| Yes,Yes,Yes !!!! | |
|
+6Steve Painchaud Michel Dalcourt Alex Jacques skid PFK Pato 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pato Recrue
| Sujet: Yes,Yes,Yes !!!! Sam 4 Mai 2013 - 9:01 | |
| Salut à vous tous les glouglouteux ! Je suis super heureux : J`ai récolté mon premier dindon à vie et ce qui me rend doublement plus fier ; je l`ai récolté chez moi ! Je vous le présente : Il pèse 19lbs,barbe de 10",éperons de 1¼ et 1". En plus , il est plaquer ! (bagué ) Je vous raconterai l`histoire quand je serai redescendu de mon gros nuage rose ... Récolté en plein bois ! A+ Un gars très fier , Voici l`histoire: Ce matin mon partner vient me rejoindre avant la levée du jour pour se rendre au spot que nous avions convenu d`aller au préalable il y a quelques temps. Rendu sur les lieux,nous nous rendons jusqu`à notre emplacement pour nous y installer et surprise ; on est dans le lisier...D`un commun accord nous remballons et nous allons nous installer sur ma terre . Je nous installe près d`un cours d`eau environ au milieu de ma terre(terre à bois). C`est différent que de chasser près d`un champs.J`installe les décoys,installe le partner ,il fait déjà clair depuis un certains temps .Je commence à caller avec ma slate ; rien ! Il se passe une éternité ...disons qu`il y a très peu de dindons dans notre coin et que nous en sommes très conscient.Tout à coup à 6:00hres ,j`entends un gobbler au loin,très loin de biais en arrière de moi , je fais signe à mon partner que j`en ai entendu un au loin en arrière ; il me montre tout bonnement les outardes qui passe déjà depuis un certains temps au dessus de notre tête ! Je continu mon scénario avec mes slates( je passe à celle en aluminium pour avoir une portée maximum).Je continue d`écouter entre mes séances, je ne suis pas fou ; j`entend un gobbler me répondre au minute et demi environ. Plus de 7 à 8 minutes après avoir aviser mon partner ,après un gobble loin mais franc, mon partner gesticule des signes me demandant si c`est ce que j`entends, je lui fait signe ¨thumbs up¨ en lui envoyant un clin d`oeil . Je change ma slate pour une qui à moins de portée et fais signe à mon partner de changer sa position étant donné qu`il s`en vient dos à nous.Disons que le champs de vision n`est pas fameux pour mon partner et moi même,je décide donc de traverser le cour d`eau pour m`installer dans le fossé ,mon partner me chuchote en gesticulant de tirer si il vient à portée de tir .Je reprends mes séances avec ma slate et le fusil dans une main et le striker de l`autre(j`ai oublié mes diaphragmes ce matin) ; c`est de l`ouvrage en ta ... ainsi .Là les gobbles sont très perceptibles et il se rapproche assez rapidement. Je l`aperçois à environ 110verges ; je vois clairement le blanc de ses ailes à travers le bois,je continue mes séances de call, j`aperçois maintenant clairement sa belle tête bleu;il est à 70 verges,je fais des ¨cut¨ et des petit yelps ... GlouGlouGlou ! Il est à 40 verges ;je le call,il aperçoit les décoys et parade en vitesse puis reprend sa course,30verges : je le call encore .Il part en ma direction en 5 ième vitesse en courant ; je dépose la slate ,débarre le fusil je le laisse se rapprocher ....Tout à coup je lève mon fusil le met en joue et fait feu ! Il tombe dans ses traces ! Il est à environ 8 verges de moi ! Ouff ! quel feeling ! Il s`est passé près de 40 minutes entre le premier ¨gobble¨ de ce mâle et sa récolte .Nous sommes super heureux de l`aventure que nous venons de vivre . C`est très différent que de chasser en champs et aussi étant donné la très faible densité de dindons comme je le mentionnais précédemment ,de plus rajouté comme cerise sur le sunday d`avoir le privilège d`avoir récolté un si beau spécimen sur ma terre en plus ; je vécu un expérience bien au delà des attentes que je m`étais fixé . Je vous souhaites la chance de vivre cette expérience . Salutations ! Pato | |
|
| |
PFK Nouveau membre
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! Sam 4 Mai 2013 - 22:15 | |
| Il pèse 19lbs,barbe de 10",éperons de 1¼ et 1". En plus , il est plaquer ! (bagué )------------------------------------------------------------------------------------------------- Raconte nous un peu cette histoire de bague ??!!!!!!! Intéressant a savoir pour tous . Bravo pour cette belle histoire et je suis tres heureux pour toi . Félicitation . | |
|
| |
skid Impliqué
| |
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! Dim 5 Mai 2013 - 8:31 | |
| Félicitations pour ton dindon! Tu me motives à prendre mon cours pour l'an prochain... Le proprio de la terre où je vais au chevreuil m'apporte des tonnes de photos de dindons prise par la SpyPoint dans une mini-clairière en plein bois... sur son appâtage de chevreuil! | |
|
| |
Michel Dalcourt avancé
| |
| |
Pato Recrue
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! Dim 5 Mai 2013 - 19:03 | |
| - PFK a écrit:
- Il pèse 19lbs,barbe de 10",éperons de 1¼ et 1". En plus , il est plaquer ! (bagué )
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Raconte nous un peu cette histoire de bague ??!!!!!!! Intéressant a savoir pour tous .
Bravo pour cette belle histoire et je suis tres heureux pour toi .
Félicitation .
Premièrement, Merci pour vos bon commentaire ! Pour ce qui est de la bague qu`il avait à une patte ; je demande l`aide de ceux qui en savent plus que moi .Probablement que c`est un dindon qui fut relâché il y a un certains temps ... Voici à quoi elle ressemble: Si il y en a qui ça dit de quoi ; je vous écoutes ! Pato | |
|
| |
Steve Painchaud Excellent participant
| |
| |
steflap21 avancé
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! Lun 6 Mai 2013 - 18:08 | |
| félicitation toute une chasse, hey wow une surprise en bonus | |
|
| |
jay.higgins.900 Impliqué
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! Lun 6 Mai 2013 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! Lun 6 Mai 2013 - 20:55 | |
|
Dernière édition par duckékel le Mar 28 Avr 2015 - 6:07, édité 1 fois |
|
| |
Pato Recrue
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! Mer 8 Mai 2013 - 6:52 | |
| - duckékel a écrit:
- Salut PATO
Félicitation pour ton dindon
Pour ta bague , je te suggère d envoyer un message a la FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE LA CHASSE ET DE LA PECHE , ils pourront surement te renseigner et probablement que le chiffre sur la bague serait important pour eux .
@+ Merci pour l`info M.Duckékel ! Je cherchais justement à qui m`adresser pour en savoir plus sur mon bel oiseau . Merci encore ! Pato | |
|
| |
ground zero Membre actif
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! Jeu 9 Mai 2013 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Patroy55 Impliqué
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! Jeu 9 Mai 2013 - 16:20 | |
| Très belle chasse, félicitations !!! | |
|
| |
Pato Recrue
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! Mer 15 Mai 2013 - 21:11 | |
| Bon ! J`ai eu des nouvelles de la fameuse bague ! Merci à mon chum Serge B. pour la recherche. Ce dindon à été capturé et bagué en février 2011 lorsqu`il était jake et relâché au même endroit . Je l`ai prélevé à plus de 40 kilomètres(en ligne droite) cette année . Ça fait du millage en titi cette p`tites bêtes là ! A+ Pato | |
|
| |
PFK Nouveau membre
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! Jeu 16 Mai 2013 - 19:58 | |
| Merci du retour PATO sur le suivie de la bague . Bien heureux pour toi . Cela donne 20 km par année de migration . Bravo pour se beau bijou de chasse . PFK | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yes,Yes,Yes !!!! | |
| |
|
| |
| Yes,Yes,Yes !!!! | |
|