Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Transformation d'un bbq

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

Transformation d'un bbq Empty
MessageSujet: Transformation d'un bbq   Transformation d'un bbq EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:11

Salut la gang je voudrais savoir si c'est possible de transformer un ancien bbq au propane en fumoir ?
Je m'explique le bbq fonctionne encore le seul hic , les bruleurs reste toujours au minimum donc pour la cuisson ce n'est pas super et j'avais penser de faire une transformation pour devenir un fumoir donc si vous pouvez m'aider sa serais sympa cool or good
Revenir en haut Aller en bas
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

Transformation d'un bbq Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un bbq   Transformation d'un bbq EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:18

Pour un fumoir a chaud ca devrait marcher...

achète toi une boite en fer pour mettre des copeaux sur le brûleur d'un coté et met ton stock sur la grille du haut... surveille la température... ca ne devrait pas monter ben ben plus que 200F... faut que tu fasses saumurer ton stock avant aussi...

Va voir ca...
http://www.fumoir.net/fumoir-temps-de-fumage.html

Bonne expérimentation!!
Revenir en haut Aller en bas
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

Transformation d'un bbq Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un bbq   Transformation d'un bbq EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:59

tu peut faire un bon fumoir au bois, ta juste a faire une chambre de combustion appart. Le mien est comme sa
Revenir en haut Aller en bas
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

Transformation d'un bbq Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un bbq   Transformation d'un bbq EmptyMer 8 Mai 2013 - 6:14

ok good merci les gars je check sa ce que je fais je vous tiens au courant merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

Transformation d'un bbq Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un bbq   Transformation d'un bbq EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:22

jessycote94 a écrit:
tu peut faire un bon fumoir au bois, ta juste a faire une chambre de combustion appart. Le mien est comme sa

Ouais nj'ai même vu des systèmes qui tirent la boucane dans le bbq avec de l'air comprimé... fak ça chauffe pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Cut em'
Recrue
Recrue
Cut em'


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2013

Transformation d'un bbq Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un bbq   Transformation d'un bbq EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:31

Sa peut faire la job ton affaire mais... loin d'être idéal.

Pour sur fumé de la viande (ou du poisson) + propane = pas un très bon goût, même si tu rajoute des copeaux.

En plus la forme de ton bbq est pas idéal pour un fumoir.

Moi je ne te le conseil pas. Tu peux te faire un fumoir toi même mais un vieux bbq au propane est très loin d'être une bonne plateforme de départ. Si tu veux faire le style que jessy coté t'a proposé, fait toi une sorti d'air sur le dessus, si tu laisse la même vielle fumé emprisonné dans la chambre tout le long de la cuisson, ça vas gouté le yable!
Revenir en haut Aller en bas
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

Transformation d'un bbq Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un bbq   Transformation d'un bbq EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:54

Cut em' a écrit:
Sa peut faire la job ton affaire mais... loin d'être idéal.

Pour sur fumé de la viande (ou du poisson) + propane = pas un très bon goût, même si tu rajoute des copeaux.

En plus la forme de ton bbq est pas idéal pour un fumoir.

Moi je ne te le conseil pas. Tu peux te faire un fumoir toi même mais un vieux bbq au propane est très loin d'être une bonne plateforme de départ. Si tu veux faire le style que jessy coté t'a proposé, fait toi une sorti d'air sur le dessus, si tu laisse la même vielle fumé emprisonné dans la chambre tout le long de la cuisson, ça vas gouté le yable!

+1 Idea
Revenir en haut Aller en bas
olivier.senecal
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2013

Transformation d'un bbq Empty
MessageSujet: bbq fumoir   Transformation d'un bbq EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:58

je vais bientôt avoir des photos mais j'ai fait sa avec un vieux bbq, J'ai enleer le bruleur et j'ai nettoyer au complet le fond du bbq pour enlever les cochonnerie et autre truc bruler dans le fond, ensuite je l'ai peinturer avec de la peinture noir haute température ( celle pour peinturer les foyer) ensuite j'ai fait un trou sur le dessus de 3'' et j'ai souder sur le dessus un petit toit puis j'aI trouer une boite en fer de 6'' par 6'' par 6'' que j'ai aussi nettoyer et non peinturer au cas ou les copeaux qui brule brulerait la peinture et sa irait dans la nourriture que je fume. maintenant seulement acheter les copeaux qu'on veut les mettre dedans les allumer et faire fumer!!!! les photos en detail vont venir bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation d'un bbq Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un bbq   Transformation d'un bbq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d'un bbq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation extreme
» petite transformation
» BBQ transformation fumoir
» transformation d'un roto air lucky en mécanique
» Transformation extrême...(projet de buggy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: