Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Projet pilote de gestion intégrée des oies

Aller en bas 
AuteurMessage
BMG
Impliqué
BMG


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2009

Projet pilote de gestion intégrée des oies Empty
MessageSujet: Projet pilote de gestion intégrée des oies   Projet pilote de gestion intégrée des oies EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:45

Bonjour à tous les chasseurs d'oies,

comme la saison bat son plein dans la majorité des régions du Québec et que le meilleur est à venir pour la région où ce projet à lieu, je vous donne ici certains détails pertinents de ce projet. Comme je ne veux pas me répéter, voici le site internet du projet www.migrationdesoies.ca. Vous y trouverez toutes l'information à jour dans la section projet-pilote.

Voici d'autres sources qui parlent du projet:

-Magazine Sentier Chasse et Pêche du mois d'avril 2013 (article complet sur la chasse printanière à l'oie)
-Magazine Aventure Chasse et Pêche du printemps 2013 dans la section en bref (texte complet sur le site internet: http://www.aventure-chasse-peche-video.com/nouvelles/2013/mars/projet-pilote-de-gestion-intégree-des-oies-dans-la-region-de-montmagny/
-journal de Québec: http://www.journaldequebec.com/2013/04/18/les-chasseurs-bienvenus
-journal l'oie blanche: http://cmatv.ca/a-la-une/sports/3000-acres-de-terres-agricoles-seront-facilement-accessibles-aux-chasseurs-doies-ce-printemps/

Pour ce qui est de l'implication de l'ASGRQ, elle n'a fournit au projet que le code d'éthique qu'elle a développé et j'en donne des copies aux producteurs participants pour qu'ils les remettent aux chasseurs. Dans un ordre d'idée, elle est libre de faire la promotion de ce projet au-près de ses membres et elle est encore plus libre de demander les commentaires de ceux qui utiliseront les actions mises en place dans le cadre de ce projet. Après tout, ce projet à lieu sur le territoire couvert par cette association.

En aucun temps elle n'a demandé à ses membres de la contacter pour obtenir plus d'information sur le dit projet ou ses actions. Elle encourage seulement ses membres à y participer tout comme les gens qui tag le site internet sur leur page facebook. C'est également le rôle des membres de cette association d'en faire la promotion sur d'autres plateforme (facebook, SDQ, Sauvaginier.com, lors de discussions entre chasseurs, etc...). Ces temps-ci, je suis pas mal débordé, alors je n'ai pas le temps d'écrire un peu partout, parfois il faut que les chasseurs eux-même en fasse la promotion.

Pour tous ceux qui veulent en savoir d'avantage et qui pense venir chasser dans la région prochainement, voici mon adresse courriel info@migrationdesoies.ca et mon numéro 418-248-5985 poste 355.

Prenez note que par le passé j'ai utilisé ce forum pour solliciter la participation des chasseurs à une consultation et très peu de chasseurs ont pris la peine de me contacter. Ce forum représente environ 10% (3100 membres SDQ/32000 permis vendus) des sauvaginiers du Québec, alors je doit mettre mes efforts ailleurs pour faire connaître le projet au-près de tous les chasseurs Québécois. Je ne peux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. C'est pour cette raison que j'ai écris des articles dans les principaux magazines de chasse au Québec ainsi que dans d'autre médias. Écrire ces articles demande énormément de travail.

Alors sur ce, bonne saison,

Mon prochain post en sera un de chasse, c'est promis ;)

à bientôt,

Benoit Gendreau,
Biologiste coordonnateur du projet pilote de gestion intégrée des oies dans la région de Montmagny

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pilote de gestion intégrée des oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion intégrée
» C'est d'la gestion!!!
» Nouveau plan de gestion du chevreuil
» Des oies, des oies et..... bien du fun!
» Mon p'tit projet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: