Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 À quoi servent les decoys de type Lesser ?

Aller en bas 
+2
ouissem
PierreLuc
6 participants
AuteurMessage
PierreLuc
Impliqué
PierreLuc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2012

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: À quoi servent les decoys de type Lesser ?   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:11

Je suis au courant qu'ils sont de plus petite taille mais est-il important d'en avoir dans un set-up et quelles sont les avantages d'en avoir et les désavantages ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les decoys de type Lesser ?   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:21

Sa va te donner plus de réalisme ds ton set up car si tu remarque bien ds un vrai flock d outardes y'a différentes grandeurs .
Revenir en haut Aller en bas
PierreLuc
Impliqué
PierreLuc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2012

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les decoys de type Lesser ?   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:02

ouissem a écrit:
Sa va te donner plus de réalisme ds ton set up car si tu remarque bien ds un vrai flock d outardes y'a différentes grandeurs .

D'accord il est donc important d'avoir des lifesize, des lessers et des magnum si je comprends bien plus les grosseurs sont différentes plus le set-up sera réaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: grosseur   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:08

Salut,

Prend beaucoup moins de place pour le rangement et le transport et plus léger.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les decoys de type Lesser ?   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:22


ouissem a écrit:
Sa va te donner plus de réalisme ds ton set up car si tu remarque bien ds un vrai flock d outardes y'a différentes grandeurs .

Personnellement, je crois pas que les outardes voient la différence de grosseur d'outarde dans un set up, si elles les voient, cri le ''GO'' il va être trop tard pour eux. Les caches sont la chose qu'elles voient le plus, je crois que les Lesser sont plus utile pour le transport et la place qu'elle prennent. Mais c'est pas une mauvaise chose d'en avoir mais le succès de chasse n'augmentera pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
PierreLuc
Impliqué
PierreLuc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2012

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les decoys de type Lesser ?   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:33

UShunter a écrit:

ouissem a écrit:
Sa va te donner plus de réalisme ds ton set up car si tu remarque bien ds un vrai flock d outardes y'a différentes grandeurs .

Personnellement, je crois pas que les outardes voient la différence de grosseur d'outarde dans un set up, si elles les voient, cri le ''GO'' il va être trop tard pour eux. Les caches sont la chose qu'elles voient le plus, je crois que les Lesser sont plus utile pour le transport et la place qu'elle prennent. Mais c'est pas une mauvaise chose d'en avoir mais le succès de chasse n'augmentera pas pour autant.

Ok, donc outre le fait qu'elles soient plus utile côté transport et rangement dans un set-up elles font la même job que si c'était des lifesizes?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: set up   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:20

L'objectif premier est de se rapprocher le plus possible de la réalité, alors un mélange de grosseur et de position de tête est important je crois. Toutefois, je ne ferais pas un set up avec seulement des lessers...

Pour ma part, j'ai 20% de lesser dans mons set up et quand j'augmenterai la famille je me rendrai à 35% de lesser. Les avantages dans la remorque de place et poids sont importants.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
PierreLuc
Impliqué
PierreLuc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2012

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les decoys de type Lesser ?   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:43

Merci beaucoup à tous j'apprécie grandement vos conseils! :). De plus, j'aimerais savoir si mélangé des full lesser et des coquilles sa peut faire parce qu'au départ je m'étais acheté des coquilles et je suis tranquilement entrain de les changer pour des full.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les decoys de type Lesser ?   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:22

De mémoire, me semble qu'elles sont moins dispendieuses.
Depuis que nous les utilisons dans notre set-up, je n'ai pas vu de différence.
Je te dirais que des leaser et tes coquilles iront ensemble.
J'ai l'impression qu'elles ont été conçues pour simplement représenter le plus fidèllement possible les petites races comme dans l'ouest. Par contre il n'est si rare d'en capturer au Québec.
Alors a ta question, pourquoi pas! C'est bon de poser la question mais dis toi que ton jugement vaut également autant que le miens!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: uoi   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:25

Tu peux mélanger, place des full du côté ou les oiseaux vont entrés et tes coquilles dispersées à l'arrière et quand elles se rendront compte de la différence tire Ta&?*"/$%?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
JP Beretta
Nouveau membre
JP Beretta


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2013

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les decoys de type Lesser ?   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:22

Salut, moi je chasse avec un groupe qui ont 6 dz de Big foot reguliere. 4 douzaine de feeder et 2 douzaine de active. Je viens tout juste d'acheter 4 autres dz de feeder mais j'ai acheter les Big foot B2 ( 20% plus petite) pour donner plus de realisme. Coté réalisme, tu peux mixer les marques de decoys aussi.. Big foot, dakota, GHG. Un autre ami de chasse lui a 4-5 dz de GHG et on remarque que la couleur n'est pas pareil que les Big Foot.. A toi de choisir... :)
Revenir en haut Aller en bas
PierreLuc
Impliqué
PierreLuc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2012

À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les decoys de type Lesser ?   À quoi servent les decoys de type Lesser ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:09

Merci tout le monde je tiens compte de vos conseils c'est extrêmement apprécié sa m'aide à apprendre et à m'améliorer dans mes méthodes de chasse !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les decoys de type Lesser ?   À quoi servent les decoys de type Lesser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi servent les decoys de type Lesser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ghg lesser vs ghg standart decoys
» Photo Lesser FFD - Higdon Shell - Dakota decoys
» type de decoys
» Bigfoot lesser
» Quel Type De Decoys Acheter !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: