Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Question construction...?

Aller en bas 
+2
panache
Pierre.G.
6 participants
AuteurMessage
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Question construction...? Empty
MessageSujet: Question construction...?   Question construction...? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:42

Salut comme j'ai vendu ma cabane a pêche cette année, et que je suis en arrêt de travail donc j'ai du temps libre pour faire mes prochain plan de cabane a pêche. J'aurais 2-3 question pour des gens qui travaille la dedans :

Largeur extérieur maximum pour aller sur le chemin 8 pieds et demi inclus le toit(pas de frise cette cabane la, il na en masse comme sa des cabane). longueur 25 pieds.construit en 2x3 pour sauver poids et 2 pouces intérieur.

Bon je voudrais faire mes deux mur de 25 pieds en canexel, je lis sur internet qui recommande de mettre des lattes au 16" mais sa fait quoi si je met pas de latte car avec des latte je perd genre encore 1 1/2", est-ce indispensable c'est quand même juste une cabane a pêche.si c'est vraiment indispensable quel est le minimum?


je veut la faire souffler a l'uréthane a 100% genre 2 pouces les mur et plafond cathédrale et 3 1/2" le plancher pour ne pas mettre de la neige tout le tour pour celle la. est-ce qu'il faut que je mettre du tyvex (pare-air) entre mon revêtement et l'uréthane oubien le gars il shout directement sur le revêtement?? c'est quoi la procédure.

pour l'intérieur, je ne sait pas si c'est nécessaire mais je voulais mettre des Panneau isolant pare-vapeur ISO R PLUS
1/2 po x 48 po x 97 1/2 po,encore une fois si je latte pas et je met le lambris de pins directement sa fait quoi est-ce nécessaire? ou si avec 2 pouce d'uréthane juste une polythène coupe vapeur serais correcte. je veut quand même avoir une très bonne isolation car de toute manière je le sauve sur le chauffage en hiver. la cabane que j'avais 8x20 pieds me coutais 13,1 cent de l'heure a faire chauffer sur une moyenne de 518 hre continue avec un 100 lbs de propane, j imagine si j'aurais mis un pare air extérieur et souffler a l'uréthane j'aurais peu être couper par 2 le prix encore?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
panache
Impliqué
panache


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Date d'inscription : 04/09/2007

Question construction...? Empty
MessageSujet: Re: Question construction...?   Question construction...? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:48

S'il n'y a pas de jeu d'aire en arrière de ton canexel. sa va pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Question construction...? Empty
MessageSujet: Re: Question construction...?   Question construction...? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:44

oui mais avec l'uréthane souffler par l'intérieur le coupe air va pas coller pareil le revétement?

et disons comme une remise un gars qui met une ripe presser 7/16" elle est coller pareil sur c'est 2x4 et sa pourri pas non?

P.
Revenir en haut Aller en bas
Cut em'
Recrue
Recrue
Cut em'


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2013

Question construction...? Empty
MessageSujet: Re: Question construction...?   Question construction...? EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:30

Salut,

Pour répondre a ta question de remise, elle n'est pas habituellement chauffé. Quand tu chauffe en hiver il y a une condensation qui se fait lorsque l'aire chaud entre en contact avec l'air froid, de la l'utilité du par-vapeur.

Un peu comme les vielles toitures cathédrales qui avait de la laine bord en bord, elle n'avait pas de bonne circulation d'air donc perte de chaleur. Un petit truc pour voir si tu a de la perte de chaleur, les glaçons sur les toitures.

J'ai une petite connaissance dans le domaine mais elle est très limité.

P.S. Si ta cabane est pas encore construite (ça m'étonnerais vue la date du sujet), essai de te faire conseiller, tu doit avoir un chum en construction.

Bonne journée, j'aime ben ça raviver des vieux sujet éteint.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Question construction...? Empty
MessageSujet: Re: Question construction...?   Question construction...? EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:15

N


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
striped skunk
Impliqué
striped skunk


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2010

Question construction...? Empty
MessageSujet: Re: Question construction...?   Question construction...? EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:21

si tu fait souflee de lurethane ta pas vraiment besoin de tyvek parceque taura de perte dair ( mais le tyvek fait en sorte que lair entre pas mais fait sortir lhumiditer) donc avec de lurethane a grandeur sa risque detre humide un brin un petit ik la dessu.ce qui est du revetement ext ces preferable de mettre une latte justement pour laisser respirer le revetement.( ces sur que ces juste une cabane a peche mais je ces pas combien de temps tu veut la garder mais vite de meme au prix des materiaux elle vas etre assez dispendieuse donc arrange toi pour quel toff le plus longtemp possible pi ces pas 3/4 de pouce donc 1 1/2 sur con carre qui change bin grand chose) .pour la latte int. son utiliter est de faire un espace dair dans ton epaiseur disolation et ( en general sur les maisons enpecher que le gyps craque a cause du mouvement .jaurai pas de gene de tapper direct sur les montants ton lambrie ( faut quand meme ce le dire ces juste un cabane a peche :P )pi ta pas vaiment besoin e paneau iso pur ta dejas de lurethane qui empeche la transmition de la chaleur ou du froid.

si je setai toi je penserai a mettre dequoi au toit pour faire sortir humiditer qui vas rester emprisoner dans ton block durethane sans etre trop gros pour laisser le froid rentre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Question construction...? Empty
MessageSujet: Re: Question construction...?   Question construction...? EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:35

Merci des informations
Revenir en haut Aller en bas
branchu
Nouveau membre
branchu


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2011

Question construction...? Empty
MessageSujet: Re: Question construction...?   Question construction...? EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:14

l'urethane giclee devient automatiquement coupe vapeur , on a juste a pense dans les maisons la solive est shooter a l' urethane et on met pas de coupe vapeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question construction...? Empty
MessageSujet: Re: Question construction...?   Question construction...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question construction...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les gars qui travaillent dans la construction.
» construction d un layout
» Commission d'enquête sur la construction
» construction maison
» VACANCES DE LA CONSTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: