| Contact guide dans l'ouest | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Contact guide dans l'ouest Lun 1 Juil 2013 - 16:02 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir si certaines personnes sur le forum ont des contacts avec des guides pour la sauvagine qui opèrent dans l'Ouest Canadien. Je regarde présentement pour aller passer une bonne partie de l'automne là-bas et j'aimerais me proposer comme assistant-guide. Du même coup j'en profiterais pour améliorer mon anglais. Donc si quelqu'un peux m'aider à entrer en contact avec un service de guide là-bas ce serait très apprécié. Communiquez avec moi en MP ou par e-mail: demers747@hotmail.com Merci Francis Demers | |
|
| |
malardfred Membre actif
| Sujet: Re: Contact guide dans l'ouest Lun 1 Juil 2013 - 20:41 | |
| Salut Francis!
Essaye Big Grass outfitter.Jocelin y a fais beaucoup de vas et vien laba et la gagne a fais le dvd 2 dans ce coin la.Il sont au Manitoba et tu vas en avoire du moineaux laba en masse.
Bonne chance,je t'envie car c'est une chose que j'aurais vraiment aimer faire mais comment vas la vie et les enfants et tout j'ai oublier ca.Alors si tu y vas bin ne nous oublie pas et poste nous des beaux compte rendu de ton évolution laba.
Merde bud:cool: | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact guide dans l'ouest Lun 1 Juil 2013 - 21:08 | |
| Merci pour le conseil, c'est justement pour cela que je veux faire cela cette année, car dans quelques années il sera trop tard. J'espère pouvoir mettre plusieurs photos cette automne | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact guide dans l'ouest Ven 12 Juil 2013 - 13:35 | |
| Je recherche toujours, idéalement si quelqu'un connait bien un guide ou une pourvoirie dans ces coins là ça faciliterais les choses pour attirer leur attention et expliquer la situation.
Merci Francis | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Contact guide dans l'ouest Ven 12 Juil 2013 - 17:23 | |
| Salut Francis,
Je ne veux pas Peter ta balloune mais faire une job de guide dans l'ouest canadien consiste en premier lieu d'avoir une bonne connaissance du territoire qui est immense, connaître pas mal tout les dortoirs de la région où le pourvoyeur a le droit d'opérer, ensuite connaître les propriétaires quoique cela est pas tellement compliqué avec les RM de chaque municipalité, et avoir une bonne connaissance de l'anglais pour bien sûr demander les permissions et d'ensuite faire le blabla habituel avec les clients qui sont TOUS des américains.
Moi çà fait une dizaine d'année que je patauge entre le Manitoba et la Saskatchewan, je connais un assez bon et gros territoire mais il y a tellement d'espace à connaître et à explorer que c'en est fascinant et plein d'embûches en même temps.............
Je te conseillerai en premier d'appliquer dans des pourvoiries comme aide ou homme à tout faire et après une première année à parfaire ton anglais et prendre connaissance du territoire là tu pourrai envisager à guider ou être aide guide (faut bien commencer à quelque part .....)
C'est juste mon opinion libre à toi de faire ce que tu veux..............
Bonne chance dans tes projets ! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Contact guide dans l'ouest Ven 12 Juil 2013 - 17:36 | |
| As-tu posé cette question sur les forums anglais où plusieurs participants utilisent les différents services de guidage de l'ouest Canadien?
Si tu posais cette questions sur le Refuge par exemple, je suis certain que tu trouveras des contacts.
Prépare toi une présentation de qui tu es, des photos, ton expérience (un genre CV) que tu joins à ton message et tu verras bien.
Tu pourrais en plus envoyer ton offre de service directement aux différents ministères (AL, Sas, Man), ils ont certainement eu des demandes pour du personnel ou ont des contacts eux aussi pour des Québecois travaillant!
Bonne chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contact guide dans l'ouest Ven 12 Juil 2013 - 18:21 | |
| Je sais que pour faire une job de guide c'est assez compliquer surtout quand on est pas de l'endroit et on ne parle pas la même langue. En ce que je voulais faire c'était surtout aider un guide dans une pourvoirie, comme l'aider à monter et démonter les appelants, aller avec lui spotter, arranger les oiseaux pour les clients, ect. En tant que tel je ne veux pas nécessairement avoir un salaire, mais si je pourrais seulement être logé-nourrit ça pourrait faire mon affaire. Comme ça risque d'être la seule automne que je puisse y aller j'aimerais pouvoir participer aux chasses et non juste rester à la pourvoirie.
Pour les forums anglophones j'ai commencé aujourd'hui. Je vais essayer de perfectionner mon offre avec plus de détails et un profil de présentation. Je ne l'avais pas encore fais, car je voulais essayer d'avoir un contact Québécois qui aurait pu me mettre en lien et ainsi facilité mon entré dans la place. Mais comme je n'ai pas trouver je vais essayer d'une autre façon.
Merci pour vos commentaires. Si vous avez des suggestions ou des contacts qui pourrait être intéressés par une telle offre n'hésiter pas. Comme j'ai dit je ne veux pas nécessairement un salaire, mais je veux pouvoir participer à des chasses dans cette région là sans que cela coûte les yeux de la tête.
Merci Francis | |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Contact guide dans l'ouest Mer 24 Juil 2013 - 23:53 | |
| J'ai quelquechose qui pourrais sûrement t'interesser En mp! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact guide dans l'ouest | |
| |
|