Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 comment chasser le vrai plongeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

comment chasser le vrai plongeur Empty
MessageSujet: comment chasser le vrai plongeur   comment chasser le vrai plongeur EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:33

salut avez vous des truc pour chasser le plongeur nous avon pas de caleuse allor mais 2 douz de garot et de blue bill avez vous des truc parce que nous on chasse en duck boat que on rentre dans les jeon parce que sur le richelieu se mettre au millieu avec sa sa va mal lol

alors avez vousd es truc avec des photo de sept up

merci gang

salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

comment chasser le vrai plongeur Empty
MessageSujet: Re: comment chasser le vrai plongeur   comment chasser le vrai plongeur EmptyLun 27 Nov 2006 - 11:34

pour avoir du succès au canard plongeur est la grosseur du set-up.plus tu en as mieux c'est.il faudra que tu chasses une sorte de plongeur en particulier,si tu chasses le bluebill(morillon) il faudra qui tu installes des appellants de bluebill,si tu chasses le garrot il faudra que tu installes seulement des garrots.le garrot se chasse pratiquement avec des appelants de garrot,très rare qu'ils vont venir se jeter dans un set-up de bluebill,par contre le bluebill,macreuse,kakawi,bec-scie et le petit garrot sont moins rétissant a rentrer dans un set-up de garrot.ne mélange jamais les deux sortent de decoys.je te conseil un minimun de 5 a 6 douz. de decoys de bluebill et autant de garrot.

pour le lieu que tu devra chasser.les canards plongeurs ont peur des rives,donc tu devras t'installer sur une batture au milieu de la rivière richelieu.j'ai déjà chassé sur cette rivière et il y a de très belle batture ou un endroit avec moins de 15 pieds d'eau.tu peux te procurer une carte marine de l'endroit que tu désires chasser et te trouver une batture.

si tu as d'autre question ne te gêne pas.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

comment chasser le vrai plongeur Empty
MessageSujet: Re: comment chasser le vrai plongeur   comment chasser le vrai plongeur EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:54

Par chez nous le garot entre dans les gueules de rivieres.Moi jai des decoys de macreuse(malards peinturer noirs mats) pis j en ai 26. tu te cache sur une pointe pis ca rentre. Jai deja meme tue une trentaine de garot en pleine mer sur le bout d une ile.le garot rentrait direct au vol dans mes poses de moyaks et de macreuse.Decourage pas pour les poses des gens fond de grande ligne, moi pour ma par je fais des petites bunchs 5-6 pis croit moi ca marche mais ce sur la Cote- nord ca!
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

comment chasser le vrai plongeur Empty
MessageSujet: Re: comment chasser le vrai plongeur   comment chasser le vrai plongeur EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:20

Tres bon analyse de bluebill. Mais j'aimerais rajouter que tu peut rajouter du noir a la chasse au garrot mais pas de BLUEBILL jamais. Cependantfaur placer les appelants de sorte que les garrots n'aient pas A PASSER PAR DESSUS LES APPELANTS DE NOIRS moi je place les noirs en haut du vent et les garrots en bas puisque les barbotteurs aiment se jeter derriere leurs amis et les plongeurs en avant de ceux-ci et laisserun bon trou entre les groupes jute devant la cache les. Par contre certains matin les garrots ne tolerent que des appelants de garrots,mais les noirs viendront bien au call.

Essaie pour voir et bonne chasse, amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

comment chasser le vrai plongeur Empty
MessageSujet: Re: comment chasser le vrai plongeur   comment chasser le vrai plongeur EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:34

salut mais

nous on va essayer sur le lac champlain samedi
avez vous des photo pour des maniere pour le BLUE BILL parce que nous on chasse au large dans une embarcassion on va sessayer il son pas tres nerveux se que jai vu aujourdhui

salut jonathan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

comment chasser le vrai plongeur Empty
MessageSujet: Re: comment chasser le vrai plongeur   comment chasser le vrai plongeur EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:00

des manières d'installé un set-up?
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

comment chasser le vrai plongeur Empty
MessageSujet: Re: comment chasser le vrai plongeur   comment chasser le vrai plongeur EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:03

voici un post ou j'avais invité pat.il a prit quelque photo du set-up.

http://sauvaginierduquebec.com/viewtopic.forum?t=2693

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

comment chasser le vrai plongeur Empty
MessageSujet: Re: comment chasser le vrai plongeur   comment chasser le vrai plongeur EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:01

salut

vous vous metter a coter du setp up ou a coter
pasrce que nous on chasse en challoupe au large

salut merci pour le lien jai compris beaucoup de chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

comment chasser le vrai plongeur Empty
MessageSujet: Re: comment chasser le vrai plongeur   comment chasser le vrai plongeur EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:05

retourne sur le lien et regarde les photo de set-up,tu remarqueras qu'il y a une grosse boué noir a l'extérieur du set-up,c'est la que je m'installe avec le duck boat.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment chasser le vrai plongeur Empty
MessageSujet: Re: comment chasser le vrai plongeur   comment chasser le vrai plongeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment chasser le vrai plongeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard plongeur
» cherche un guide pour le plongeur
» un p'tit jeudi dans la vague
» Le plongeur
» Chasse aux plongeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: