Bonjour à tous,
J'ai commencé à chasser cette année comme initier. Je voulais voir si la chasse à la sauvagine me convenait et si tel était le cas, de commencer à m'équiper. J'ai fait mes devoirs et lu beaucoup de forum pour m'informer sur les différents type de chasse à la sauvagine et l'équipement nécessaire. Après cela, j'ai essayé de me faire aider dans ce beau loisir qu'est la chasse à la sauvagine. C'est là que j'ai frappé un mur. Les préjugés. Je sais que tout le monde n'est pas parfait et que tous les chasseurs ne sont pas correcte mais cela fait en sorte que la grande majoritée des chasseurs ne veulent pas inviter les nouveaux. Tout le monde mentionnait "fait ta prospection et si tu trouve quelque chose, envoie moi un pm", "essaie de trouver un X". Le problème c'est qu'en tant que nouveau et jeune chasseur, je ne sais pas trouver ca et quel coin "idéal" pour la prospection. J'ai lu quelques hints sur le forum mais pas évident.
Je vais vous avouer que si je n'avais pas eu des chasseurs qui n'ont pas les préjugés que les autres chasseurs sont là pour voler leur spot, j'aurais arrêter la chasse tout simplement parce que j'étais décourager à faire plusieurs plusieurs heures de prospection sans avoir au minimum essayer une chasse au canard, outarde et oie pour voir c'est quoi le feeling et si j'aime ca. Faire de la prospection dans un loisir que tu aime ne te parait pas une perte de temps. C'est un plaisir. Je sais que j'aurais pu passer par un guide mais je voulais simplement voir c'est quoi la chasse avant de mettre 200$ dans quelque chose que je n'aime peut être pas.
Je voudrais remercie ces chasseurs, de vraiment bon jack !, qui m'ont permis d'essayer des chasses que je n'oublierai jamais et découvrir un loisir que j'adore.
Seb : merci de m'avoir fait découvrir des chasses à l'oies et l'outarde qui ont été une torture (voir des milliers d'oies se fouttre de ma gueule !). J'ai adoré
Steve : merci de m'avoir permis de tuer mon premier canard. L'adrénaline était au top !
Denis et Sylvain : merci de m'avoir permis de vivre une chasse en duck boat. J'ai vu les canards les plus vites que j'ai jamais vu et surtout j'ai vu que je dois m'entrainer au tir et mon 12 bolt action n'est pas pour un garot (je tire pas asser bien encore) !
J'ai maintenant mon permis de chasseur et vous pouvez être sûr que dès que je vais prendre un peu d'expérience et trouver mes spots je vais avec plaisir inviter des nouveaux pour leur montrer la merveilleuse chasse à la sauvagine.
Je ne veux pas insulter personne ou fâcher personne
mais simplement, si vous avez la chance d'inviter un nouveau qui cherche de l'aide, essayez de faire un bon geste.
Pour les nouveaux chasseurs, n'hésitez pas à demander de l'aide aux autres chasseurs.
Joyeux temps des fêtes et bonne année de chasse 2013 (pour ceux qui ont pas fini 2012, vous êtes des malades !!!
je serai peut être comme ca un jour
)
Kevin