Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Guide qui donne des recu???

Aller en bas 
+4
click-pow
Pierre.G.
Krusty
stoneham
8 participants
AuteurMessage
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Guide qui donne des recu??? Empty
MessageSujet: Guide qui donne des recu???   Guide qui donne des recu??? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:54

Sa existe tu des guide qui donnent des recu? J'ai une connaissance qui veut donner ca en cadeau a un client et c'est deductible comme déense pour sa cie mais sa lui prend un recu? Ou si tous les guide vont sa au noir en dessous d'la table?
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Date d'inscription : 03/01/2013

Guide qui donne des recu??? Empty
MessageSujet: Re: Guide qui donne des recu???   Guide qui donne des recu??? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:00

Je sais que les pourvoiries peuvent émettre des reçus.....yen a qui offre des forfaits de chasse à la sauvagine. Pour ce qui est des guides, j'ai hâte de lire les réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Guide qui donne des recu??? Empty
MessageSujet: Re: Guide qui donne des recu???   Guide qui donne des recu??? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:36

il en a surement qui font des recu... quand tu guide 50-75 jours et + par année si tu fait toute sa au noir, et que genre que tu travaille pas pendant ce temps la et que tu retire ton chomage en plus c'est sur que tu te fait watcher oubien tu va te faire pogner a madné si tu déclare rien...

P.
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Guide qui donne des recu??? Empty
MessageSujet: Re: Guide qui donne des recu???   Guide qui donne des recu??? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:53

Salut,

Tant qu'à moi, pas de reçu égale travail au noir et que dire des assurances du guide ? Garantie de qualité de chasse, etc...

Il faudrait écrire quelque chose sur ce sujet afin d'être prévoyant.


Ciao !

Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Guide qui donne des recu??? Empty
MessageSujet: Re: Guide qui donne des recu???   Guide qui donne des recu??? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:42

Je vais continuer de me renseigné auprès de diver organisation afin de valider que tout est déclarer pour tous. Pour le bien des clients respecteux et des guide de professions il est temps de faire un ménage parmis le travail au noir. J'ai deja un contact qui est sur le dossiers afin de reduire le travail au noir je vous tien au courant en temps et lieux. Qui sais peut-etre plusieurs terres de retour disponible pour les bon chasseur et les guides de profession.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Guide qui donne des recu??? Empty
MessageSujet: Re: Guide qui donne des recu???   Guide qui donne des recu??? EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:55


Sujet interessant mais reste a voir ceux ( guides ou autres ) qui vont venir nous parler de la facon d'ont ils operent. En tout cas et comme on disait... " on se garoche pas aux portes "....

Cependant, avant de penser que tous les guides sont des " tricheurs " et que tous, travaillent au noir..... FAUDRAIT FAIRE ATTENTION.

Et de plus, le systeme fiscal du Quebec permet plusieurs scenarios pour ce qui concerne les impots.... taxes.... et autres.

Juste mentionner qu'un individu, peut se declarer travailleur autonome et s'il a moins de 35,000$ de revenus, il n'est pas assujetti a la TPS - TVQ... et il peut deduire ses depenses d'operations...

Pour ce qui est d'emettre des recus, normalement, il ne devrait pas y avoir de probleme et surtout, pas partir en peur si il n'y a pas de TPS - TVQ qui y apparait.

Pour ce qui est du travail au noir.... Faire attention aussi avant d'accuser qui que ce soit.

Mais comme je disais plus haut..... on ne se garroche pas aux portes.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Guide qui donne des recu??? Empty
MessageSujet: Re: Guide qui donne des recu???   Guide qui donne des recu??? EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:50

je suis guide de pêche sur le lac Ontario

je peu réponde à quel que question sur ce sujet

moi mon entreprise est enregistré qui veu dire je déclare à l'impo

enregistré et autonome

il faut savoir que ci le revenue de l'entreprise ne dépasse pas $30,000. seulement les taxe de nos dépense son remboursable et non no achat
un montent est alloué pour le kilométrage
dans mon k un retour sur chaque litre d essence utilisé pour le bateau les journée de guidage
les reçu sont disponible sur demande


ou faut savoir tous le monde peu sapelé guide il y à pas de règle sur sa

mais guide de pêche avec embarcation la sais tout autre

le gouvernement oblige pas à un cour de guide
transport Canada eu on des exigence pour le transport de passager à bord de votre bateau ci vous guidé
premièrement il vous faut une assurance commercial deux million en responsabilité minimum
le bateau il faut qui soi passer à deux inspection l'un avec une firme priver et l'autre par transport Canada
le capitaine du bateau (guide) doit passer plusieurs cour
institue Maritime le ( Fum A 3 )
( SVOP )
(opérateur radio marine )
( premier soin en mer)
( RCR )

je peu vous confirmer il y à beaucoup de guide qui transporte des passager de façon illégal

il vont tout vous dire qu'il ont une assurance commercial il ce peu que oui mais il sont pas en règle
car le bateau doit être identifier avec auto collent d’approbation de transport Canada normalement il est jaune
et autre façon de détecté ci le bateau est légal ou pas
normalement le bateau immatriculé sur les coté avent comme EX: (QC 18209) ci oui il est pas légal pour commercial mais légal pour plaisence
L'égal commercial il faut qu'il soi immatriculé comme EX: ( C18209QC ) le C au début pour commercial






Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Guide qui donne des recu??? Empty
MessageSujet: Re: Guide qui donne des recu???   Guide qui donne des recu??? EmptySam 16 Fév 2013 - 10:20

Je peux aussi répondre en ce qui me consernais quand je guidais.

Je ne fesait pas beaucoup de journée mais quand même.J'avais un pad de facture si du monde me le demandais.Mais de mon bord j'avais un registre détailler de chaque journée et combien de personne venais pour mes impot a la fin de l'année.Je gardais toute mes facture de cartouche gaz,decoys et tout le tralala.

Une chose très importante aussi c'est d'avoire des assurence pour couvrir si il arrive un accident au champ.Comme ca tout le monde est couvert(Clients,moi et même mes cultivateurs.

Tu donne ca a ton contable et si tu tombe sur le chaumage,tu peux déclarer tout ca et c'est eu qui décide si tu peux en avoire ou pas.Ca devien comme un revenus agricole (genre)C'est pas moi qui fais les règles c'est eux.

Donc pour ta question,si tu demande une facture et je dit bien si tu demande une facture,ton guide ce doit de t'en fournir une sinon c'est sure qu'il peux le passer directe dans c'est poche au le déclarer.

Si vous avez des questions je suis a 1000% ouvert a y répondre. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Guide qui donne des recu??? Empty
MessageSujet: Re: Guide qui donne des recu???   Guide qui donne des recu??? EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:15

Je peux donner des factures sans problèmes, je déclare revenus et dépenses. Le guidage n'est qu'un volet de mon entreprise et je dois me soumettre à règlementation de toutes façons pour opérer des bateaux dans le cadre de mon travail.

Si on exige que les guides se structurent, il y en à sûrement un paquet de petit qui travaillent au noir qui vont disparaître mais ça va favoriser les plus grosses organisation style Mirage alors je ne suis pas sûr que ça libérer beaucoup de champs scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Guide qui donne des recu??? Empty
MessageSujet: Re: Guide qui donne des recu???   Guide qui donne des recu??? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:47

ci vous guidé à la chasse au canard abord d'une embarcation

il faut passer tous les exigence que j'ai mentionné sur ce poste

ci votre embarcation est pas dans les norme de 34 1/2 pouce de coté intérieur pour guidé tous le monde doit porté une ceinture de sauvetage sur lui et non au font du bateau

ci vous chasser pour votre plaisir pas obligé de porté la ceinture se sauvetage

Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
Contenu sponsorisé





Guide qui donne des recu??? Empty
MessageSujet: Re: Guide qui donne des recu???   Guide qui donne des recu??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide qui donne des recu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je devien guide pour ( Guide de chasse de l'Estrie)
» AVERY FULL BODY FEEDER DISPONIBLE
» Démistifigation d'un Guide
» Jai reçu mon jouet..........................
» J'ai recu mes Decoys!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: