Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Esceque je fait bien??

Aller en bas 
+2
musher
Franckidoodi
6 participants
AuteurMessage
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:33

Esceque je fait bien dentrainer mon chien as la patience avant sa premiere saison de chasse??

Ex:je vais massoir sur le bord dun lac et je call as tout les 2 min sans rien faire et se pour un total de 15 as 20 min et puis tout dun coup je lance un CHECK!!! Et un dummy!!! Ensuite je recommence une autre fois comme sa et je fini avec 2-3 happy bumper et on sens va.laisser moi vous dire quapres le 20 min dattente il le rapporte en sil vous plait le dummy ;-))

Ses tu correct se que je fait ou sa donne rien?
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:52

D


Dernière édition par musher le Lun 17 Oct 2016 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:51

Merci musher je le pratique deja depuis un bout avec les decoy il me reste juste as le pratiquer avec plusieur coup de feu car mon partner tire bien mes manque beaucoup de pratique et vue que je ne tirerai pas les premiere sortie va faloir que je labitube as se que des coup de feu ne veut pas dire un canard as aller chercher!!! Jai hate comme sa meme pas de bon sens !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:14

M


Dernière édition par musher le Lun 17 Oct 2016 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:01

Merci musher

Escequil dautre conseil que vous pourier me donner avant cette fameuse ouvertur???
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:40

[


Dernière édition par musher le Lun 17 Oct 2016 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:31

Cool merci musher de tout ses judicieux conseil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:20

Si il y en as d'autre nésités pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrex67
Impliqué
Tyrex67


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2012

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:50

salut Franckidoodie,

tes interrogations sont toujours pertinentes.


merci pour le post, je vais mettre cela en pratique, Walter capote pas mal en bordure de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:19

Salut,

Moi je te dirais que ce que tu fais est très bien, mais j'en rajouterais a la difficulté. La pire situation a la chasse est un chien qui casse , c'est-à-dire qui décolle au coup de fusil et ça devient dangereux pour toi et tes chums s'il y a lieu.....

Tu peut pratiquer ton chien avec un autre chien de tes chums, en lançant des oiseaux qui tombent proche des chiens et qui provoque le chien a casser, et si le ou les chiens cassent tu corriges sévèrement sur le ''site'' ou le ''assis''.

Un chien stable, fera en sorte qu'il marquera mieux les oiseaux tombés et aura une bien meilleur concentration a travailler avec toi et pour toi.

Si tu chasses aux champs, apporte toi un petit tapis et fait asseoir ton chien dessus, et s'il débarque du tapis avant que tu lui en donne l'ordre, ne lui donne pas l'oiseau tombé , ramasse le toi même et recommence l'exercice tant et aussi longtemps qu'il ne réussira pas . Tu constateras a la longue que ton chien reviendra plus vite au tapis dans le but d'avoir un autre oiseau au plus vite. Il va associer le tapis a la permission d'aller chercher les oiseaux....

Si tu chasses aux marais, fabrique toi un petite table que tu planteras dans la vase et met ton chien a une hauteur (au-dessus des joncs si possible) pour qu'il voit bien tomber les canards, ça aura le même effet que ton tapis.....un chien qui ne voit pas la chute de l'oiseau va casser assurément pour mieux le voir tomber, et aussi met toi a sa place, tu calls, et lui est dans le fond du marais, il ne voit rien et a le cul dans l'eau pendant des heures. Alors la table deviendra un atout pour toi et ton chien.


Bon entraînement !!!

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:03

Ses pas fou merci luc ses tres gentil...

Sil il y as autre chause que je pourrais faire comme erreur ou oublie pour cette premiere saison nesiter pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:48

Salut Franki,

Moi c'est tes happy bumpers que je voudrais savoir comment tu les fait, si je comprend bien tu le fait patienté pendant plusieurs minutes et tu finis avec des happy's , est-ce que tu le fait patienté bien assis pour le happy ou tu le lance tout simplement et il s'élance les cherchés?
Le chien peut ou vas interprété ca comme;  ca call, ca fait des bruits et rien puis tout à coup il y as quelques choses qui tombe et je peut partir à pleine vapeur et aller le chercher sans commande.

Tu serais mieux de les faire en marques, genre, call,tire fait des geste, et rien ne tombe, et une fois sur trois tu fait un marque puis sur commande il vas le cherché et tu répète ce sénario avec des variances tu peut même faire des doubles rapports Ex; tu call, tu call puis tu en lance un il reste assis, tu call, tu call,  tu call tu en lance un deuxième à angle ouvert et sur commande tu lui fait ramassé le double.

Les happy bumpers sont normalement utilisés quand le chien fait des drills, soit des exercises de handling ou des lignes qui sont habituellement plate pour le chien alors quelques happy pendant ou à la suite de ces drills servent à remonter l'atitude mais autrements ils peuvent nuires à l'obéissance et la stabilitée d'un chien pour la chasse.

Bonne Entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:44

Je fait exactement come tu as dit:



Tu serais mieux de les faire en marques, genre, call,tire fait des geste, et rien ne tombe, et une fois sur trois tu fait un marque puis sur commande il vas le cherché et tu répète ce sénario avec des variances tu peut même faire des doubles rapports Ex; tu call, tu call puis tu en lance un il reste assis, tu call, tu call, tu call tu en lance un deuxième à angle ouvert et sur commande tu lui fait ramassé le double.


Sauf as la fin de lexercise jattend 2-3 min en lui disant break ( se qui veut dire quil peu faire se quil veut) et ensuite je lui donne 2-3 happy bumper!!

Esceque ses correct ou je suis mieux pas lui faire de happy as la fin? Car je me
Disait que sa devais etre un exercise frustran pour lui dinc en lui donnant 2-3 happy as la fin si il as bien reussi lexercise sa lui permet de se defouler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:46

C'est bon! L'important est que tu as le control de tout ses rapports, et comme je disais aux cliniques il doit y avoir quelques plaisirs pour le chien alors si à la chasse tu manque presque tout les canards et tu tire à coté il doit y avoir quelques choses pour le chien,
Laughing 

l'important est de s'arranger pour que ce soit plaisant pour tous chasseurs et chiens.
Continue lâche pas, l'ouverture s'en viens!applause 

Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:08

Merci tous le monde de vos conseil et si vous voulerr me
Faire part des erreur que vous aver peu etre commis quand vous aver commencer avec un chien esiter pas as me les dire pour ne pas que je les reproduise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:16

Wow! merci pour toute l'information. J'ai essayé ça. Je me suis rendu dans un de mes spot de chasse( à la pluie batante). En me rendant j'ai laissé le chien s'amuser, se promener, le rapeler au pied, etc. Rendu au spot je me suis amusé avec lui. Courir dans l'eau un peu (il est craintif à l'eau). Je me suis assis ensuite et j'ai callé, assi pendant 20 minutes. Il a très bien fait ça. Il s'est simplement couché à mes côtés. Puis ensuite un peu de jeux encore pour lui faire prendre connaissance de la place et des éléments. (Au retour (normalement il contournait les flaques d'eau) il s'assoyai dedans et il a même traverser un petit ruisseau).

merci encore pour les conseils! On continu de s'amuser

La suite aujourd'hui, retour au spot. Aduck beaucoup plus à l,aise de courir dans le bois. Il exécutait les commandements de base très bien. Il s'est encore baigné et a même nagé. super!!

Ha oui! une dizaine de noirs et des sarcelles étaient là aussi....ça compte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esceque je fait bien?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque je fait bien??   Esceque je fait bien?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esceque je fait bien??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça fait du bien
» Esceque ses normal
» un quota ca fait toujours du bien!
» Esceque sa vous as deja arriver?
» a voir la vie fait bien les choses !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: