J'avais décidé de fabriquer quelques full body a partir de canards flottants.
J'ai donc acheté des canards de Jean Benoit du forum, 6 males hot buy et deux
femelles flambeau. J'ai aussi acheté de Philippe Vignoul 6 paires de pattes GHG et
8 paires de pattes G & H. A cette période il y a eu la promotion canadian tire pour
la douzaine a 30 $ et j'ai profité de l'occasion pour compléter mon projet.
Après avoir coupé les quilles avec une égoïne , j'ai collé un styrofoam de 2 pouces
en dessous avec de la colle contact et je l'ai façonné pour donner une forme qui se
marie avec le corps existant. Avant de coller le styrofoam j'ai fixé les pattes pour
plus de solidité.
Je mets quelques photos pour vous donner une idée.
C'es plus facile de le faire à partir de corps déjà existants ¸,ça prend beaucoup moins de temps
et ça fourni d'autres positions. Après avoir façonné le styrofoam on le recouvre avec de la colle
à céramique nettoyable à l'eau et on pose la jute qui retient le tout.
On donne une deuxième couche de colle qu'on lisse avec un pinceau et qui donne plus de rigidité
à la pièce rajoutée en dessous. Après un sablage on est prêt pour la peinture.
Voici le résultat de ma première expériences.
[IMG
]
https://2img.net/h/i1294.photobucket.com/albums/b606/multicaller/IMG_0060_zps24c920be.jpg[/IMG]J'ai donc fait 6 mâles mallards, 6 femelles mallards et 2 noirs et j'ai rajouté 12 mangeurs mallards
mâles et femelles.
Les flotteurs hot buy sont mes préférés car le plastique des corps est plus rigides donc plus faciles
à travailler et..........en promotion à 40$ c'est pas cher, et j'aime bien la position des tête.
La production 2013 était donc pour compléter le set-up.
Bon bricollage.................................................Multicaller