A voir en fonction de ton budget. Si tu as un 1100 gaucher sous la main, ça peut être un très bon choix. VersaMax est assurément un bon gun, a voir si tu trouvera un bon deal et dans le gaucher en plus, aucune idée...
En ce qui concerne le 1100, je ne crois pas qu'il existe un gars ayant maltraité autant un fusil à ce point autant que moi. C'est une très bonne machine. Un fusil ayant traversé toute ces années... sans changement majeurs. Le fusil à fait ses preuves et il est fiable.
Fait pas comme moi, nettoye le plus d'une fois par année. Peu importe, nettoyé ou pas ça fonctionne. Je suis du type huilage seulement avec ce fusil. Fret pas fret, ça tire... Petite charge, grosse charge, ça tire. Mouillé pas mouillé, ça tire. Je l'ai déjà passé à la hose à jardin tellement il était sale et bourré, par contre, il fonctionnait encore...
En réalité, dan s sa vie, il a bloqué qu'une seule fois, vraiement, à cette occasion il était jamé dans la crasse. Peu importe le fusil, certain qu'aucun n'aurait fonctionné.
Aujourd'hui, il me sert de back-up et demeure dans l'armoire, mais quand je le sort, il est toujours prêt à aller à la guerre, il ne m'a jamais fait faut bon!
Sérieusement, c'est un bon fusil. Je ne peut pas parler pour les autres marque ou modèles (mis à part les 870 et deux canons de ce monde), je n'en ai jamais été proprio... Sur le marché il y a d'autre excellent produit mais celui-ci, fait partie des assurément bons!