Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 blind side

Aller en bas 
+5
ground zero
Steve Painchaud
N.S.F.D.Eric
etienne bergeron
alex-langlois
9 participants
AuteurMessage
alex-langlois
Impliqué
alex-langlois


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2012

blind side Empty
MessageSujet: blind side   blind side EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:09

que penssez vous de la blind side???
Revenir en haut Aller en bas
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:22

j'lai déjà essayer(seulement une boite par contre), j'lai trouver bin efficace, mais de trop proche sa peu faire dla viande hachée...mais moins que la black cloud
pour le prix( presque 30$/boite), je trouve que sa fait pas assez la différence.
Revenir en haut Aller en bas
N.S.F.D.Eric
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2013

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:19

Je n'est pas été déçu, très bon patron a 30 Verges, Mais très ordinaire a 40 Verges.  Je lui est donner toutes les chances du monde, J,ai patronner avec différent chokes, mais a 40 Verges, les résultats étaient ordinaire. Le type de douze que j'utilise peu avoir un influence aussi, Browning Maxus. J'aime a penser que chaque Fusil a ces petit caprice.

Mais attention, a 30 Verges, c'est impressionnant.  donc je suis d'accord avec le commentaire d'Ethienne, de près ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:17

J’aime bien mais trop cher pour ce que ça donne.

J’ai également fait mes devoirs mais de la balle « sheap » peut patronner autant (ex. : Sportsman de Remington).   Avec mon fusil du moins…

Le concept « cubique » est un peu de la poudre aux yeux selon moi.  Dans la pub ils disent qu’il y a plus de plomb parce que la bille se corde mieux dans la cartouche…   De la foutaise.  En ouvrant le tube, les « billes » sont pêle-mêle et l’assemblage est bien lâche.  Bref, c’est un beau show de marketing.  

Le seul intérêt qui reste est de pouvoir prouver à tes partners que c’est bien toi qui a eu le moineau bagué.confused
Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

blind side Empty
MessageSujet: blind side   blind side EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:10

Salut la gang!!!

Dans leur pub ils parlent de plus de billes parce qu'elles sont cubique!!!Laughing Laughing Laughing laughatyou laughatyou 

Une cartouche avec 1 3/8 oz que la bille soit carré, ronde, ovale ou même en triangle ne contient pas plus de billes
que 1 3/8 oz, sauf si on change la grosseur des billes!!!!laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est comme comparé une tonne de plume avec une tonne de roches!!!! Sa donne toujours une tonne!!!Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:35

En plein ça. C’est fou de voir comment ils nous prennent pour des cons… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Lube
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2011

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:01

ground zero a écrit:
Salut la gang!!!

Dans leur pub ils parlent de plus de billes parce qu'elles sont cubique!!!Laughing Laughing Laughing laughatyou laughatyou 

Une cartouche avec 1 3/8 oz que la bille soit carré, ronde, ovale ou même en triangle ne contient pas plus de billes
que 1 3/8 oz, sauf si on change la grosseur des billes!!!!laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est comme comparé une tonne de plume avec une tonne de roches!!!! Sa donne toujours une tonne!!!Idea Idea Idea
En fait les cartouches 3 1/2 de bille #2 contiennent 1 5/8 oz d'acier. Donc en effet ils sont capables de mettre plus de billes dans les cartouches. À ma connaissance, c'est la seule cartouche d'acier de calibre 12 qui peut contenir une aussi grosse charge. Les cartouches de 3 pouces contiennent 1 3/8 oz. C'est assez impressionnant.

Vous pourriez aller lire les chiffres avant de vous moquer.

Mais de toute façon ces munitions ne m'intéressent pas. Je suis d'avis qu'avec des billes carrées, c'est clair que le patron à longue distance doit être n'importe quoi. Oui, de proche ça doit être meutrier, mais de toute façon de proche n'importe quelle cartouche ferait la job.
Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

blind side Empty
MessageSujet: blind side   blind side EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:56

Salut Mr lube!!!

Il ne faut pas croire tout ce que l'on lis!!! Je fais du reload et crois moi tu ne peux pas mettre plus de billes que le poids de la recette de loads t'autorise sinon sa deviens très dangereux!!! tu peux pas mettre plus de billes de même grosseur sans changer le poids en oz de ta cartouche!!! C'est de la physique ça!!!Idea Idea Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:26

Pour fin d’analyse, je vous glisse un aperçu comparatif de ma dernière séance de patronage.

blind side IMG_6242

Pour avoir beaucoup de « billes », la Blind side en a.  Il n’y a pas de doute.  Cependant,  je ne crois pas au fait que ça soit à cause de la disposition annoncée de l’ensemble.  Le dessin qu’on nous sert pour illustrer le tout est loin de ce que c’est en réalité.  Comme je le disais, nous avons ouvert chaque cartouche utilisé et il y aurait de la place pour en mettre d’autre.  Tout ça pour dire que je doute de ce qu’on peut me dire sur cette munition.  Surtout si l’info me vient de la compagnie.  

Encore là, je ne vais pas jusqu’à dire que la cartouche est de la marde, loin de là.  Elle est capable de faire une belle job, j’en suis sûr.  Par contre, il existe des alternatives tout à fait valables et ce, à moindre coup.

Pour illustrer le tout, je termine en vous donnant les scores obtenus entre la Blind side (3 pouces, 1 3/8, numéro #2) et la Sportsman (3 pouces, 1 3/8, numéro #2).
 
Blind Side :
Sur 162 billes, une moyenne de 64 projectiles  atteint la cible de 30 pouces à 40 verges.

Remington :
Sur 165 billes, une moyenne de 138 billes atteint la cible.  

Le calcule bénéfices/coût est facile à faire non?

PS 1: Nous étions 5 fusils lors de cette journée de tests.  Tous peuvent confirmer le tout dont Kosta et Ouissem qui fréquentent ce forum.

PS 2 : Nous utilisions l’étranglement modifié et testions le tout avec un A400, Maxus, 870 et 2 fusils M2 (Benelli).
Revenir en haut Aller en bas
N.S.F.D.Eric
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2013

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:36

Bonjour Steve, Beau travaille , Belles donner. Ces chiffres sont tous a 40 Verges.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:03

Oui, nous nous en sommes tenus là (à 40 verges).  Nous n’avons pas eu assez de la journée pour tester tout ça.  Chacun devait amener 2-3 boites de cartouches différentes que nous partagions par la suite.  

Les infos que tu vois dans la charte ne servaient qu’à dresser le portrait de chaque munition (longueur de la douille, charge, vitesse et le nombre de grenailles que nous soulignions).

Nous avions tous une fiche personnelle que nous remplissions au fur et à mesure des tests.  Malheureusement, je n’ai plus l’ensemble.  

Les données énoncées plus haut ont été pris à partir d’un post que j’avais fait sur l’autre forum.  J’y ressortais les faits saillants.  

Disons que depuis cette exercice, je me garroche moins sur tout ce qui sort.  Je dis bien « moins » puisque j’aime encore essayer les nouveautés et les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

blind side Empty
MessageSujet: test   blind side EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:19

Nice job!!!!

cool or good cool or good cool or good cool or good 
Revenir en haut Aller en bas
moano
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2009

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptySam 14 Sep 2013 - 13:53

je ne croix pas non plus a l'efficacité des bille carré a longue distance , mes... pour se qui est de mettre plus de bille carré dans une meme espace que de bille ronde  il on parfaitement raison ,  meme si les bille ne son pas bien cordé l'espace d'aire entre chaque bille carré est moin grande que les bille ronde et dans leur pub il fond mention de mettre plus de bille dans une meme boure et non pour le meme poid , de plus la charge de poudre est en conséquence  du poids plus pesant ,
voici L'exemple:
bille carré bb dans leur propre boure
blind side Img_0711

bille carré dans une bourre de cartouche fédéral qui peut contenir normalement 1oz1/2 (1.5oz) de bille ronde bb
blind side Img_0712

bille ronde bb dans la bourre de la blind side
blind side Img_0714
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptySam 14 Sep 2013 - 18:05

Intéressant comme expérience.cool or good 
Revenir en haut Aller en bas
bolieu86
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2012

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:46

mon fusil winchester sxp , blind side a été mon plus beau patron avec choke mod de compagnie a 100 Pied
Revenir en haut Aller en bas
Bernoie
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2012

blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side EmptyMer 18 Sep 2013 - 2:01

bolieu86 a écrit:
mon fusil winchester sxp , blind side a été mon plus beau patron avec choke mod de compagnie a 100 Pied
Quel grosseur de bille?
3'' ou 3 1/2''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blind side Empty
MessageSujet: Re: blind side   blind side Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blind side
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind side
» Blind side
» Blind Side de Winchester
» Winchester Blind Side (nouvelles)
» Nouvelle cartouche de winchester (blind side)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: