Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 première saison de chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevinP
Recrue
Recrue
kevinP


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2012

première saison de chasse Empty
MessageSujet: première saison de chasse   première saison de chasse EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:19

Bonjour à tous,

J'ai commencé à chasser cette année comme initier. Je voulais voir si la chasse à la sauvagine me convenait et si tel était le cas, de commencer à m'équiper. J'ai fait mes devoirs et lu beaucoup de forum pour m'informer sur les différents type de chasse à la sauvagine et l'équipement nécessaire. Après cela, j'ai essayé de me faire aider dans ce beau loisir qu'est la chasse à la sauvagine. C'est là que j'ai frappé un mur. Les préjugés. Je sais que tout le monde n'est pas parfait et que tous les chasseurs ne sont pas correcte mais cela fait en sorte que la grande majoritée des chasseurs ne veulent pas inviter les nouveaux. Tout le monde mentionnait "fait ta prospection et si tu trouve quelque chose, envoie moi un pm", "essaie de trouver un X". Le problème c'est qu'en tant que nouveau et jeune chasseur, je ne sais pas trouver ca et quel coin "idéal" pour la prospection. J'ai lu quelques hints sur le forum mais pas évident.

Je vais vous avouer que si je n'avais pas eu des chasseurs qui n'ont pas les préjugés que les autres chasseurs sont là pour voler leur spot, j'aurais arrêter la chasse tout simplement parce que j'étais décourager à faire plusieurs plusieurs heures de prospection sans avoir au minimum essayer une chasse au canard, outarde et oie pour voir c'est quoi le feeling et si j'aime ca. Faire de la prospection dans un loisir que tu aime ne te parait pas une perte de temps. C'est un plaisir. Je sais que j'aurais pu passer par un guide mais je voulais simplement voir c'est quoi la chasse avant de mettre 200$ dans quelque chose que je n'aime peut être pas.

Je voudrais remercie ces chasseurs, de vraiment bon jack !, qui m'ont permis d'essayer des chasses que je n'oublierai jamais et découvrir un loisir que j'adore.

Seb : merci de m'avoir fait découvrir des chasses à l'oies et l'outarde qui ont été une torture (voir des milliers d'oies se fouttre de ma gueule !). J'ai adoré

Steve : merci de m'avoir permis de tuer mon premier canard. L'adrénaline était au top !

Denis et Sylvain : merci de m'avoir permis de vivre une chasse en duck boat. J'ai vu les canards les plus vites que j'ai jamais vu et surtout j'ai vu que je dois m'entrainer au tir et mon 12 bolt action n'est pas pour un garot (je tire pas asser bien encore) !

J'ai maintenant mon permis de chasseur et vous pouvez être sûr que dès que je vais prendre un peu d'expérience et trouver mes spots je vais avec plaisir inviter des nouveaux pour leur montrer la merveilleuse chasse à la sauvagine.

Je ne veux pas insulter personne ou fâcher personne cheers mais simplement, si vous avez la chance d'inviter un nouveau qui cherche de l'aide, essayez de faire un bon geste. cool or good

Pour les nouveaux chasseurs, n'hésitez pas à demander de l'aide aux autres chasseurs.

Joyeux temps des fêtes et bonne année de chasse 2013 (pour ceux qui ont pas fini 2012, vous êtes des malades !!! confused je serai peut être comme ca un jour cool or good )

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

première saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: première saison de chasse   première saison de chasse EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:04

Je sais pas pour toi mais ma liste de cadeau de noel après ma première saison de chasse était plein de: call, veste, cache tombeau, appellants et tout :P
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Recrue
Recrue
kevinP


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2012

première saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: première saison de chasse   première saison de chasse EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:47

héhéhéhéhé oui effectivement, après mes initiations avec les chasseurs qui m'ont aider à voir qu'est ce que la chasse à la sauvagine, ma liste est grande mais le père noel est pas mal fauché avec 2 enfants. Il est en train de remplir son cochon pour l'an prochain. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
seb_boutin
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 06/09/2012

première saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: première saison de chasse   première saison de chasse EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:18

Hey kev sa fait plasir on se refais une chasse lannee prochaine achete pas nimporte quoi comme equipement et moi jai tjs pas fini ma saison lla je suis a fond dans le canard salut a lanne prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ezek18l
Impliqué
ezek18l


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2011

première saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: première saison de chasse   première saison de chasse EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:41

Lâche pas j'en étais à ma deuxième saison! J'ai eu la chance d'avoir une ptite place dans le groupe qui m'a initié et quelque millier de dollar plus tard (mais c'est jamais de trop!), je sais que je suis vraiment un mordu de sauvagine! Attend les rabais fin de saison et pré-saison tu sauveras beaucoup d'argent! Achète un peu moins mais de bonne qualité sinon tu va acheter en double! Mon seul défaut est que je ne suis pas bon calleur mais je vais me mettre la dessus cet hiver je crois bien!
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Recrue
Recrue
kevinP


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2012

première saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: première saison de chasse   première saison de chasse EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:26

ezek18l a écrit:
Lâche pas j'en étais à ma deuxième saison! J'ai eu la chance d'avoir une ptite place dans le groupe qui m'a initié et quelque millier de dollar plus tard (mais c'est jamais de trop!), je sais que je suis vraiment un mordu de sauvagine! Attend les rabais fin de saison et pré-saison tu sauveras beaucoup d'argent! Achète un peu moins mais de bonne qualité sinon tu va acheter en double! Mon seul défaut est que je ne suis pas bon calleur mais je vais me mettre la dessus cet hiver je crois bien!

merci beaucoup des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Recrue
Recrue
kevinP


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2012

première saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: première saison de chasse   première saison de chasse EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:29

seb_boutin a écrit:
Hey kev sa fait plasir on se refais une chasse lannee prochaine achete pas nimporte quoi comme equipement et moi jai tjs pas fini ma saison lla je suis a fond dans le canard salut a lanne prochaine

oui c'est sur !! Je vais prendre mon temps et bien lire les forums pour l'équipement. On se refait bien sur une chasse l'année prochaine ! ca va faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

première saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: première saison de chasse   première saison de chasse EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:11

Félicitation Kevin,

Tu dénonce une situation bien courante. J'espère que maintenant que tu sait faire la différence entre ceux qui voulaient que tu trouve un ''X'' pour eux et ceux qui t'ont vraiement apporté avec eux? À ces derniers, je les félicites grandement. Pour les autres, continuer d'attendre après vos MP!

Kevin, tu passe et passera à travers le moment le plus dur, soit de te faire une place à toi. Pour ma part, je t'encourage de continuer à déployer des efforts. La venue de l'Internet aide certainement à faire un bout vite, mais les sentiments et les liens humains restent toujours les mêmes.

Actuellement, l'image du chasseur de sauvagine est un individu très individualiste. C'est grâce à des gens comme toi et qui n'ont pas peur de se compromettre qui vont changer les choses.

Je te souhaite bonne chance et de bonnes chasses en 2013!

FÉLICITATION!
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Recrue
Recrue
kevinP


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2012

première saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: première saison de chasse   première saison de chasse EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:36

merci pour ton commentaire Sylvain. C'est pour ca que j'ai posté mon commentaire. Je voulais simplement faire réfléchir les gens et si ca peut aider 1 nouveau, mon objectif sera atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: première saison de chasse   première saison de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première saison de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere chasse de la saison
» premiere chasse de la saison
» premiere chasse a l outarde de la saison
» photo premiere chasse de la saison
» première chasse au large de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: