Bonjour tout le monde.
Mon chien a présentement 9 mois et il s'agira de ma première expérience à la chasse avec un chien. Je chasse toujours avec un duck boat avec une cache avery en filet. Je n'entrevois aucun problème pour la chasse au champs. Je chasse dans des baies assez sale. Avant son accident, mon chien n'avait aucun problème à faire des retrieves dans les joncs sales (mark simple et double) en situation assise près de la berge et sur de longue distance. Je le pratique au tree leg et au over. Dans le champs ça va bien mais dans un marais ce n'est pas encore la perfection. Je me demandais comment je dois faire quand il sera dans le duck boat. Il ne verra absolument rien. Si je l'installe seul à l'extérieur, je n'aurai aucun moyen de le contrôler meme si présentement il écoute très bien mais en vrai situation de chasse, j'aimerais mieux qu'il soit au sec à côté de moi. Je pensais faire 2 ouvertures dans le filet pour qu'il puisse faire ces retrieves et y installer l'échelle pour le retour. Est-ce qu'il va prendre l'habitude de sortir la tete pour attendre les canards? Je n'aimerais pas être obligé de le Handler sur tous les canards.
En passant, si quelqu'un a un échelle à vendre, je suis preneur.
Merci de vos conseils