Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une belle avant-midi - pas de photos !

+3
BiG_BeAr
j-f-pilon
thirdpole
7 participants
AuteurMessage
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole

Masculin Nombre de messages : 512

Une belle avant-midi - pas de photos ! Empty
MessageSujet: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptySam 25 Nov 2006 - 13:19

Merci à Patrice pour la chasse guidée auquel mon chum Michel et moi avons partipés en compagnie de Patrice et de son beau-père Jocelyn.

Le spot était beau et très bien préparé à notre arrivée ! Les oiseaux n'ont pas collaborés mais nous somme quand même revenus avec 3 Outardes. La job de prospection etait excellente, c'est les oiseaux qui ont décider de changer leurs habitudes ce matin là !

On a pas de photos, mais on a adoré notre expérience et le service exceptionnel offert par Patrice.

Au plaisir !
Dave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptySam 25 Nov 2006 - 15:32

salut dave bon bon patrice a utiliser l'excuse # 44 (les oiseaux on changer de place) Laughing Laughing Laughing est bonne celle la y faut que je l'utilise
une bonne foit laughatyou laughatyou farce a part trois cest quand mème mieux que zéro
cétais pas une journer facile. salut.
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptySam 25 Nov 2006 - 15:37

j-f-pilon a écrit:
salut dave bon bon patrice a utiliser l'excuse # 44 (les oiseaux on changer de place) Laughing Laughing Laughing est bonne celle la y faut que je l'utilise
une bonne foit laughatyou laughatyou farce a part trois cest quand mème mieux que zéro
cétais pas une journer facile. salut.

Pas facile mets-en ... le soleil etait très puissant !
Lock and Load !
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptySam 25 Nov 2006 - 18:40

j-f-pilon a écrit:
salut dave bon bon patrice a utiliser l'excuse # 44 (les oiseaux on changer de place) .

Laughing je veut avoir cette liste

( ps thirdpole est-ce que c'est toi sur ta photo pcq si oui ta vraiment l'air d'un malade )
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptySam 25 Nov 2006 - 20:30

BiG_BeAr a écrit:

( ps thirdpole est-ce que c'est toi sur ta photo pcq si oui ta vraiment l'air d'un malade )

Certain que non ! ... C'est John Goodman dans le film The Big Lebowski. Je suis un gros fan des films des freres Cohen (et de Sergio Leone).
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptySam 25 Nov 2006 - 21:41

ok fiouuuu
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptySam 25 Nov 2006 - 22:36

Au moin vous en avez déjouées une couples!
Bravo la gang applause
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptySam 25 Nov 2006 - 22:38

Ha ben c'est le fun ca! Shocked Un client que vante tes mérites même si la chasse ne s'est pas déroulé comme prévu. cool or good

J'ai eu bien du fun avec vous aussi les boys. Vous êtes tres sympatique et pas compliqués comme clients. yourtheman

Bon maintenant pour J-F: Je te répondrai par la bouche de mes canons ass

Pour expliquer ce qui s'est passé voici ce qui a dérappé en détails.

Je fais de la prospection jeudi p.m. dernier. J'arrive dans un coin que j'allais pour la 1ere fois. En passant dans un rang de campagne j'appercois un labour rempli de plus de 500 bernaches mais elles sont a environ 6-700 verges dans le fond de la terre. Je passe mon chemin et vais un peu plus loin, je trouve une centaine de bernaches dans un champ voisin mais tres près du chemin.

Je me dis alors oublie ca ce serait bien facile mais elles vont p-e se faire ramper alors autant les oublier et opter pour la gros-lot même si c'est pas mal plus d'ouvrage. Je vais donc rencontrer le proprio qui m'accorde facilement la permission.

Donc me voilà en place tres tres tôt le matin. je creuse a la pelle dans le labour gelé 4 trous pour avoir le plus d'invisibilité possible. Ca adonne bien car mes caches étaient mouillées au moment de les fermer et elles ont gelé de la mêm facon que le sol gelé du labour. le camo est quasi parfait. je laisse donc mes decoys dans les poches pour éviter qu'il ne se dépose de frima dessus.

Je vais enfin chercher mes clients et les emmenent sur le lieu de la chasse. je termine le set-up avec eux et on se positionne. je donne les consignes et c'est parti.

La chasse débute par single assez facile a convaincre qui y laissera sa vie.

Puis la débandade commence. On voit un petit voilier de 5 bernaches se poser a environ 1000 verges de nous de l'autre côté du rang. Les hic c'est qu'elles sont beaucoup trop loin pour envoyer quelqu'un les lever et aussi qu'elles ne sont pas dans un de mes champs alors demander la permission serait bien trop long. pas le choix elles pourront rester là Evil

10-15 minutes plus tard une bande d'environ 30 bernaches tournent et vont les rejoindre. Evil Ensuite un second camp se forma dans le champ de 50 bernaches observées la veille. Pourquoi je cherche encore car y'a plein d'autre labours juste a côté et bien moins loin du chemin. scratch A n'y rien comprendre!

Puis ca s'empire rapidement. les oiseaux au sol nous coupent littéralement la passe Evil Ils attirent tout le flyway vers eux sans que je ne puisse rien faire. Flag insistant, call agressif, rien a faire y'a bien trop de mouvement là-bas Crying or Very sad

J'ai finalement réussi a arracher une bande au loin qui vint nous visiter. une fois a belle portée de tir je donne le go. Résultat a 4 tireurs 3 oiseaux tombent mais un se sauve avant de pouvoir le rettraper. Le fusil d'un des tireurs avait enraillé et il ne pu faire mieux que de contempler le show devant lui.

Ensuite une grosse bande d'environ 80 oiseaux s'est approchée très près mais a la dernière seconde les oiseaux ont frippés violament du côté gauche sans doute un reflet ou qqch du genre car ils étaient complètement compromis.

Résultat 1 de perdu 3 de retrouvés bad

Au moment de rammasser on a assisté a une belle flock qui a tenté de se garocher dans le X mais malheureusement la décision de rammasser était prise.

PUIS JUSTE POUR ÉCOEURER, je recoit un mail de Steve Morrissette qui vient m'annoncer qu'en après-midi mon spot était rempli de 1000 bernaches affraid Shocked Malheureusement nous étions a la maison depuis belle lurette.

Bref pas de facile mais bien du plaisir quand même. On a fait notre gros possible c'est le plus important.

C'est les oiseaux qui ont gagnés vendredi mais ca n'est que partie remise Twisted Evil
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptySam 25 Nov 2006 - 23:55

Félicitation les gars !

Patrice Picard a écrit:

Puis ca s'empire rapidement. les oiseaux au sol nous coupent littéralement la passe Evil Ils attirent tout le flyway vers eux sans que je ne puisse rien faire. Flag insistant, call agressif, rien a faire y'a bien trop de mouvement là-bas Crying or Very sad :

Ça l'arrive aussi à l'oie , hein Pat !
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:47

méchant canon laughatyou laughatyou Laughing Laughing salut pat.
Olivier
avancé
avancé
Olivier

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:17

ses domage pour vous vous avez quand meme eu quelque oiseaux
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:38

cé plate sa bad

au moins vous êtes pas bredouille cool or good
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle avant-midi - pas de photos !   Une belle avant-midi - pas de photos ! Empty

Une belle avant-midi - pas de photos !
Page 1 sur 1