Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag Empty
MessageSujet: Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag   Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:45

Salut les amis ce post ne concerne pas vraiment les fusils de chasse mais je le partage quand même, parce que je doit pas être le seul à avoir un intérêt pour ce que j'appellerait l'armurerie-maison. J'ai mon permis pour les armes à autorisation restreinte, et depuis quelques années j'ai un revolver Smith and Wesson modèle 66 auquel j'ai décidé de donner une deuxième vie. C'est un 66-3 donc l'arme a certainement autour de 25 ans et n'a jamais été démontée au complet donc je me rend compte que ca ne fera pas de tort... voici quelques photos.

J'ai aussi des grips Pachmayr, que l'ancien propriétaire avait remplacé, et qui me conviennent beaucoup mieux que les grips originales en bois.
Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag Dscf0308e



Alors je tombe sur quelques vidéos sur comment polir les armes en stainless sur Youtube, et finalement je m'embarque pour une job qui allait être beaucoup plus longue que je ne l'imaginait... je sait déjà que ca va être long et je m'attend à mettre disons 20h à 30h, parce que je refuse de travailler avec un Dremel, je le veut vraiment hand-polished. Tout le monde sur internet utilise le même produit alors je suis pas mal certain que je vais être bon pour faire une bonne job (voir ci-bas la liste de ce que ca prend).

Je m'y met et je commence à polir, c'est long et ca avance très lentement, mais bon on est off-season et entre écouter La Voix à TVA ou ben polir mon revolver je choisit la deuxième option lol
Finalement ca marche bien et j'arrive à un bon résultat, sauf pour un aspect important: l'arme shine au boute mais elle a conservé toutes ses graphignes et je n'arrive pas à en venir à bout avec la pâte à polir. Je retourne faire mes devoirs, je consulte ce que je trouve sur internet, je parle à mon frère qui est professionnel de la finition de meubles, et je réalise que j'ai sauté une étape importante; le sablage. Il me suggère de prendre du grain fin utilisé pour la carrosserie d'auto, donc je m'achète du 1500 et du 2000 et je repart avec ca... je sable je sable et je finit pas en venir à bout, mais ca prend une éternité. Alors je me rend compte que j'aurait du partir avec un grain plus rough, et je me remet à faire le processus inverse, je retourne me chercher du 400, 600, 800, et du 1000.
Après avoir gaspillé approx 20-25h à apprendre sur le tas finalement ma timidité est disparue et à partir de ce moment là je fait toujours tous les grades de sablage dans l'ordre, au début j'était un peu craintif d'y aller avec du gros grain mais finalement je procède dans l'ordre; 400/600/800/1000/1500/2000, et ensuite le polissage avec la pâte.
Plus je creuse plus je me rend compte que je veux le faire en perfectionniste, beaucoup de gens se contentent de faire les surfaces extérieures mais moi je veux qu'il brille dans tous les angles, en-dessous, au-dessus, et je veux aussi faire la détente et le chien (25h pour ces deux morceaux seulement... quand tu part du métal rough c'est long en maudit). La prudence s'impose au niveau sablage par contre, il faut éviter d'arrondir les pièces pour ne pas impacter le fonctionnement de l'arme. Aucun polissage n'a été fait à l'intérieur de l'arme, chu pas armurier...
Le processus commence avec un strip-down complet et un gros gros clean-up (il y a plusieurs bons vidéos sur internet)

Avant nettoyage
Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag Dscf0477cs



Après nettoyage, plus de rouille, et la vieille graisse a été enlevée.
Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag Dscf0481aq




Finalement après deux mois j'arrive certainement autour de 75h d'ouvrage, mon avant-bras droit a pris 2 pouces de diamètre et de nouvelles veines sont apparues dessus, ma blonde apprécie le bout de mes doigts qui est tellement sablé et doux que j'ai pratiquement plus d'empreinte digitales lololol
Si j'avait eu l'expérience que j'ai aujourd'hui j'aurait certainement pu le faire en 50h mais bon, faut se lancer pour apprendre, non?

Quelques photos du résultat final, dont je suis ben fier. Au final en plus l'arme est 50% plus smooth à opérer, tout est clean en dedans, et légèrement lubrifié avec de la graisse neuve aux endroits stratégiques, tension de la détente ajustée à mon goût, et maintenant dans une condition better than new.
Il est très difficile de rendre justice au métal poli avec un appareil-photo à 150$, pour chaque bonne photo y en a 50 qui sont pas belles, et pour que ca soit beau oubliez le flash...
Voici quelques-une des meilleures. J'oubliait, j'ai aussi mit des grips Hogue, qui me conviennent encore mieux que les Pachmayr.

Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag Img0386t



Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag Img0347zo



Ce dont j'ai eu besoin:

* 40$ de papier-sablé 400/600/800/1000/1500/2000
* de la pâte à polir Mother's Mag & aluminium polish (Canadian Tire)
* 2 vieux t-shirts blanc
* je recommande le Arthri-Plus en spray ou la crème anti-inflammatoire Voltaren pour les tendinite/épicondylite qui vont suivre après les soirées de frottage intensif lol
* une énorme dose de patience, et ne pas vouloir bruler les étapes...

Prochain projet: un Ruger P85 9mm stainless, que j'ai eu pour pas cher pantoute :)
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag   Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:09

Bonjour

Une belle passion et une super finition. Félicitation pour ton travail.
Mac
Revenir en haut Aller en bas
 
Passe-temps pour soirées d'hiver - Pimp my .357 mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passe temps de mon père...
» Un beau passe temps...
» Pour passer le temps
» Pour passer le temps
» pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: