Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 quelques changements

Aller en bas 
+3
japadi
le jars
eider
7 participants
AuteurMessage
eider
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

quelques changements Empty
MessageSujet: quelques changements   quelques changements EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:48

http://canadagazette.gc.ca/rp-pr/p2/2013/2013-06-19/html/sor-dors126-fra.php

quelques changements intéressants dans le règlement pour OM
Revenir en haut Aller en bas
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:26

Les limites de possession sont abolies pour les oies et les outardes (canards?) De toute façon, c'était plutôt bidon comme règlement.

Il sera MAINTENANT légal de chasser l'outarde avec un call électronique pour l'oie.

Augmentation de la limite du canard noir, ça c'est bon pour mon secteur de chasse... quoique j'ai vu beaucoup de têtes vertes en fin de semaine, va falloir régler cette situation cet automne!
Revenir en haut Aller en bas
eider
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:26

pour les canards la limite de possession est de 18 pour tous, sauf la sarcelle à ailes bleues(2) et le garrot d,Islande(2) et sauf dans le district F.
Revenir en haut Aller en bas
eider
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:32

j'ai fait une erreur ,la possession d'un garrot D’Islande est de (1)
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:39

le jars a écrit:
Les limites de possession sont abolies pour les oies et les outardes (canards?) De toute façon, c'était plutôt bidon comme règlement.

Il sera MAINTENANT légal de chasser l'outarde avec un call électronique pour l'oie.

Augmentation de la limite du canard noir, ça c'est bon pour mon secteur de chasse...  quoique j'ai vu beaucoup de têtes vertes en fin de semaine, va falloir régler cette situation cet automne!

bonjour, j ai recu un appel de faune canada ,la personne ma bien dit qu il est interdit de chasse l outarde avec un call electronique esque vous avez recu la bonne information
Revenir en haut Aller en bas
eider
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:41

ton call électronique doit être pour l'oie (sons d'oies), pas pour l'outarde...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:48

Le règlement stipule qu'on peut désormais récolter les autres gibiers quand on utilise un call électronique lorsqu'on chasse l'Oie des neiges. Donc, dans un set-up d'oie et avec des sons d'oies. Et non à la chasse à la bernache... C'est bien différent.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptySam 29 Juin 2013 - 19:12

Philippe Vignoul a écrit:
Le règlement stipule qu'on peut désormais récolter les autres gibiers quand on utilise un call électronique lorsqu'on chasse l'Oie des neiges.  Donc, dans un set-up d'oie et avec des sons d'oies.  Et non à la chasse à la bernache...  C'est bien différent.

Phil

En fait que tu chasses l'oie ou l'outarde, il faut que le son soit un son d'oie des neiges et non de bernache. Ensuite, tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptySam 29 Juin 2013 - 20:07

Salut Françis, peut-être que je saisis mal le règlement, mais voici ce qu'on mentionne:

«Il est permis d’utiliser des enregistrements d’appels d’Oies des neiges au cours de la chasse à l’Oie des neiges et de prendre, lors de l’utilisation de ces enregistrements, toute espèce d’oiseau migrateur dont la saison de chasse est ouverte.»

Je ne pense pas qu'on puisse chasser dans un set-up de bernache et avoir un call électronique avec des sons d'oie. Peut-être que je me trompe...

Bye

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptySam 29 Juin 2013 - 22:09

Philippe Vignoul a écrit:
Salut Françis, peut-être que je saisis mal le règlement, mais voici ce qu'on mentionne:

«Il est permis d’utiliser des enregistrements d’appels d’Oies des neiges au cours de la chasse à l’Oie des neiges et de prendre, lors de l’utilisation de ces enregistrements, toute espèce d’oiseau migrateur dont la saison de chasse est ouverte.»

Je ne pense pas qu'on puisse chasser dans un set-up de bernache et avoir un call électronique avec des sons d'oie.  Peut-être que je me trompe...  

Bye

Phil  

Je crois que oui d'après ce nouveau règlement?? scratch 

«Toute combinaison de leurres peut être utilisée pour chasser un oiseau migrateur considéré comme gibier pour lequel il y a une saison de chasse.»
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptySam 29 Juin 2013 - 22:19

Philippe Vignoul a écrit:
Salut Françis, peut-être que je saisis mal le règlement, mais voici ce qu'on mentionne:

Je ne pense pas qu'on puisse chasser dans un set-up de bernache et avoir un call électronique avec des sons d'oie.  Peut-être que je me trompe...  

Bye

Phil  

je pence comme toi phil.

en plus, si j`ai bien déduit=  il est maintenent permit de metre des applent d`outarde, de canard, dans un set-up d`oie avec call électronique a l`oie
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:31

Voici ce qui m'amène à la conclusion que j'ai émise:

Citation :
Cependant, la recherche a depuis montré (voir référence 7) que les Bernaches du Canada sont moins vulnérables aux enregistrements électroniques d’appels d’Oies des neiges qu’aux méthodes de chasse traditionnelles. La levée de cette restriction permettra aux chasseurs de cibler à la fois les Bernaches du Canada et les Oies des neiges au cours d’une même partie de chasse en automne (la chasse des Bernaches du Canada étant interdite au printemps), ce qui donnera une occasion supplémentaire de gérer les populations surabondantes d’Oies des neiges au moyen de la chasse.

Si je comprend bien ils ont évalués que le call électronique avec des sons d'oie est moins attirant pour les bernaches qu'un set-up sans e-call. De plus, ils disent qu'en chassant la bernache et l'oie du même coup il sera possible de récolter plus d'oie qu'avant ce qui me fait conclure que c'est lors des sorties de chasse à la bernache qu'il veulent que l'on récolte des oies supplémentaires et non le contraire.

Par contre, même si j'ai émis cette conclusion je ne crois pas qu'il soit dans notre avantage de ne pas mettre d'appelants d'oie avec le call électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:40

Merci pour les précisions Françis.

Bye

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Invité
Invité




quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:31

?


Dernière édition par duckékel le Mar 28 Avr 2015 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:14

duckékel a écrit:
Salut messieux

Je crois que nous tombons dans une zone grise qui est sujette a interprétation différente a chaque personne .

( Ils ont le don de compliquer les choses  )

Personnellement quand je lis ceci .........

=====f) Toute espèce d’oiseau migrateur dont la saison de chasse est ouverte peut être prise lors de l’utilisation d’un enregistrement d’appels d’Oies des neiges au cours de la chasse à l’Oie des neiges.====

Pour moi c est .... Que nous pouvons récolter d autres espèces d oiseaux si la saison de chasse est ouverte pour ces espèces , avec l utilisation d un e-call avec des sons d oie blanche , pendant une chasse a l oie blanche .

Et ..... Nous pouvons utiliser des decoy d autres espèces que l oie blanche    SI   la saison de chasse des espèces autre utilisés comme decoy est ouverte . Donc l automne seulement .

=====Toute combinaison de leurres peut être utilisée pour chasser un oiseau migrateur considéré comme gibier pour lequel il y a une saison de chasse.=====

Maintenant reste a savoir ........ Si un gars a 5 douzaines de brunes et 5 douzaines de blanche dans le champ , chasse t il la banche ou la brune avec son e-call ?

Est-ce que j ai bien compris ?


Je crois que tu as très bien compris, mais ta dernière phrase se règle facilement, car c'est le son qui est dans le e-call qui détermine si tu es en loi ou non. Un son d'oie est légal, mais pas un son de bernache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques changements Empty
MessageSujet: Re: quelques changements   quelques changements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques changements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements
» Changements proposés aux règlements 2009-2010
» Changements proposés saison de chasse 2010-2011
» CHANGEMENTS Concours de chasse à la corneille ASSLSJ 2014
» quelques unessssss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: