Je vous partage ce lien pour faire complément au poste de Mrs Tess.Pour ma paert si tout ca ce concrétise,je vais envisager fortement un achat de maison en Ontario ou il nous comprenne(les chasseur)...
....Amis chasseurs, désolé de vous brasser le pommier ce soir.
Au cas où vous ne le sauriez pas, un mouvement important se forme depuis maintenant un peu plus d'un mois afin de contrer le gouvernement dans sa tentative de nous passer un registre des armes à feu dans la gorge. Un mouvement dans lequel ont choisi d'œuvrer une vingtaine personnes, de façon bénévole et sans allégeance politique, sans attache à quiconque, pour défendre vos intérêts à vous, chasseurs.
Malheureusement, je constate que la communauté de chasseurs est beaucoup plus intéressée à esquiver la réalité en se racontant du rêve et à se passer des photos de bucks qu’à prendre son destin en main…
Or, voici le portrait.
À moins de faire valoir notre voix pour imposer au gouvernement qu’il freine l’adoption de la Loi 20 en utilisant tout notre poids politique (500,000propriétaires d’armes à feu et plus de 2 millions de sympathisants) et pour exiger qu’il tienne des consultations publiques avant de nous imposer un registre pas mal plus contraignant que celui du fédéral, voici ce qui vous attend à la phase 2 du registre:
- Obligation de faire entreposer nos armes dans des voûtes centrales, à des kilomètres de chez vous, et obligation de quémander la permission pour vous en servir;
- Élimination des armes de chasse semi-automatiques (Bye bye, Browning Bar! Bye bye, Maxus!);
Dès le départ, des frais seront exigés pour faire buriner vos armes, leur enlevant de leur valeur. S’ajouteront des frais annuels d’enregistrement qui feront en sorte que les moins fortunés d’entre nous, dans une mauvaise passe ou sans emploi, ne pourront tout simplement plus se permettre d’aller à la chasse, faute de moyens. C’est ainsi qu’on tuera notre mode de vie.
Déjà que les professionnels de la chasse brillent par leur absence, de peur d’irriter le gouvernement et de perdre les crédits d’impôts et les subventions qu’il leur accorde pour leurs productions. C’est qu’ils pensent à court terme. On veut ramasser le trente-sous maintenant sans penser que demain, il n’y en aura plus, de business de la chasse. Mais d’ici là, nous autres, on va continuer à aller acheter du rêve et de la pisse au Salon Chasse et Pêche et les encourager, alors qu’ils ne lèvent même pas le petit doigt pour mobiliser les troupes? Pour défendre VOS intérêts? À vous de voir ce à quoi vous aspirez pour dans cinq ans. Visionner des films de chasse tournés aux USA dans votre salon ou protéger votre mode de vie à long terme.
Juste un « Like ». Une signature quand la pétition vous sera proposée. Participer aux sondages lorsqu’on vous en soumet un. C’est tout ce qu’on vous demande. Participer à la synergie.
Adhérez à la page « Tous contre un registre québécois des armes à feu » et suivez les nouvelles. Partagez. Répandez la nouvelle.
Ce sont des chasseurs et des tireurs sportifs comme vous qui se donnent la peine de travailler pour vous et qui payent leurs dépenses de leurs poches pour assister à des réunions à des centaines de kilomètres de chez eux. Qui ont engagé un aviseur juridique. Qui s’évertuent à faire valoir notre point dans les médias.
Ce n’est plus le temps de se flatter la bédaine. Manifestez-leur votre appui.
Luc Lapierre
https://www.facebook.com/TousContreUnRegistreQuebecoisDesArmesAFeu?ref=hlTous contre un régistre Québécois des armes à feu
Cette page facebook a pour but de se regrouper pour dénoncer la tentative du gouvernement québécois de rattraper les données du registre des armes à feu. This page was created with the goal of raising public awareness of the Quebec provincial governments attempt to acquire the private information...
Page : 3 438 personnes aiment.