Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Clinique #2

Aller en bas 
+5
killers
Franckidoodi
Conrad
Alain Jette
lab_gold
9 participants
AuteurMessage
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Clinique #2   Clinique #2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:04

Cliniques Base #2 le 6avril 2013

Tout est en place pour la deuxième clinique,celle-ci ce tiendra au même endroit que la première; soit au Club des Beagles 264 rg nord a Ste-Victoire de Sorel. Vous pourrez profiter encore une fois des très bons conseils de Conrad Langlois et de Claude Beaudry pour le programme de la journée.Il y aura un premier segment l'avant-midi pour des explications sur des figures ''drills'' d'entraînement,et en après-midi nous nous dirigerons au champs pour des démonstrations.
Le coût sera de $10.00 pour les membres et $15.00 pour les non membres, nous aurons sur place des manchons, des laisses, des sifflets,et autres matériels pour l'entraînement de vos rapporteurs.
Encore une fois prévoir d'apporter vos chaises et votre lunch pour cette journée.

Pour plus d'infos, communiquer avec Luc Arnold.

Confirmer votre présence en mp.

Ps:Lors de la première clinique ,quelque uns se sont désistés sans m'en aviser. L'organisation d'une tel journée engendre des coûts et une certaine planification pour le bon déroulement.Je ne voudrait pas louer une salle pour recevoir 50personnes et me retrouver avec 25. Alors SVP respecter votre engagement.

Merci.


Dernière édition par lab_gold le Jeu 21 Mar 2013 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:07

Salut Luc,

Malheureusement je n'ai pu assister a la première clinique mais j'y serai pour la seconde.
I'm in!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:00

Voici le programme du 6 Avril 2013
Le déroulement de la journée; Le matin partie théorie, après le lunch au champs avec les démos des drills.
Noté: L'eau n'étant pas disponible alors les drills à l'eau se limiteras à la partie théorique.

À Bientôt!
Conrad

Clinique #2 ProgrammeTransition_zps102ed233
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:42

Ses as quel heure la clinique?
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:14

Franckidoodi a écrit:
Ses as quel heure la clinique?

8h30.
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:26

felicitation Conrad et Claude pour la clinique # 2 merci de partager vos annees d experience aux apprentis entraineur que nous sommes applause de plus merci Luc pour l excellente initiative pour avoir organisee ses 2 precieuses cliniques en esperant de voir sur les terrains de chasse de meilleurs chien de chasse. Very Happy et merci a Gaston pour assistance et la disponibilitee du site interieur et exterieur cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:18

Bonjour,

C'était pour moi une première expérience de diffuser des cliniques d'entrainement, j'ai pris les bouchées doubles deux cliniques en un mois, mais tellement bien secondé par Claude et Claude et je parle de Lafontaine et Beaudry, que le transfert de notre passion et notre expérience as semblé chose possible et très apprécié de la part de la majorité des participants et ca ca fait du bien à entendre.

Je veut remercié aussi tout les participants d'avoir été aussi réceptifs, merci pour vos belles notes d'appréciations, vos commentaires serons reçus très positivement afin d'y apporter les petits ajustements pour le futur.

Tout ca ne peut être possible sans Organisateur,
Merci à Luc, l'organisateur, le responsable de tout ca, son dévouement envers les chiens de chasse bien entrainés et son désir d'aider les autres.

Manieurs et Chiens qui ont fait les démonstrations de exercices ( Drills)
Merci à; Yves avec Grace & Stanley, Beaudry et ses trois chiens, Gilbert & Shadow, Bruno & Becky, et je me permet d'inclure ma Sandy.

Ainsi que nos Gunners de la journée: G1: Gilbert & Alain, G2: Martin, et G3: Guy.

À une Prochaine. cool or good

Conrad
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:51

Salut Conrad,

Je pense et constate qu'après ces deux cliniques nous avons atteinds notre objectif premier,qui était de faire en sorte que les propriétaires de rapporteur puissent bénificier de précieux conseils de manieurs chevronnés, et d'un programme d'entraînement qui a fait ces preuves autant en situation de chasse qu'en situation de compétition.

Je crois aussi que les gens qui ont assistés a ces deux cliniques ont tout en leur possession pour mener a terme l'entraînement de leur partenaire de chasse.

Merci surtout a toi Conrad car tu as mis des heures des et des heures a préparer ces deux cliniques. De retransmettre des infos sur un programme d'entraînement élaboré en Français en plus, rélève d'un travail acharné. Des années d'expériences en dressage mis sur papier pour le bénifice des manieurs et propriétaires de chien ,dans le but comme tu mentionnes de pouvoir aller a la chasse AVEC UN CHIEN ENTRAÎNÉ.

Je te lève bien haut mon chapeau Conrad, et je crois que nous avons atteints ici notre objectif premier .

Luc Arnold
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:32

lab_gold a écrit:
Salut Conrad,

Je pense et constate qu'après ces deux cliniques nous avons atteinds notre objectif premier,qui était de faire en sorte que les propriétaires de rapporteur puissent bénificier de précieux conseils de manieurs chevronnés, et d'un programme d'entraînement qui a fait ces preuves autant en situation de chasse qu'en situation de compétition.

Je crois aussi que les gens qui ont assistés a ces deux cliniques ont tout en leur possession pour mener a terme l'entraînement de leur partenaire de chasse.

Merci surtout a toi Conrad car tu as mis des heures des et des heures a préparer ces deux cliniques. De retransmettre des infos sur un programme d'entraînement élaboré en Français en plus, rélève d'un travail acharné. Des années d'expériences en dressage mis sur papier pour le bénifice des manieurs et propriétaires de chien ,dans le but comme tu mentionnes de pouvoir aller a la chasse AVEC UN CHIEN ENTRAÎNÉ.

Je te lève bien haut mon chapeau Conrad, et je crois que nous avons atteints ici notre objectif premier .

Luc Arnold


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:31

Effectivement se fut tres apprecier et je vous leve tous mon chapeau bien haut et vous remercie du font du coeur!!!! Mon seul regret se dut de ne pas avoir ete la premiere clinique!!! As part sa et bien je nai qu'un mot as dire : MERCI!!!! applause yourtheman yourtheman applause
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:01

applause Meme si je n y etais pas,ca doit etre vraiment genial de pouvoir compter sur toute cette experience pour dresser vos chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:24

Franckidoodi a écrit:
Effectivement se fut tres apprecier et je vous leve tous mon chapeau bien haut et vous remercie du font du coeur!!!! Mon seul regret se dut de ne pas avoir ete la premiere clinique!!! As part sa et bien je nai qu'un mot as dire : MERCI!!!! applause yourtheman yourtheman applause

Merci Franki, Et oui la première? je dirais qu'elle compte pour 60% dans l'entrainement d'un chien pour la chasse.

Exemple: La base était le Primaire et la Transition le secondaire. Idea

Mais tu est encore assez jeune pour la reprendre si jamais elle se répète quelques part. cool or good

Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:47

Merci à vous tous pour ces cliniques !!!

Très très intéressantes !!!

yourtheman applause
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:09

Merci ce fût une belle journée et où j'ai appris énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clinique #2 Empty
MessageSujet: Re: Clinique #2   Clinique #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clinique
» Clinique Tri-Tronics
» Clinique de dressage
» Clinique sur l'entraînement des chiens rapporteurs CCRQ
» Clinique d`entrainement samedi le 27 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: