| Sauvaginier | |
|
+9Tess SS2 simon superx3 lab_gold wood ducky Tyrex67 louise layouthunter bill 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bill avancé
| Sujet: Sauvaginier Mer 20 Mar 2013 - 17:48 | |
| Selon vous un sauvaginier,un vrai ,ce defiini comment ex . Résultats de chasse ,quantités d appellant,attitude, mélange de tout ça ,peut être ça deviendrai une référence pour quelque un ont sais jamais ,merci!!!!!!!!!!! | |
|
| |
layouthunter Impliqué
| Sujet: sauvaginier Mer 20 Mar 2013 - 18:05 | |
| salut toute les reponses sont bonne , pour ma part jaime bien l,equipement ,mais le plus important c.est le plaisir de me retrouver avec mes chums dans la nature. la quantité pas important pour moi , exemple a l,oie je deteste tiré a de longue distance , je fais confiance a mon set up ,et quoi de plus plaisant que de voir une bande approché pour se poser c,est comme a la calleuse ou en layout le feeling c,est de voir les canards plongeur passé a toute vitesse tous pres et effectué le tir oufff la tu a une mechante dose d,adrenaline. layouthunter | |
|
| |
louise avancé
| Sujet: Re: Sauvaginier Mer 20 Mar 2013 - 19:30 | |
| - layouthunter a écrit:
- salut
toute les reponses sont bonne , pour ma part jaime bien l,equipement ,mais le plus important c.est le plaisir
de me retrouver avec mes chums dans la nature. la quantité pas important pour moi , exemple a l,oie je deteste tiré
a de longue distance , je fais confiance a mon set up ,et quoi de plus plaisant que de voir une bande approché pour se poser
c,est comme a la calleuse ou en layout le feeling c,est de voir les canards plongeur passé a toute vitesse tous pres
et effectué le tir oufff la tu a une mechante dose d,adrenaline.
layouthunter + 1 ... moi de mon coté je fait plusieur chasse et a chaque fois que je vais a chasse avec mon partenaire on se tappe dans les main a breunante et ont se dit ( on est a chasse le gros ) cest ca la passion ! dou vient notre nom passion xtreme .... cest pas juste un nom ! | |
|
| |
layouthunter Impliqué
| Sujet: sauvaginier Mer 20 Mar 2013 - 20:32 | |
| super px team
avec une approche comme ca tu va avoir encore plusieurs belle saison de chasse a venir.
dans les année 80 on montais au lac et cetais pas rare de traverser des centaine d,outarde qui dormais,
on voyais des bande de plongeur a ne plus finir.
la chasse a changé , il y a plus de pressions , mais rien ne vaut de partir du chalet a la noiceur pour aller installer
notre set up entre chum, c,est magique de voir le lac au petite lueur du jour.
layouthunter
| |
|
| |
Tyrex67 Impliqué
| Sujet: Re: Sauvaginier Mer 20 Mar 2013 - 20:59 | |
| Salut layouthunter,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine de la sauvagine mais comme la pratique de la pêche à la mouche, je crois qu' on devient un bon sauvaginier qu'après avoir accepté d'être sur la banc d'école c'est-à-dire étudier le comportement de la sauvagine, pratiquer le tir, les cals, respecter la règlementation. Les résultats viennent avec la pratique.
Mon plus grand plaisir est d'être à l'extérieur, avec mes fils, en attente du rendez-vous avec la sauvagine. | |
|
| |
layouthunter Impliqué
| Sujet: Re: Sauvaginier Mer 20 Mar 2013 - 21:28 | |
| salut tyrek67 je suis daccord avec toi, je pense que plusieurs on perdu de vue que c,est un sport ,un loisir et pas la guerre. jai ben plus de plaisir a tirer une oie en approche , qua 110 pi tous le monde tir et essai pas de savoir qui a tuer.. mais ca c,est ma facon de voir ca , a lepoque in avais droit a 5 oie , pas sur que si ca reviendrai comme ca quil y aurais autant de canardeur....... | |
|
| |
wood ducky Impliqué
| |
| |
lab_gold Membre actif
| Sujet: Re: Sauvaginier Mer 20 Mar 2013 - 22:49 | |
| Salut,
Pour moi un vrai sauvaginier.....C'est celui qui est encore passionné même après plusieurs années difficile.
Celui qui même s'il connait des mauvaise saisons,saura se retrousser les manches et innover avec d'autres approches pour déjouer la sauvagine.
C'est celui qui ira au champs de tire, tirer quelques shots pour garder sa touche.
C'est celui qui fera tout ce qui en son possible pour récupérer ses oiseaux tirés.
C'est celui qui préparera sa saison,et ses spots pour pas être a la dernière minute.
C'est celui qui s'entoure de chasseur aussi mordu que lui.
C'est celui qui prépare et mange son gibier.
C'est aussi celui qui sait faire profiter a la relève de son expérience et enseigner le respect envers les autres chasseurs,et envers le gibier.
Et un chasseur de sauvagine complet aura un chien rapporteur avec lui pour chasser les endroits plus difficile .
la quantité...pas important bien que plaisant. Les longues shots, j'aime bien ça une fois de temps en temps, j'ai un compagnon qui ramasse tout,et il adore les longs marques.
| |
|
| |
simon superx3 avancé
| Sujet: Re: Sauvaginier Mer 20 Mar 2013 - 23:21 | |
| un vrai sauvaginier ma vous dire c'est quoi une personne qui conait les regle et les suit a la lettre un sauvaginier na pas de question de quantité d'oiseaux récolté on sen fou du nombre ni la quanantité de decoys un sauvaginier qui revienne bredouille ou avec peux de recolte c'est ca la chasse un sauvaginier va avoir un plaisir fou a instaler le set up hontement pour moi c'est ma vie je laisserai jamais ce sport de coté parce que ca fait parti de moi chaque jour je regarde des video chaque jour japrend de nouvelle chose j'adore partager avec le monde parce que c'est ma passion une foi que ta essayer tu ne peu plus ten passé au lieu de mettre de l'argent dans la drogue et dans de la bier jla met dans mon set up c'est ca pour moi un sauvaginier | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Sauvaginier Mer 20 Mar 2013 - 23:31 | |
| Celui qui chasse la sauvagine et qui n'a pas la prétention de se définir comme un vrai sauvaginier!Simple mais qui prend tout son sens quand on y réfléchie un peu, bonne soirée! | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Sauvaginier Jeu 21 Mar 2013 - 19:02 | |
| Un sauvaginier cé celui qui pratique ce sport et qui en est mordu.Pas plus ni moins.Les limites, les appelants et tout le reste sont du flafla. | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: Sauvaginier Jeu 21 Mar 2013 - 19:15 | |
| As-T-on vraiment besoin de savoir qui est un vrai ou un faux ??? Qui le fut qui ne l'ai plus ??? Qui ne l'ai pas qui le sera ??? Toute personne qui s'intéresse aux canards, oies, bernaches etc... Toute personne qui essaie avec succès ou non... Toute personne qui cherche à capturer, à aimer, à s'émerveiller faces à ses volatilles... Mais surtout...toute personne qui en rêve, qui tente de préserver leurs habitats et à les chasser dans le respect de la nature et des autres chasseurs, a déjà de bons points... Et si il veut à ce moment se définir comme un sauvaginier...il ne doit pas être loin d'y avoir droit. Mais jamais je ne me permettrai d'en être le juge. | |
|
| |
winsx3 Impliqué
| Sujet: Re: Sauvaginier Lun 25 Mar 2013 - 8:35 | |
| On l'est ou on ne l'est pas!!!
Chacun est sauvaginier à sa maniere,il n'y en a pas de meilleure que d'autre,en autant que le chasseur respecte les règles,a une grande éthique,et ressent de l'émotion,en nature,quelque soit l'équipement qu'il possède,ou le résultat n'est pas une fin,mais juste la cerise sur le sundae!!!!
Mes plus belles chasses,on rarement eu de bons résultats!! Mais que de plaisir et d'émotions avec mes compagnons et mon chien!!!! | |
|
| |
_Trap Impliqué
| Sujet: Re: Sauvaginier Lun 25 Mar 2013 - 13:03 | |
| En plus des points précédemment énumérés, j'ajouterais: Chasseur qui: - respecte ses limites et celles de ses compagnons de chasse; - respecte les autres chasseurs et le bien d'autrui; - respecte les règlements de chasse;
;-) | |
|
| |
Farmer Impliqué
| Sujet: Re: Sauvaginier Lun 25 Mar 2013 - 22:27 | |
| L'important ses d'être un mordu de se sport, peu importe la grandeurs du set-up ou de ton experience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvaginier | |
| |
|
| |
| Sauvaginier | |
|