Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !

Aller en bas 
+11
legourou
Patroy55
Steve Painchaud
winsx3
Malbogia
ouissem
Philippe Vignoul
skid
tomraf
L.L.
jonathan morin
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:07

,


Dernière édition par duckékel le Mar 28 Avr 2015 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:45

je suis d'accord avec la plupart de tes points personnels

juste un commentaire s'Il veulent stabilisé la population à la place de mettre 3 dindon par chasseur, juste de rendre les terre plus accessible de façon gratuit aiderais beaucoup.

Puis aussi de mettre 2 saisons de 1 semaine comme ça les terre plus accessible.


Dernière édition par jonathan morin le Mer 3 Avr 2013 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:46

Encore juste une histoire d'argent.Jamais assez pour faire plaisir au gouvernement. Evil
Revenir en haut Aller en bas
tomraf
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2009

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:52

C'est de la marde ca ,y commence juste a avoir du dindon pour que la chasse soie interessante pour tout le monde.Deux trois ans avec ca pis vous allez voir ce qui vas y'arriver au dindon. Evil

Ca prend vraiment des tetons pour penser a des affaires de meme
Revenir en haut Aller en bas
skid
Impliqué
skid


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 60
Date d'inscription : 06/11/2011

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:11

Est-ce que la FÉDÉ travail vraiment pour l'intérêt des chasseurs ou pour un ou des organismes gouvernementales, ça commence a ressembler au dossier de cerf de virginie.

Evil bad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:54

Incroyable, encore une fois une gestion de clown... trois dindons par année...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:02

voila comment je vois sa moi.la chasse au dindon bas son plein au quebec et prend de plus en plus de la popularite ,alors pourkoi pas faire de l argent avec sa .
auccun chasseur de dindon respectable en vers l espece ne sera daccord avec sa .on est encore loin de la .
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:26

sick bad

Capitaliste quand tu nous mènes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:51


@+


Dernière édition par duckékel le Mar 28 Avr 2015 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winsx3
Impliqué
winsx3


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:31

Moi,je trouve que si ils modifient les règles,c'est qu'ils ont fait des étutes et statistiques en conséquence!!!


Qu'ils permettent de récolter 3 dindons,est bien correcte!! C'est à vous chasseurs de vous retenir,et ne pas penser au congélateur,et de n'en récolter qu'un par ans!!!

Comme à la pêche,moi,j'en prend 40 dans une matinée,et je n'en ramène que une ou deux par sorties!!

Pareil ,à la bernache,au lieu de 5,chacun,nous en ramenons en moyenne 3 par sortie!!


C'est vous qui choisissez votre sort et avenir!!Donc,retenez vous et ne récoltez qu'un par an!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:21

WinSX3, c’est de ne pas connaitre les chasseurs Québécois que de dire ça. Voyons donc!!!

Veux-veux pas, nous avons besoin de ses lois et d’une réglementation strictes en la matière. Il faudrait être dupe en chien de penser que la majorité va se retenir.

Nous avons maintenant un chapitre de la NWTF au Québec. Et bien, c’est le temps de prouver ce qu’elle vaut. Ceux qui sont interpelés devraient tous s’y inscrire et leur donner un mandat clair.

Ça va faire les niaiseries. Voir si on devrait étendre des mesures générales au détriment du local.

Décourageant de voir encore des conneries pareilles. Rolling Eyes La bêtise humaine est là pour rester mais ça ne veut pas dire qu’il faut la laisser faire.


Dernière édition par Lans Poirier le Lun 15 Avr 2013 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:34

Comme je l'ai dit sur un autre forum, dans ma région, des dindons il y en a et la situation ne se stabilise pas,
au contraire malgré une forte présence de chasseurs et de prédateurs, depuis 3 ans la quantité n'a cessé
d'augmenter et ça va très vite, ça n'a rien à voir avec le chevreuils ou tout autres gros gibiers.

Beaucoup de cultivateurs trouve déjà, et ce depuis quelques années que cet oiseaux est bel et bien nuisible.

Ceci étant dit, je crois quand même qu'il devrait attendre en 2016 pour voir où le nombres d'individus en est
et de là, faire une étude bien approfondie et prendre une décision éclairée.

Par contre je ne serais pas contre l'idée d'une chasse à l'automne pour 1 dindon ou dinde. Mais pour l'idée
de 2 au printemps, pas maintenant.

Et si ce n'est que pour en faire de la rentabilité au près du gouvernement, je suis tout aussi contre l'idée.


Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:16

Encore des idees de viandeux et de guidage d oiseaux pour faire de l argent cali........................ Evil

Pas fort pas fort les penseurs de se projet la bad

encore des TATAS qui vont pas sur le terrain , se fit au WIDIRE confused

pour ma part ca seras 1 male c est tous yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:24

Bonjour,

voici ce que je vois dans cette lettre, je n'ai pas encore chasser le dindon, car il n'est présent dans mon coin que depuis 3-4 ans, mais même avec leur faible nombre, des agriculteurs se plaignent déjà. Un agriculteur du coin a même appelé un de mes amis pour qu'il aille tirer des dindons qui se posait sur se porcheries cette hiver, ce que mon ami refusa catégoriquement. L'UPA doit être derrière ces nouvelles propositions poussées par les plaintes des agriculteurs, ces mêmes qui demandent un montant d'argent aux chasseurs pour pouvoir chasser sur leur terres.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:09

Ca ne serais pas surprenant de la part de l'UPA, ils sont derriere plusieurs dossiers chasse.

Jean-Pierre a qui envoyer la lettre.Je serais pret a leur écrire mon mécontentement même si ne je chasse pas le dindon, question de solidarité, car ce fut la même chose coté chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:33



@+ et merci


Dernière édition par duckékel le Mar 28 Avr 2015 - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Nadeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:37

je suis d'accord avec winsx3. si je considère que les règles du gouvernement ne conrespondent pas à ce qui se passe sur e terrain, j'ai le droit de ne pas respecter celles-ci. Ainsi j'ai la responsabilité de chasser un oiseau plutôt que 3 si je considère que l'espèce ne résistera pas à la règle. Pour l'oppositionnel que je suis, c'est ma façon de contredire les biologistes de québec qui n'ont jamais chassé. je fais pareil avec le saumon. j'ai 7 "tags" mais après 1 capture, je fais de la remise à l'eau toute le reste de l'été. C'est aussi ma contribution pour que mon fils puisse chasser comme je le fais encore pendant plusieurs années.

L'oppositionnel
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:50

Philippe Nadeau a écrit:
je suis d'accord avec winsx3. si je considère que les règles du gouvernement ne conrespondent pas à ce qui se passe sur e terrain, j'ai le droit de ne pas respecter celles-ci. Ainsi j'ai la responsabilité de chasser un oiseau plutôt que 3 si je considère que l'espèce ne résistera pas à la règle. Pour l'oppositionnel que je suis, c'est ma façon de contredire les biologistes de québec qui n'ont jamais chassé. je fais pareil avec le saumon. j'ai 7 "tags" mais après 1 capture, je fais de la remise à l'eau toute le reste de l'été. C'est aussi ma contribution pour que mon fils puisse chasser comme je le fais encore pendant plusieurs années.

L'oppositionnel

Entièrement d'accord avec toi SAUF QUE combien agiront de cette façon?? La mentalité québécoise étant ce qu'elle est, la grande majorité en tueront 3 s'ils en ont l'occasion...
Jay
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:50

Excuser moi mais en quoi un dindon peut etre nuisible au fermier!!|!!! tabarn c'est quoi la suite. scratch scratch
Respirer sa va nuire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





%"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty
MessageSujet: Re: %"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !   %"&%?$%&?&**  VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
%"&%?$%&?&** VEULENT-ILS SCRAPER L ESPÈCE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espece de canard
» quel espèce ???
» Nouvelle espèce ???
» De quel espèce ?
» ils veulent notre peau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: