Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un beau Tom ce matin !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Un beau Tom ce matin !!! Empty
MessageSujet: Un beau Tom ce matin !!!   Un beau Tom ce matin !!! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:24

Hey bien voilà que ce matin, c'est à mon tour, un beau gros Tom !!!

Poids: 19,9 lbs
Barbe: 9"1/2
Ergot gauche: 1"1/8
Ergot droite: 1"1/16

Ce matin pas de decoy, dimanche il s'étaient faites tirer dessus quand ils sont allé au decoy, mon partner avait pas de bonne shot
sur le gros Tom alors il a prit un des Jakes. Depuis ce matin fatidique ils répondaient au call sans problème mais restait dans le bois
et ne sortaient plus sur les decoys.
Ce matin, changement de stratégie, j'y vais pas de decoy et je m'installe dans le bois pas loin du roost en me laissant autant de chance
pour une shot dans le bois que dans le champs.
J'envoie un petit yelp et voilà le gros tom est bien là perché avec plusieurs autres, femelles et mâles. Je jase doucement avec les femelles qui sont encore perchée jusqu'à ce que le boss descende de son perchoir.
Il descend dans le bois en face de moi à travers le champs et soudain une femelle descend juste là dans le champs entre moi et le Tom, ça y est j'ai un decoy vivant dans le champs.
Le mâle sort et se mets à descendre vers la femelle qui marche vers moi et avec qui je jase.
Un jake descend vers la femelle et est au bout de mon canon mais le gros Tom lui reste hors de portée, je me demande qu'est-ce que je fais ???
Je décide d'attendre une shot sur le Tom qui doit impérativement aller vers la droite où je peux avoir une shot entre 2 arbres et à l'opposé du Jake et de la femelle. Il a bon bout de chemin à faire en paradant avant d'atteindre vers la gauche ces 2 là qui viennent sur moi et qui sont maintenant qu'à 10m de moi.
Et voilà la chance qui sourit, une femelle sort dans le coin droite et le tom a le temps de faire 3 pas vers elle. Il est dans ma ligne de tir entre les 2 arbres.
BANG !!! Il est 5h40
Le Tom s'envole, est-je manqué ???
Le jake s'éloigne mais reviens, je continus quand même à jaser avec la gang et le jake viens direct sur moi, je me demande, est-ce que je tire au cas ou j'aurais manqué le Tom ???
Non Non, ça se peut pas, je ne tire pas, je suis patient et quand le jake s'éloigne, je pars à la recherche du Tom. Je descend dans le bois, pas de Tom, je remonte en haut dans le champs, regarde le spot ou j'ai tiré, il y a des plumes, je suis sur de l'avoir tiré, en plus je regarde ou j'étais posté, je suis à 30m.
Retourne dans le bois et cherche et cherche mais ne vois rien. Je me dis qu'il est peut-être allé vers la gauche un fois dans le bois même si il est entré par la droite, alors je vais vers la gauche en me disant que je devrait bien le voir, une si grosse boule de plume et en disant ça je passe un arbre et Jubilation, le gros Tom est là bien couché.
La joie !!!

Voilà le Tom:

Un beau Tom ce matin !!! Bigtom13


Un beau Tom ce matin !!! Bigtom14


Et le Jake de mon partner tiré dimanche:

Un beau Tom ce matin !!! Bigjak11
Revenir en haut Aller en bas
jay.higgins.900
Impliqué
jay.higgins.900


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2012

Un beau Tom ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau Tom ce matin !!!   Un beau Tom ce matin !!! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:45

bravo les gars applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Un beau Tom ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau Tom ce matin !!!   Un beau Tom ce matin !!! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:55

On est vraiment content, on a eu de belles journées de chasse et pris beaucoup d'expérience cette année,
surtout sur le call, y a pas une journée depuis vendredi le 3 mai que j'ai pas jasé avec des mâles ou des femelles,
j'ai compris pas mal d'affaire.

Et bientôt j'amène mon oncle pour qu'il tente sa chance !!! Very Happy

Peut-être qu'il y aura d'autres photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Recrue
Recrue
Pato


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Un beau Tom ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau Tom ce matin !!!   Un beau Tom ce matin !!! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:21

Félicitations pour vos récoltes !

Merci pour le récit.

A + Pato
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Tom ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau Tom ce matin !!!   Un beau Tom ce matin !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Tom ce matin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beau matin
» Un beau matin!
» Un Beau Matin!!!
» Un beau matin a l'oie
» Un beau Dimanche matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: