Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 coup de feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

coup de feu Empty
MessageSujet: coup de feu   coup de feu EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:40

Bonjour,
Je viens de faire une première séance de tir au pigeon avec mon chien. (c'est un Toller de 7 mois). Il a très bien réagit il voulais s'amuser. Il détournait la tête mais sans plus. (j'y suis allé progressivement 100m -50m-10m- au pied).
Je me demandais si je devais y aller souvent ou si encore une fois avant l'ouverture c'était assez? Est-ce que je risque d'arriver à l'ouverture et de le surprendre lors du coup de feu?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

coup de feu Empty
MessageSujet: Re: coup de feu   coup de feu EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:27


Salut , ton chien est encore jeune et les coups de feux seul ca fait mais sans rapports ne veut pas dire grands choses au chiens à part faire du bruit, car il détourne la tête et pourtant il devrait regarder devant,

Je te conseils d'incorporer des rapports avec le coup de feux, genre tu tire et lance un dunmmy devant, ensuite lance et tire
ou si tu as quelq'un plus loing qui le lance et tire encore mieux, ainsi le chien vas l'apprécié encore plus, fait de la sorte progressivement ca peut même augmenter sa motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

coup de feu Empty
MessageSujet: Re: coup de feu   coup de feu EmptyDim 18 Aoû 2013 - 7:55

Ok d'accord. Merci.
Je vais y retourner, sans pigeon mais avec les dummies. La première fois c'était pour voir sa réaction mais je comprend l'idée de l'association coup de feu = rapport. Quand j'y suis allé j'ai fait caller mon bébé fille. POur l'amuser mais aussi pour amuser le chien. (je m'en sert quand je l'entraine alors il s'exite et devient attentif quand je le sort)

Merci encore. (patience et plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

coup de feu Empty
MessageSujet: Re: coup de feu   coup de feu EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:29

Si ton chien peut rester assis et toi tu t'éloigne un peut, alors tu call et tu lance puis envoie le chien le cherché,
Puis tu répète call lance et le coup de feux.

Mais si tu as un quelqu'un ( un gunner ) à distance pour faire le call, le lancer et le coups de feux c'est bon pour les premiers par la suite ton gunner pourras, caller , lancer et toi qui est avec le chien tu peut faire le coup de feux , ca représente encore plus la situation de chasse puis ca encouarge le chien à regarder droit devant.

Oui patience et plaisir,

Bonne entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de feu Empty
MessageSujet: Re: coup de feu   coup de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de dent
» Coup de froid!!
» Initiation aux coup de feu
» pas un coup de fusil
» mourir sur le COUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: