Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quel genre de set up metter vous dans une marre ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiRichSx3
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2010

Quel genre de set up metter vous dans une marre ??? Empty
MessageSujet: Quel genre de set up metter vous dans une marre ???   Quel genre de set up metter vous dans une marre ??? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:36

Quel genre de set up metter vs a l'ouverture le nb et les sortes malard noir sarcelle et melanger vs toute les sorte ensemble malard sarcele ensemble et noir plus loin avec outarde ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Quel genre de set up metter vous dans une marre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de set up metter vous dans une marre ???   Quel genre de set up metter vous dans une marre ??? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:52

Pour mieux te conseiller, il faudrait avoir une idée de la grosseur de ta marre.

Si elle est trop petite, rien ne sert d'y mettre des outardes.  Elles ne sont pas portées à se poser dans pareil « trous d’eau ».

Pour ce qui est du mélange sarcelles/canards, il n’y a pas de trouble.  De notre côté, nous mettons une demi douzaine de sarcelles en prenant soins de les garder en groupe parmi les autres canards.  

Les noirs, eux, sont mélangé aux malards.  L’ajout de quelques culs levés agrémente également le set up et un héron fictif en banlieue
viendra sécuriser l’ensemble.

N’oublie pas de laisser les têtes vertes de côté en période d’ouverture.   Les mâles ne sont pas en couleur à ce moment de l’année.

Bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
N.S.F.D.Eric
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2013

Quel genre de set up metter vous dans une marre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de set up metter vous dans une marre ???   Quel genre de set up metter vous dans une marre ??? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:23

J'utilise environ une douzaine de noir flocké, avec quelques malard femelle. je les groupes en petit clan de trois ou quatre. Parfois j'adapte, j'en enlève au besoin. je fais gaffe a trop de vocalise, je laisse le premier flock lander, afin de voir si le Set-Up est OK( sa c'est parfois tres dure en début de saison)

Donne moi des news.

Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

Quel genre de set up metter vous dans une marre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de set up metter vous dans une marre ???   Quel genre de set up metter vous dans une marre ??? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:29

Je seconde les conseils de Steve et Éric. Comme Steve le mentionne à juste titre, on oublie les belles grosses têtes vertes; vaut mieux opter pour les femelles et quelques noirs. Concernant l'outarde par contre j'en mets toujours 3 en retrait. C'est vrai qu'une bonne bande n'ira pas se jeter dans une petite mare mais j'en fait souvent entré quelques écartées. Je parle ici d'outarde solitaire ou un groupe de 2-3 oiseaux qui se cherchent des amis...

Bonne chasse à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de set up metter vous dans une marre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de set up metter vous dans une marre ???   Quel genre de set up metter vous dans une marre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de set up metter vous dans une marre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel genre de set up metter vous dans une marre ???
» Quel genre de setup faites-vous à ce temps-ci?
» Dans quel coin chassez-vous?
» quel attelage avez vous chez vous!!!!
» Dans quel coin???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: