouces de canon de plus va te donner 30 FPS de plus. Ce que j`ai observer c`est environ 15 FPS par pouces. Aussi plus le canon est long meilleur est le swing et plus facile de faire l`acquisition des oiseaux a longues portée. Mis 2 pouces c`est pas grand chose. Si l`arme que tu convoite se fait en 30 ou 32 pouces et que tu la destine uniquement a la sauvagine ce serais une options que je regarderais beaucoup.
Je chasse avec un 30 pouces depuis bientôt 10 ans et je l`adore.
http://www.chenilailebleue.com
vinciboy93
Impliqué
vinciboy93

MessageSujet: Re: Différence 26'' et 28''   Différence 26'' et 28'' EmptySam 15 Déc 2012 - 14:20

Merci beaucoup. Est-ce qu'il y en a entre vous qui ont fait des test de patronages avec les différents canons ? Si qu'est-ce que sa l'a donnée ?
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud

Masculin Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: Différence 26'' et 28''   Différence 26'' et 28'' EmptySam 15 Déc 2012 - 20:00

Tout dépend Vince.

Es-tu du genre tocson ou grand jack? Le principe est indéniable quant au fait qu'un 28 pouce swing davantage, mais ça donne quoi si t’est pas à l’aise avec ton fusil.

Mais en pratique, si tu as un petit gabarie, il est fort à parier qu’un 26 pouce serait un meilleur fit pour toi.

Tirer du moineau est aussi une question de « senti ». Toi et ton fusil devriez faire qu’un.

Je te conseille fortement de tester le tout au champ de tir. Organise un petit happening avec des gars qui ont les deux options afin de pouvoir tester le tout et juger par toi-même.

Entre moins et toi, tu ne penses pas que c’est la meilleure chose à faire dans ton cas?

Donne-nous des nouvelles.
vinciboy93
Impliqué
vinciboy93

MessageSujet: Re: Différence 26'' et 28''   Différence 26'' et 28'' EmptySam 15 Déc 2012 - 21:02

En fait, je fait 6 pieds et 200 livres alors je doit dire que je suis plutot du type grand jack Laughing . Présentement j'ai un pompeux avec 28 pouces de canon et j'en suis très satisfait. Je suis très à mon aise avec cette longeur de canon. Dans le fond je regarde pour m'acheter un SBEII et pour l'instant les magasins qui m'offrent les meilleurs prix n'ont plus que des 26'', alors je voulais savoir si je suis mieux de patienter en attendant qu'il reçoivent le 28 pouces ou si un 26 pouces était un bon choix. Il faut dire que ça fait un bon moment que je magasine pour trouver le meilleur rapport qualité/prix/prestige/durabilité/solidité/fiabilité, alors je commence à être impatient de tester mon (prochain) nouveau jou-jou Very Happy à la chasse au lagopede. Ils sont déjà arrivé et avec les chums on a fait une belle sorti aujourd'hui. Merci beaucoup pour ton commentaire Lans! Il me fait réfléchir et je crois que je vais attendre le retour des 28 pouces sur les tablettes des magasins !
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Différence 26'' et 28''   Différence 26'' et 28'' EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:16

J'comprends que tu sois impatient... Mais pour aller à la chasse aux lagopèdes, à mon humble avis, t'es mieux avec ton pompeux...De ce que j'en sais aux lagopèdes, tu embarques dans le pick-up tu fais un 'tit bout, tu vois des pistes, tu les suis, les oiseaux lèvent, tu tires, tu ramasses les moineaux, tu sacres le camp en dessous d'une épinette chargée de neige (mon expérience) et tu retournes au pick-up pour un autre 'tit bout... Les semi-autos n'aiment pas vraiment les écarts thermiques et, surtout la condensation que ça cause! Ça bloque le mécanisme... Quant à la différence de 2" de canon, si comme ça semble être le cas, tu te sers de ton 12 à toutes les sauces, et pas juste pour la sauvagine dans une grosse cache, tu serais peut-être mieux avec le canon plus court...Ça fait une différence dans une talle d'aulnes bien touffue!
vinciboy93
Impliqué
vinciboy93

MessageSujet: Re: Différence 26'' et 28''   Différence 26'' et 28'' EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:51

Finalement, je me suis commandé se matin un Beretta A400 Extrem Unico en noir synthétique avec un canon de 28 pouces. J'ai hâte de l'essayer et de voir si le Kick-off mérite toutes le éloges qu'on lui donne. Mais sincèrement je ne crois pas être déçu! Merci pour vos commentaires les amis, en espérant se croiser en forêt!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence 26'' et 28''   Différence 26'' et 28'' Empty

Différence 26'' et 28''
Page 1 sur 1