Ha ben c'est le fun ca!
Un client que vante tes mérites même si la chasse ne s'est pas déroulé comme prévu.
J'ai eu bien du fun avec vous aussi les boys. Vous êtes tres sympatique et pas compliqués comme clients.
Bon maintenant pour J-F: Je te répondrai par la bouche de mes canons
Pour expliquer ce qui s'est passé voici ce qui a dérappé en détails.
Je fais de la prospection jeudi p.m. dernier. J'arrive dans un coin que j'allais pour la 1ere fois. En passant dans un rang de campagne j'appercois un labour rempli de plus de 500 bernaches mais elles sont a environ 6-700 verges dans le fond de la terre. Je passe mon chemin et vais un peu plus loin, je trouve une centaine de bernaches dans un champ voisin mais tres près du chemin.
Je me dis alors oublie ca ce serait bien facile mais elles vont p-e se faire ramper alors autant les oublier et opter pour la gros-lot même si c'est pas mal plus d'ouvrage. Je vais donc rencontrer le proprio qui m'accorde facilement la permission.
Donc me voilà en place tres tres tôt le matin. je creuse a la pelle dans le labour gelé 4 trous pour avoir le plus d'invisibilité possible. Ca adonne bien car mes caches étaient mouillées au moment de les fermer et elles ont gelé de la mêm facon que le sol gelé du labour. le camo est quasi parfait. je laisse donc mes decoys dans les poches pour éviter qu'il ne se dépose de frima dessus.
Je vais enfin chercher mes clients et les emmenent sur le lieu de la chasse. je termine le set-up avec eux et on se positionne. je donne les consignes et c'est parti.
La chasse débute par single assez facile a convaincre qui y laissera sa vie.
Puis la débandade commence. On voit un petit voilier de 5 bernaches se poser a environ 1000 verges de nous de l'autre côté du rang. Les hic c'est qu'elles sont beaucoup trop loin pour envoyer quelqu'un les lever et aussi qu'elles ne sont pas dans un de mes champs alors demander la permission serait bien trop long. pas le choix elles pourront rester là
10-15 minutes plus tard une bande d'environ 30 bernaches tournent et vont les rejoindre.
Ensuite un second camp se forma dans le champ de 50 bernaches observées la veille. Pourquoi je cherche encore car y'a plein d'autre labours juste a côté et bien moins loin du chemin.
A n'y rien comprendre!
Puis ca s'empire rapidement. les oiseaux au sol nous coupent littéralement la passe
Ils attirent tout le flyway vers eux sans que je ne puisse rien faire. Flag insistant, call agressif, rien a faire y'a bien trop de mouvement là-bas
J'ai finalement réussi a arracher une bande au loin qui vint nous visiter. une fois a belle portée de tir je donne le go. Résultat a 4 tireurs 3 oiseaux tombent mais un se sauve avant de pouvoir le rettraper. Le fusil d'un des tireurs avait enraillé et il ne pu faire mieux que de contempler le show devant lui.
Ensuite une grosse bande d'environ 80 oiseaux s'est approchée très près mais a la dernière seconde les oiseaux ont frippés violament du côté gauche sans doute un reflet ou qqch du genre car ils étaient complètement compromis.
Résultat 1 de perdu 3 de retrouvés
Au moment de rammasser on a assisté a une belle flock qui a tenté de se garocher dans le X mais malheureusement la décision de rammasser était prise.
PUIS JUSTE POUR ÉCOEURER, je recoit un mail de Steve Morrissette qui vient m'annoncer qu'en après-midi mon spot était rempli de 1000 bernaches
Malheureusement nous étions a la maison depuis belle lurette.
Bref pas de facile mais bien du plaisir quand même. On a fait notre gros possible c'est le plus important.
C'est les oiseaux qui ont gagnés vendredi mais ca n'est que partie remise