Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 solution possible sos chevreuil

Aller en bas 
+3
Jean-Guy Dupuis
Jean-Benoit
luc contant
7 participants
AuteurMessage
luc contant
Impliqué
luc contant


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2011

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:57

Suite a ma lettre sos chevreuil , j'ai trouvé un dvd que un de mes ami ma suggéré ( gestion moderne des populations de chevreuils au québec )

par Louis Gagnon. Je ne suis pas le seul a avoir des inquiétudes.

M. Gagnon parle du problême depuis 2009 avec beaucoup de précision et surtout qu'il ne faut pas se fier au gouvernement je vous suggere fortement

de prendre connaissance de se dvd.

Il semble que upa et la saaq ont la main forte sur la gestion du chevreuil pour pouvoir ramené le cheptel comme en 2004 soit de 4 chevreuil par kilometre
au lieu de 8

Il parle aussi de solution positive .

ps Si vous avez se dvd partagé le avec d'autre chasseur Il faut (les chasseurs ) prendrent la situation en main.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:25

Quand tu parles de "solution" tu fais référence au QDM ?
Revenir en haut Aller en bas
luc contant
Impliqué
luc contant


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2011

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:42

Oui pour moi , une des meilleur possibilité de retrouvé une chasse de qualité. Mes avec l'hiver qu'on n'a en plus ! plutot inquietant.
Le q d m (manégement de qualité de chevreuil ) la proposition de m. Gagnon est de poussé les chasseurs a gérer le chevreuil et non attendre apres
le gouvernement le dvd explique bien le pourquoi. Si il y a d'autre solution, fait nous en part Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:37

J'aimerais savoir ou me procuré ce DVD de Mr Louis Gagnon
Revenir en haut Aller en bas
BMG
Impliqué
BMG


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2009

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:00

Salut,

dans certains magasins de chasse, mais comme le DVD a sorti¸il y a déjà plusisuers années, je te suggère de le commander directement:

http://www.chasserlechevreuil.com/dvd-chasse-aux-chevreuils.shtml

Bon visionnement,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:05

luc contant a écrit:
Oui pour moi , une des meilleur possibilité de retrouvé une chasse de qualité. Mes avec l'hiver qu'on n'a en plus ! plutot inquietant.
Le q d m (manégement de qualité de chevreuil ) la proposition de m. Gagnon est de poussé les chasseurs a gérer le chevreuil et non attendre apres
le gouvernement le dvd explique bien le pourquoi. Si il y a d'autre solution, fait nous en part Merci.


Salut,

J'ai vu ce DVD il y a trois ans et j'avoue que ça met les choses en perspective ! J'ai 30 arpents sur la rive-sud de Mtl et je chasse avec le gars qui m'a initié au QDMA...on a essayé pas mal de trucs, notamment les champs nourissiers, trapper le coyote etc... Forcé de constater que pour que cette méthode fonctionne il faut soit avoir 500 arpents ou encore un effort concerté des chasseurs du coin et ça c'est pas facile....

Je pense que temps et aussi longtemps que les chasseurs vont aller dans le bois pour la "viande" ça va être difficile d'appliquer les principes de M. Gagnon... En tout cas de notre bord on laisse passer tout ce qui a 4 pines et moins...on fait notre part comme ça en espérant que les chasseurs adjacent fasse de même...

Le seul conseil que j'ai: propager la bonne nouvelle aux autres chasseurs du coin. Pis si vous tomber sur un chasseur qui sort un veau une journée avant la fermeture parce qu'il n'avait rien frappé encore, bien brulé lui une copie du DVD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dixie23
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2012

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyDim 20 Jan 2013 - 4:20

sa serait bien de commencé par pas toute tué les femelles qui elles font des bébés!!! pue d'abattages doubles,la voila la solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:31

gestion du chevreuil,,,,,, le probleme c que le monde on toute une theorie qui font l eux affaire, la reponse la plus commune ces tu legales bon ben c correct,,,,,pareille comme les rampeux c tu legales bon bien c corect,,,,,,tirer un spike ,un veaux,une femelle,en saison avec un permis il vous diront quil ne braconne pas et quil sont en droit,,,on devrait revoire toute les cours donner et meme peut etre les rendre obligatoire comme pour le dindon,,,mais tant que c legale le monde sans criss,,,,pis la majoriter des terres sont trop petite donc si tu laisse passer, 10 minutes apres il tombent,,,,,,bon asser d energie de depenser plus ca change plus ces pareilles pis demander a m GAGNON quelle est le standard des males adulte resonnable au quebec versus l alberta wow on est loin de la solution.....bonne chance quand meme::::::les revus sentier chasse peche,avanture chasse peche,sont plein de photo de tout genre de cheveuils et vous parler de sansibilation......la seule place ou ca marchera sont les pourvoirie ,parc, et reserve ou le controle pourrait etre plus severe mais la question, qui detient la verite et la solution.................................,une chose est sur c que un gros rack c long affaire cuire pis ces pas mangeable Very Happy je parle ds cornes bien sur!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luc contant
Impliqué
luc contant


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2011

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:01

M.Gagnon te répondra que seulement de ne pas tué le spike au bout de 3 -4 ans maximum le probleme est réglé ! et la preuve est faite.
pour ce qui est du gout du chevreuil j'ai pas vu de différence entre un 6 pinne et un spike.
La question est de rétablir un équilibre normal selon la zone que l'on chasse. Tu a raison on est libre de faire ce que l'on veut , aussi de se tirer dan'l pied!!!
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:42

lis bien mon post mon luc g bien dit le monde te diront ca ne veut pas dire que c mon opinion!!!!!!!!!!!! pis si jamais tu viens tirer du pigeon d argile au pionnier de l assomption fait moi signe il me fera plaisirs de te montrer le genre de chevreuil que je tire!!!!!!!mais atteindre une maturiter a la chasse viens avec le temps !!!!! le monde chauffe encore saoul; fume encore , ce nourrit tout croche pourtant criss i devrait etre tous sensibiliser!!!! c juste mon opinion, je te dit juste pas de loi pour renforcir l abattage des jeune male vous perdez votre temps!!!!!le monde vont faire comme bien leur semble,,,donc choisis des spots au potentiel que tu recherche et bonne chance,moi je les trouver !!!!!!! merci!!!!!! BILL I love you
Revenir en haut Aller en bas
luc contant
Impliqué
luc contant


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2011

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:33

Embarassed Merci ! Bill pour la précision seulement je doit me confesser , je ne suis pas Luc mais son père .
Je profite du compte a mon fils.
je vais rectifier la situation.
Je me souvien en 1980 aprox j'étais chasseur de canard dans les iles de boucherville et ce que l'on voyais flotté
sur l'eau du coté de P.A.T. était dégueulasse( condom, marde, bonker de bateau etc etc.)
aujourd'hui grâce a une "sensibilisation" et des lois ont peux voir une grande amélioration du fleuve .
Même chose pour les déchets jeter dans la forêt.
Moi j'ai confiance pour le chevreuil, seulement dans mon entourage donc une quinzainne de chasseurs nous avons
tous pris la décicion de ne pas tué le spike c'est sur il y a des erreurs , bon ya rien de parfait.
Salut et bon tir de pigeon d'argile .
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:14

tres bon exemple pour le fleuve j ai ete elever sur le bord de l eau et oui tu as raison de tres beau changement on eu lieu! et oui avec de l optimiste peut etre on vivera un changement de gestion au niveau de la chasse du moin je l espere merci!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:04

[quote="luc contant"] Tu a raison on est libre de faire ce que l'on veut ,... [quote]

Tout est pas mal là. Tant qu’il n’y aura pas de loi pour dicter la conduite des chasseurs Québécois, ça demeure une question de choix.

Certains tireront sur tout ce qui passe parce qu’ils sont tout simplement cabochons et d’autre le feront parce qu’il veule simplement rapporter de la viande à la maison. Les deux façons reste dans le domaine du légal. Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait cette nécessité « absolue » de récolter un gros panache? Rien dit que c’est une obligation…

Regardez les dernières campagnes de publicité incitatives à la chasse… Ces dernières valorisent plutôt la quête d’une ressource « naturelle » que l’on peut déguster. Ou encore, un moment de quiétude passé entre amis… La nouvelle génération qu’on tente de rejoindre se veut détacher de la recherche du buck ultime.

Tout ça pour dire, qu’à mon sens, on s’éloigne plutôt de plus en plus du QDM comme modèle de gestion. Sans être pessimistes, je pense qu’il faut arrêter de rêver. Ce n’est pas pour rien que ce mouvement s’essouffle de plus en plus.

Je suis de ceux qui chasse et vise le trophée mais je demeure réaliste sur ce qui nous entoure.

Sur ce, je vous souhaite ce que vous voulez bien. Tant que vous en avez le droit…
Revenir en haut Aller en bas
luc contant
Impliqué
luc contant


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2011

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:50

Embarassed Le but n'est pas absolument la chasse aux gros panache mais plutot d'amiliorer l'équilibre entre male et femelle dans plusieur
zone ,il y a beaucoup trop de femelle versus male se qui pourrait avoir des conséquence grave déja zone 9 et 10 on constate beaucoup moin de male dans les ravages. Moi cette année je laisse la chance au 2 et 4 pinne et j'ai participé au tirage au sort pour le femelle.
Revenir en haut Aller en bas
dixie23
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2012

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyMar 6 Aoû 2013 - 2:34

hey hey hey !!!!!!!!!! avant de faire du QDM va faloir laché les abatage double,les permis de cultivateur,arc et arbalete(femelles-veaux)sans compté le braconnage et les accident avec auto,sans oublié les guides !!! laché moé avec votre QDM y'a meme pue de chevreuils dans 8sud,j'ai la chance d'avoir un beau territoire dans 8 nord pis y'a aucune femelle qui se fait tué y compris mes voisins.ces la solution premiere pour avoir du chevreuils,pas un QDM!!!! le ratio de bébé males ou femelle est supposé d'allé en consequence de la nourriture selon les experts,j'ai un doute mais bon!! un poullaillé de une poule et 1000 coq donne 1 oeuf par jour,tandis que un de 1000 poules et 1 coq en donne 1000 par jour,pas trop compliqué a faire le calcule m'essemble!!
Revenir en haut Aller en bas
dixie23
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2012

solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil EmptyMar 6 Aoû 2013 - 2:41

hey y'a je sait pas combien de moron qui arrive la fin de sem de l'ouverture de l'arc avec des chevreuils gros comme des caniches au centre d'enregistrement,essaye de leurs faire comprendre ces quoi QDM pour le fun!! sans compté les milliers qui se garoches pour le tirage abatage double,ou bien qui paye le cultivateur pour avoir leur permis a cause des nuisances!! laché moé avec votre QDM,le QDM y'en a qui peuvent le faire et le font comme moi,mais la plupart ne le font pas et ne le feront jamais,et ne pourront jamais le faire d'ailleur a cause du dommage deja faite a leur territoire et il ne voudront jamais attendre un 5-6 ans sans tiré tous ce qu'il voient!! ces plate mais ces la réalité!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution possible sos chevreuil Empty
MessageSujet: Re: solution possible sos chevreuil   solution possible sos chevreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution possible sos chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus malchanceux
» bigfoot normale ou b2
» rampeux, j'ai la solution
» 4 X 4
» Problème de givre, solution????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Chevreuils-
Sauter vers: