C'est un vidéo fait expressément induire en erreur les gens qui ne connaissent pas les armes. C'est de la bouillie pour les chats.
-Un petit boulet d'une carabine de guerre est beaucoup plus meurtrier qu'un buckshot. En plus, c'est souvent des fmj, donc énormément plus de pénétration, même à travers les gilets pare-balle. Un buckshot a très très peu de pénétration. Ils essaient d'impressionner les gens avec la grosseur des trous dans le papier.
-La fille tire à côté de la cible avec le douze, et le gars met ça sur la faute du fusil, et non sur le fait qu'elle a tiré tellement vite qu'elle a tiré tout croche. N'importe quoi. Il essaie vraiment de nous faire croire qu'un douze à canard est une arme imprécise et que tu ne peux pas savoir où ta gerbe de plombs aboutira! Je sais pas pour vous, mais moi, me faire prendre pour un cave, j'aime pas trop ça.
-Une carabine de guerre est extrèmement plus dangereuse qu'un douze pour d'autres raisons : très grande portée (pas besoin d'être à 20 mètres comme ils ont fait exprès de faire dans le vidéo), et chargeurs de 30 balles qu'on peut changer en 2 secondes, tandis qu'un fusil de chasse peut contenir maximum une dizaine de cartouches avec un magasin aussi long que le canon, et est long à recharger.
Bref les carabines d'assault sont parfaites pour faire des tueries dans les écoles; les douzes, pas vraiment, surtout les longs douzes de chasse.
Personnellement, je ne suis pas anti-armes d'assaut ni pro-armes d'assaut. Je n'ai pas vraiment de position arrêtée dans ce débat. MAIS quand je voie des niaiseries pareilles, ça ne me donne pas le goût de sympathiser à leur cause, ça a plutôt l'effet contraire.