Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 marais gelé

Aller en bas 
+9
Chuck77
Steve Morissette
megasoma
Jonathan Bonhomme
brouillard
dominicturbo
LAB-GOLD
Johnny Sauvagine
musky
13 participants
AuteurMessage
musky
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 14/11/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: marais gelé   marais gelé EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:50

Bonjour,présentement les marais que je fréquente sont gelés.
Est'il possible que les canards retournent au marais suite au dégele car
une hausse des températures est prévu,le peut de glace qui recouvre
les marais devrais disparaître en grande partie.
Certain marais sont en fôret et un autre en particulier a proximité
d'un couloir migratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 26/10/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:10

Salut,
je te dirais que si ca dégele les canards reviendront, évidamment il faut que l'eau soit a une hauteur qui leur convient.

Je ne sais pas si par chez vous la hauteur de l'eau joue, par chez-nous elle joue.

Je te repond ceci pour l'avoir déja vécu.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:30

Je n'ai pas noté jusqu'a maintenant, que les canards reviennent a un endroit au marais quand ça a déja gélé, quand ils entrent au marais ,après avoir été aux champs ,sa lui prend de l'eau , et quand sa gelotte comme cette semaine, la glace est très coupante, et ceux-ci se blessent, et même marcher dans le marais avec des néophrène vous risquez de les couper.Si il y a de la migration et qu'il n'ont pas connuent un marais gelé................sa c'est autre chose.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:33

Prend un canot et casse la glace le matin tot. Si tu a des canards qui viennent voir tu aura des chances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:37

Quand le marais a gelé pendant la nuit les oiseaux ont déja changé de place et n'y reviennent plus le lendemin ,sa prend de l'eau claire pas gelé.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: marais gele   marais gelé EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:13

salut moi je crois que sa concentre les canards si tu peux trouver un endroit ou l eau ne gele pas dans le meme corridor de vol je crois que sa serait l endroit ou je m intallerrais toujours si j ai vu de mes yeux des canards en bonus il ne faut pas oublier que lorsque les marais gele les blesses sorte des joncs pour se trouver ou l eau ne gele pas
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:17

salut

je suis sr qui va en avoir regarde les gars de destination x vol 1
il casse la glasse avec leur canor pi regarde les chasse qui fon sa veu rien dire sa depend si les canrd vol dans ton coin

jonathan n Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:17

Faudrait demander aux gars de DX si le petit étang avait été appâter quelques semaines avant d'avoir fait leur chasse, je peut me tromper mais ces canards étaient des résidants qui avaient bouffés la pendant un bon moment quelques semaines avant de chasser.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:32

la chasse donc parle jonathan a lieu au mois de decembre, je doute fort que les gars de DX appate... je vous rappellerez que c'est illigal d'appater a partir de 2 semaine avant l'ouverture de la chasse qui a lieu au mois de septembre
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:48

Je croit que tu peut appâter un étang n'importe quand pendant l'année (en saison de chasse) a condition de ne pas chasser dedans ,,mais lorsque tu arrête de soigner tu peut y chasser deux semaines après avoir sesser .


Donc si je soigne mon étang la première semaine d'octobre, je peut chasser la troisième semaine,biensûr il ne faut pas qu'il y es trace de nourriture.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:02

L'étang que l'on a chassé en décembre dernier est un petit lac de jours, le dortoir est à env. 10-15km de là...
Le matin, les canards vont la plupart du temps direct au champs pour manger, ensuite au lieu de retournée au dortoir pour s'abreuver un peu, il utilise ce petit lac (lorsque dégeler) avant de retourner manger une seconde fois... Le soir, il retourne dormir au dortoir principal...

Peut de chasseur s'attarde à comprendre la routine des oiseaux, il se contente d'avoir une permission ou il voit les oiseaux à l'instant présent...
Moi je cherche à comprendre toute la "game", ce qui me permet de tirer mon épingle du jeu à l'occasion... sans à avoir à "appâter" comme certain jaloux le prétendre...


Lab Gold à écrit:
Je croit que tu peut appâter un étang n'importe quand pendant l'année (en saison de chasse) a condition de ne pas chasser dedans ,,mais lorsque tu arrête de soigner tu peut y chasser deux semaines après avoir sesser .
Donc si je soigne mon étang la première semaine d'octobre, je peut chasser la troisième semaine,biensûr il ne faut pas qu'il y es trace de nourriture.



Message à Lab Gold:
A voir tes connaissance en règlementation, on pourrai également prétendre que tes chasses dans le bois fait il y a deux semaines était appâter préalablement...

P.S. Aussi, j'aimerai que tu nous explique ta théorie, comme tu fait pour reconnaitre dans un video (à un endroit ou tu ne sait même pas où ça là été filmer) que ce sont des canards résidants qui on bouffé la pendant un bon moment...

----------------------------------------------------------------------------------
RÈGLEMENT OFFICIEL:
Restrictions concernant les appâts

Tout appâtage est interdit au cours de la période commençant quatorze jours avant l'ouverture de la saison de chasse pour cet endroit et se terminant le lendemain du dernier jour de cette saison de chasse, à moins d'une autorisation écrite du directeur du SCF.
----------------------------------------------------------------------------------
bythebook bythebook trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:31

Lorsque l'on soigne un marais ou un étang pendant un bon moment, les oiseaux y reviennent souvent et même longtemps après si il n'y a pas eu trop de pression de chasse,en regardant le vidéo de votre film, on y voit les oiseaux entrés a coup sur, habituellement c'est un signe de quiètude ou qu'il y a eu abondance de nourriture,

EX:Cette année j'ai chasser dans le bois asser souvent, avant de trouver qu'ils entraient a cette endroit,il c'est passé au moin une grosse semaine ou je ne voyait pas d'oiseaux, quand je les ai trouver j'ai vérifier pourquoi ils n'allaient pas au champ et passait la journée au même endroit

1- ils n'étaient pas chassés
2-le bois était innondé
3-dans un bois il y a de la feuilles ,et en dessous de la feuille il y avait quoi????..............DES VERS DE TERRE

ils bouffaient comme des cochons des vers de terre!!!

Alors ont a chassés PÉRIODIQUEMENT cette endroit jusqu'a ce l'eau baisse, la , les oiseaux ont changés de place,et se sont retrouvés dans un autre bois a quelques km plus loin....POURQUOI ??? pour y mangés des vers.


La semaine dernière l'eau a remonter, et le premier bois ou ils se nourrissaient, bien ils y sont revenuent, parce qu'ils c'étaient déja gavés a cette endroit, et en se moment ils entrent a coup sur sans tourner 20 fois autours du X.

Alors tant que les oiseaux se nourrissent a un endroit ou on ne met pas trop de pression de chasse, et qu'ils se sont déja nourrit, bien il y a de forte chance qu'ils y reviennent a coup sûr.

Je dit pas que votre marais sur le vidéo, était nourrit, mais il avait déja peut-être été.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:41

salut

cest- comme nous moi dick et seb choiniere on na fais une chasse se matin dans un champos de soya inonder on a ete obliger de casser la glace et les canrd yen na 3 qui son passer et un qui est revenu pi qui a fais bans croute mais les canrd etais abituer daller la quand setais pas geler alors on ses essayer sa pas ete tres fructueuse mais on a eu du plaisir surtout quand 4 outarde son venu sur mon call mais qui on jamais voulu atterrir ou baisser dune coche pour que puisse les tapocher tk on a eu ben du fun

salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:48

Salut musky,

M'en va te dire ça demain... Je men vais chassez un marais demain en il y aura fort probablement un fine chouche de glace. J,ai déjè fait de très belles chasses dans une situation comme ça en cassant la glace en en chassant dans le couloir entre le dortoir et le champ... Si tu as un set-up et un call convainquant t'es pas dans le trouble! Let's go! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
musky
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 14/11/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:32

Merci pour les réponses,lors de mon retour du travail j'ai fait un stop
au magasin pour me procurer destinaton x très bon dvd félicitation
a l'équipe de tournage.
Effectivement Jonathan j'ai remarqué l'étang gelé ainsi que le setup, ceci
me semble très encourageant.mon stock est près pour demain
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:55

Citation :
Moi je cherche à comprendre toute la "game", ce qui me permet de tirer mon épingle du jeu à l'occasion... sans à avoir à "appâter" comme certain jaloux le prétendre...

Se chapeau la (jalousie) ne me va pas du tout, c'est qu'en regardant votre excellent vidéo, moi puis mes chums ont en ai venus a cette conclusion,

peut-être que la mare avait déja été appâté au paravant.......avant la saison,et c'est pour cette raison que les oiseaux arrivaient a coup sûr.

Citation :
Message à Lab Gold:
A voir tes connaissance en règlementation, on pourrai également prétendre que tes chasses dans le bois fait il y a deux semaines était appâter préalablement...

Je croyais sincèrement qu'on pouvait le faire, sa fait pas mal longtemps que je ne soigne plus...........Moi j'ai compris la game.......


trouble maker trouble maker trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptySam 25 Nov 2006 - 0:15

C'est peut-être pas de mes affaire mais comme je tient à coeur ce forum , je crois qu'il serait plus pertinent de règler vos comptes par MP plutôt que de le faire sur la place public. Je ne crois pas que des messages de ce genre puissent faire avancé la cause des Sauvaginiers du Québec...

Sans rancune les boys!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptySam 25 Nov 2006 - 8:59

J'avais envoyé un message concernant ce sujet mais il semble qu'il n'ait pas fonctionné. Je vous l'envoie donc a nouveau.





LAB-GOLD a écrit:
Faudrait demander aux gars de DX si le petit étang avait été appâter quelques semaines avant d'avoir fait leur chasse

Les SI ne vont pas bien avec les RAIT c'est bien connu, tout autant connu que de formuler une supposition sur un sujet aussi délicat que celui-ci a bien des chances de mener a un échafourré inutile.


, je peut me tromper

Alors c'est pourquoi il aurait été beaucoup mieux de ne pas commenter a moins d'avoir des preuves solide de ce que l'on avance.

mais ces canards étaient des résidants qui avaient bouffés la pendant un bon moment quelques semaines avant de chasser.

On peut le supposer mais encore là sommes nous assez sûr pour l'affirmer et risquer de vexer quelqu'un inutilement. Nous nétions pas là durant ces semaines précédentes alors difficile de juger de quoi que ce soit.




Comme vous le voyez, il suffit d'une affirmation non-fondée qui remet la parole de quelqu'un en doûte pour faire dévier le post de son sujet principal qui était de répondre a une question bien simple d'un membre.

Si vous éprouvez la necessité de remmettre la parole de quelqu'un en doûte faites-le en MP sinon veuilez vous en abstenir.


P.S.: Si vous le faites en MP, soyez prêt a faire face aux conséquences de ma part aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptySam 25 Nov 2006 - 9:25

Sacrement les boys!''Slaquer'' un peu y'a tu eu une lune cette semaine pour vous frotter les oreilles de meme.On resssssspirrrrre, exxxxxpppppirrrrrre!
J'm'en vais faire du yoga ca calme.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptySam 25 Nov 2006 - 9:47

Salut la gang...Je m'excuse s'incèrement de ce dérapage,loin de moi de vouloir mettre la merde entre nous, j'ai apporter une réflextion qui se voulait bien malgré moi une accusation ,je m'en excuse, c'était juste pour essayer de comprendre le comportement des oiseaux.


Soyer assurer que j'ai a coeur se forum, et que mes interventions n'ont pour but que d'aider les jeunes a devenir de bon chasseur, et que même moi j'y apprend encore beaucoups de choses.


Alors milles excuses mes amis. Embarassed


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptySam 25 Nov 2006 - 10:11

applause

Là je reconnais mieux mon chum Lab-Gold I love you
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé EmptySam 25 Nov 2006 - 16:02

applause applause bravo. et merci.
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

marais gelé Empty
MessageSujet: oui monsieur   marais gelé EmptySam 25 Nov 2006 - 16:47

oui monsieur applause

Gadwall06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Contenu sponsorisé





marais gelé Empty
MessageSujet: Re: marais gelé   marais gelé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marais gelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pic pour sol gelé
» On se gèle les burnes pour bien peu de plumes!
» Comment installer vos 5/8 T&T sur le sol gelé?
» mon marais
» haaa....le marais!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: