Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Première de la saison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Première de la saison Empty
MessageSujet: Première de la saison   Première de la saison EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:35

Finalement mon plan de match de la semaine dernière a été changé, j'ai donc fait ma première chasse à la corneille de la saison ce matin. N'ayant personne pour m'accompagner j'y suis allé en solo. Bien que la motivation soit moins présente n'ayant personne qui m'attendait, je sorti du lit vers 3h30. L'heure légal de tir étant à 4h25 j'arrivai quelques minutes en retard, mais je n'ai pas manqué d'occasion de tir. Vers 4h40 les premières corneilles se mirent à voler, mais leur ligne de vol semblait passer environ un demi kilomètre plus loin. Mais 5 minutes plus tard des corneilles venant d'un autre dortoir se mirent à collaborer si bien qu'une par une j'atteint une 10aines d'oiseaux au sol en moins de 15 minutes. Puis une grosse bande arriva, mais je n'en récoltai qu'une seule. Ceci ralenti le rythme des récoltes, mais il en rentra quand même régulièrement jusqu'à 7h. Vers la fin en allant essayer de trouver une blessée j'ai rencontreé quelques marmottes qui n'eurent pas plus de chances que les corneilles récoltées plus tôt. J'ai donc fini mon matin avec 27 corneilles et 2 marmottes.

La chasse l'été est plus facile que l'automne du aux nombreux juvéniles qui entrent confiants dans les appelants. Ce matin une
10aines de corneilles se sont posées à différents moment dans le set-up, ce que l'on voit beaucoup moins souvent au printemps. Par contre elles ont tendance à arriver en gros groupe en cette belle saison ce qui réduit considérablement les occasions de tir.

Le Résultat
Première de la saison 37dd943f-a54e-4654-b650-de1a89f61d6e_zps32865e24

La Cache
Première de la saison 6481d306-ca8e-4b5c-bcf0-d4f330257b6d_zps35fdfe6b

Le Set-up
Première de la saison 011f469d-63f6-468a-951e-556326f8dec4_zpsed30999a
Revenir en haut Aller en bas
steveparis
Impliqué
steveparis


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2010

Première de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première de la saison   Première de la saison EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:34

Jolie nous pour notre première on en a eux juste 2 :(

Belle photo sa donne des idée pour mon prochaine set-up :)
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
Impliqué
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Première de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première de la saison   Première de la saison EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:27

wow man so great....moi les fois jai voulu y aller jai juste fermer le réveil........ :S
mais l'aUTOMne ca me fait pas ca lol..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première de la saison   Première de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première de la saison
» premiere de la saison
» Une première saison!
» Fin de ma première saison
» première saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: