Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Chasse dans un duck boat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Chasse dans un duck boat Empty
MessageSujet: Chasse dans un duck boat   Chasse dans un duck boat EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:52

Bonjour tout le monde.

Mon chien a présentement 9 mois et il s'agira de ma première expérience à la chasse avec un chien. Je chasse toujours avec un duck boat avec une cache avery en filet. Je n'entrevois aucun problème pour la chasse au champs. Je chasse dans des baies assez sale. Avant son accident, mon chien n'avait aucun problème à faire des retrieves dans les joncs sales (mark simple et double) en situation assise près de la berge et sur de longue distance. Je le pratique au tree leg et au over. Dans le champs ça va bien mais dans un marais ce n'est pas encore la perfection. Je me demandais comment je dois faire quand il sera dans le duck boat. Il ne verra absolument rien. Si je l'installe seul à l'extérieur, je n'aurai aucun moyen de le contrôler meme si présentement il écoute très bien mais en vrai situation de chasse, j'aimerais mieux qu'il soit au sec à côté de moi. Je pensais faire 2 ouvertures dans le filet pour qu'il puisse faire ces retrieves et y installer l'échelle pour le retour. Est-ce qu'il va prendre l'habitude de sortir la tete pour attendre les canards? Je n'aimerais pas être obligé de le Handler sur tous les canards.

En passant, si quelqu'un a un échelle à vendre, je suis preneur.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Chasse dans un duck boat Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un duck boat   Chasse dans un duck boat EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 6:29

z


Dernière édition par musher le Lun 17 Oct 2016 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chasse dans un duck boat Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un duck boat   Chasse dans un duck boat EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:24

Moi je chasse presque toujours en Duck Boat et ton chien doit absolument avoir la même vision que toi, si non ca seras tous des blinds,
Et comme Musher le dit le chien doit voir les oiseaux tombés ou même lorsqu'ils arrivent.


j'ai une tablette de 22 X 30 dont le chien peut s'assoir confortablement que je peut déplacer sur toute la longeur du duck boat mais normalement il veut rester près de moi, la hauteur fait que ses yeux sont à la même hauteur que les miens, il peut se coucher s'il veut quand c'est plus traquille mais l'osque je me lève pour tiré il fait de même et voit exactement ce qui se passe et ensuite je n'ai qu'a baisser un de mes paneaux pour le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Chasse dans un duck boat Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un duck boat   Chasse dans un duck boat EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:36

Merci pour les conseils. La solution est pourtant simple mais je n'y avais pas pensé de mettre le chien à la même hauteur que moi. je vais monter ma cache bientot pour le familiariser à cette environnement

Si vous avez d'autres conseils, ne vous gênez pas

Merci

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Chasse dans un duck boat Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un duck boat   Chasse dans un duck boat EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:48

Salut conrad est ce que ca serais possible d'avoir une photo de ta plateforme ? cool or good 
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chasse dans un duck boat Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un duck boat   Chasse dans un duck boat EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:57

Gabriel L a écrit:
Salut conrad est ce que ca serais possible d'avoir une photo de ta plateforme ? cool or good 
J'aimerais bien mais bin des difficultés à metrre des photos sur le site ces temps-ci, même des troubles avec photobucket,
Je peut te l'envoyer par email,

Si tu veut me le donner en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse dans un duck boat Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un duck boat   Chasse dans un duck boat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse dans un duck boat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse en duck boat
» chasse en duck-boat
» 1 er chasse en duck boat
» ma saison de chasse duck boat est terminer
» Duck boat trailer... + Duck boat (Pic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: