Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Set-up Diver / Baborteur

4 participants
AuteurMessage
N.S.F.D.Eric
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 52

Set-up Diver / Baborteur Empty
MessageSujet: Set-up Diver / Baborteur   Set-up Diver / Baborteur EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:09

Bonjour a tous.  Un Ami américain me mentionne que le Blanc et le Noir sont des couleurs que les canards aime.  Jusque la, je doute un peu.  Son point est: Ses Set-up son mixte entre Diver Blue Bill et du Noir et des femelles Malard.  Afin d'ajouter du blanc dans son plan de decoys.  Il s'assure de les garder les Diver et les Barboteur bien séparé.  Ma croyance est que ces deux type de canard ne fréquente pas toujours les même endroit sur les plans d'eau.

Je n'ai jamais Mixer Diver et barboteur.  J'aimerais avoir vos opinion la dessus.  Bonne ou mauvaise

La discussion est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Set-up Diver / Baborteur   Set-up Diver / Baborteur EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:33

Bonjour Eric

Comme tu indiques Pont-Rouge et que tu parles de plongeurs, je suppose que tu chasses au fleuve.

J'ai utilisé un mix de Blue bill et de noirs durant une vingtaine d' années sur le fleuve et le lac St-Pierre, autant avec des sink-box qu'avec des chasseuses et j'avais de très bon résultats

Avec une chasseuse: environ 30 gros Noir face au vent, un espace libre de 30' et ensuite environ 100 Blue bill

Avec un sink-box: environ 30 gros Noir à gauche et 100 Blue bill en arrière et en remontant sur la droite.

Pour les Blue bill, j'utilisais environ 75 males avec les flancs blancs bien visibles et le dos très cendrés et 25 femelles avec le blanc autour du bec très visible.

Salutations

Jean Francois L'Ecuyer
N.S.F.D.Eric
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Set-up Diver / Baborteur   Set-up Diver / Baborteur EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:21

Merci pour ce conseil, malheureusement je n'ai pas 100 Diver. Une douzaine seulement que j'ai acheter il y a longtemps sans trop savoir, il sont assis dans mon cabanon depuis. je les aient flocké dernièrement, avec tes conseils qui rejoignent ceux de mon copain Yankees, je vais peut être ajouté de la couleur a mon set up

Merci

charles
Impliqué
charles

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Set-up Diver / Baborteur   Set-up Diver / Baborteur EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:05

L'an passé à la fin novembre, j'ai chassé en rivière à partir de la rive et j'ai disposé 16 decoys de mallards en face de la cache avec une 30e de blue bill plus à gauche et les mallards rentrait direct, je n'ai pas eu de problème. Je n'ai cependant pas eu la chance de voir des plongeurs mais c'est vrai que d'ajouter du blanc dans ton setup augmente ta visibilité de beaucoup. Si tu as quelques bernaches en plus, amène les on les voit de très loin et ca rassure pas mal tout ce qui passe. En début de saison, je ne pense pas me servir des plongeurs parce qu'ils ne fréquentent pas encore ma région mais fin octobre jusqu'aux glaces ils vont avoir leur place.

Bonne saison !!!
Ducky
Impliqué
Ducky

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Set-up Diver / Baborteur   Set-up Diver / Baborteur EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:51

Excellents points M. L'Écuyer! Si je peux ajouter mon grain de sel, on peut mettre aussi du garrot dans l'équation mais toujours à la condition de les laisser ensemble (ne pas les mixer). Les garrots n'entreront pas dans un plan de bluebills mais quelques garrots magnums bien positionnés ça peut apporter son lot de belles surprises; les garrots se tenant en petits groupes, il est possible de faire durer le plaisir plus longtemps versus le bluebill qui est un canard plutôt grégaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Set-up Diver / Baborteur   Set-up Diver / Baborteur Empty

Set-up Diver / Baborteur
Page 1 sur 1