une chose importante c'est de faire attention a ou vont atterrir nos billes quand on tire en l'air. vaut mieux se placer en conséquence car parfois c'est difficile de se controler et de pas faire feu lors de la poursuite d'un oiseau.
parfois on oublie vite ce qu'il y a en background et mieux vaut prévenir que guérrir!
selon une vieille charte de Remington que j'avais et qui doit probablement etre encore disponible sur le site section ballistiques;
une bille de "T" tirées a 30 degré d'angle dans des conditions d'humidité idéales franchira environ 240 verges. aucun danger a cette distance mais c'est la portée obtimale du projectile.
c'est donc pas négliger meme si a cette distance aucun danger réel meme pour les batiments. reste que pour un non-initié, le son des billes qui tombent sur de la tole ou autre peut rapidement se transformer en un paquet de trouble. pis du trouble personne en veut! disons que des que le policier met le pied dans la cour, t'es déja pas mal coupable avant meme de t'expliquer. pis comme la loi dit que tu dois controler ton projectile en tout temps et que c'est une reglementation de juridiction criminelle faut pas niaiser avec ca!
c'est pas juste un constat d'infraction pour avoir tiré un coup de feu dans les limites de la municipalité, tu paye ton amende pis c'est oublié!