Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Attelage pour chien!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Attelage pour chien!!! Empty
MessageSujet: Attelage pour chien!!!   Attelage pour chien!!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:25

Salut as tous
Ma copine voudrais faire du skijoring avec mon chien et jeveut savoir ou me procurer un attelage de qualiter la corde elastique et tout le tralala?

Aussi si il y as quelquun qui fait du traineau et bien jaimerais savoir quel grandeur de harnais vous prener pour votre chien car le mien est un rive blanche de 95 lbs et je sait pas quel grandeur acheter!!!

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Attelage pour chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour chien!!!   Attelage pour chien!!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:15

Voilà un très bon site ou tu peux commander le kit au complet, tu choisis tes grandeurs de harnais, mukluk, etc... environ 100 $
Pour le ski de fond, votre besoin sera le kit skijor.

http://www.akkosports.com/products.html

Sinon il y a eux aussi:

http://mushhitech.com/v2009/categorie.cfm?familleID=6


Ce sont 2 compagnies du Québec !!!

Je vous souhaite beaucoup du plaisirs !!!


Pour la grandeur du harnais, ça dépend toujours du type de harnais, sur le site akkosport, tu verras celui dont tu as besoin, c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Attelage pour chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour chien!!!   Attelage pour chien!!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:11

Merci ses tres apprecier!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Attelage pour chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour chien!!!   Attelage pour chien!!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:51

ya aussi www.allezhop.qc.ca , j'ai pris mes harnais et même mon traineau là, j'ai commencé ca et mon chien trippe et moi aussi ! Belle facon de se mettre en forme toi et ton chien le skijoring, et le traineau c'est pour quand tu feel plus lache un peu haha !!
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Attelage pour chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour chien!!!   Attelage pour chien!!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:59

Cool, je connaissais pas ce site.

Oui c'est très trippant, si tu fais de la raquette aussi, l'attelage fais très bien, en montée, ça aide vraiment et tu verras,
ton chien sera au paradis !!! Ma huskies est tellement heureuse quand je pars avec...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Attelage pour chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour chien!!!   Attelage pour chien!!! EmptySam 5 Jan 2013 - 0:03

Et croyer vous qun lab peut tripper as faire sa?

Ya tu des truc as savoir genre comment montrer as ton chien as tirer pour quil aime sa?
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Attelage pour chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour chien!!!   Attelage pour chien!!! EmptySam 5 Jan 2013 - 10:27

Quand ton chien est en laisse, est-ce qu'il a tendance à tirer ???

Je ne suis pas entraîneur mais j'ai toujours eu huskies et malamut, et pas nécessairement comme
chien de tire, alors une fois que mon chien est bien entraîner à connaître les commandements de base, et qu'il
connaît le "au pas" en laisse, je l'encourage alors à le faire tirer avec un "go" tout en le ramenant au "au pas" quand il
le faut. Et crois moi ça tire. Mais bien entendu c'est une huskies, alors elle a ça dans le sang et ses parents était d'un élevage.
Personnellement, je crois que tout les chiens aiment tirer, j'ai vu beaucoup de compétitions internationales et je peux te dire
qu'il n'y a pas que du huskies ou du malamut dans ces compétitions. Un bon nombre de musher ont commencés, je crois vers le début
des années 2000 à croisé huskies ou malamut avec des pointers.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Attelage pour chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour chien!!!   Attelage pour chien!!! EmptySam 5 Jan 2013 - 13:52

z


Dernière édition par musher le Lun 19 Sep 2016 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Attelage pour chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour chien!!!   Attelage pour chien!!! EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:47

un lab peut tripper en masse à tirer... le mien trippe presque autant que aller a chasse... il faut juste etre sur qu'il connais les commandements parfaitement et apres tu lencourage a y aller avec un go et c fait... de toute facon apres 2 - 3 fois quand il voit le harnais il sait qu'il va tirer et quand il voit la veste de chasse il sais quon va a chasse... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Attelage pour chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour chien!!!   Attelage pour chien!!! EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:56

Salut,

mes 2 chiens bâtards adorent tirer n'importe quoi! Laughing
Moi sur mon vélo, moi sur une trotinette des neiges, mon garçon de 3ans sur son 3-ski, ...Name it!
En saison, c'est-à-dire en haut de Zéro Celcius et en bas de 25Celcius, je vais porter mon garçon à la garderie lui dans son NordiCab et moi sur le vélo et ce sont les chiens qui tirent sur ce trajet d'environ 7km aller/retour!
J'ai acheté, il y a plus de 4ans des harnais chez Mush Hi-Tech qui sont encore très bon aujourd'hui!
J'ai aussi un Walky Dog
Ma technique de musher laisse peut-être à désirer mais les commandes gauche/droite et stop sont bien acquise!
Quant à moi, il n'y a rien de mieux pour leur faire dépenser leur gros gaz en dehors de la saison de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage pour chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour chien!!!   Attelage pour chien!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage pour chien!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cache pour mon chien
» Cage pour chien
» famille pour mon chien
» Cache pour chien ...
» cache pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: