Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Questions au sujet des signes sur l'eau

2 participants
AuteurMessage
Mugzwump
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2

Questions au sujet des signes sur l'eau Empty
MessageSujet: Questions au sujet des signes sur l'eau   Questions au sujet des signes sur l'eau EmptySam 14 Sep 2013 - 10:21

Bonjour!

Je suis nouveau ici, je viens du nord du Québec, mais je viens d'emménager à l'estrie l'année dernière. J'ai chasser canards et les oies toute ma vie dans de nombreux endroits différents. Mais quand j'ai commencé à chasser certains endroits dans l'estire, j'ai trouvé des gens qui mettre des signes sur l'eau... en disant "réservée depuis 19xx à 2013, 14, 15, etc .." ou certains avec seulement un nom et numéro de téléphone. Au début, je pensais que ces signes nous sommes tellement que le chasseur ne serait pas oublier d'où il a mis son cache! Je n'ai jamais vu ça .. Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi les gens fait ça? L'eau est gratuite pour tout le monde, et il ya des lois contre empêchant d' accès a les autres ou d'interférer avec leur chasse. Il ya aussi des lois contre laisser les choses dans la plupart des plans d'eau. D'où je venais personnes étaient toujours heureux de voir d'autres chasseurs ... même les nouveaux étrangers ... pour profiter de la journée de chasse ensemble, ou au moins d'échanger quelques mots au sujet de la journée ... Les autres pas, je chasse, plus je trouve les signes ... Je ne me plains pas ici, j'ai un grand bateau de chasse et je trouve beuacoup de place pour chasser, mais juste essayer de comprendre ce qu'est un signe dans la boue fait pour un chasseur de canard?

Merci et bonne chasse a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter
Impliqué
Duckhunter

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Questions au sujet des signes sur l'eau   Questions au sujet des signes sur l'eau EmptySam 14 Sep 2013 - 11:52

Les pancarte servent a reserver un endroit pour louverture! Moi jinscrit Canard 2013 mon nom est mon numero de tel! Il faut les remette a chaque annee car elle sont deloger par larriver des glaces. Je nai jamais vu quelqu'un avoir le culot de sapproprier un endroit pour plusieur annee! Cest premier arriver premier servi! Meme si leau est public imagine le trouble que ca ferais le matin de louverture 7-8 bateau qui essaie de sinstaller a la noirceur. Donc les pancarte serve a ca mais pour le reste de la saison generalement les pancarte ne compte plus car beaucoup de monde change de place. Leau est public et personne ne peut sapproprier plus que le matin de louerture avec une pancarte. Et meme encore la je nai jamais lu qu'une pancarte donnais la reservation officiel a un endroit.. .. C'est plus du savoir vivre et un commun accord entre chasseur pour eviter les disputes!
Mugzwump
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Questions au sujet des signes sur l'eau   Questions au sujet des signes sur l'eau EmptySam 14 Sep 2013 - 12:53

Merci DuckHunter

Je crois que je comprends, mais je n'aurais jamais pensé que ce serait nécessaire. Souvent, j'ai rencontré des chasseurs sur la rive et je leur proposé de venir dans mon bateau pour accéder à certaines îles quand ils ont seulement un canot. Je suppose que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas chasser ensemble? Même si il ya 8 gars sur une ligne ... s'ils apportent tous des leurres ou aider de quelque façon. J'ai eu quelques gars me regardent bizarre sur le Saint-Laurent, mais le plus que j'ai entendu est peut-être offrant une certaine connaissance d'une place vacante plus loin ... Ce qui fonctionne, fonctionne ... mais il semble mauvais pour voir une douzaine de pancartes dans un beau marais, ce n'est pas comme si il n'y a que 12 canards dans le lac. J'espère ne pas avoir des problèmes avec un chasseur territoriale! Il ya un endroit que j'ai accès à pied sur la terre des propriétaires d'un petit lac, c'set la première année que je vais chasser la.. mais je chasser quel'que annes passe dans le champs jusque a cote le lac.. j'ai entendu une fois quelque coups d'un cannon... mais je ne jamias vu quelqun. Quand je a regarder ce week-end dernier, j'ai trouvé un placard, trop loin pour lire, mais je suis sûr ce qu'un placard de chasser... si j'ai la permission de chasser sur la terrain, et non à 60m quelqu'un est venu par bateau et mis une pancarte ... il sera dans un bateau .. Je serai sur un terrain privé sur la rive ... Y at-il un ettiquette pour cela? Pour moi, nous avons tous les deux un droit ... J'espère qu'il ressent la même chose le jour d'ouverture.
Duckhunter
Impliqué
Duckhunter

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Questions au sujet des signes sur l'eau   Questions au sujet des signes sur l'eau EmptySam 14 Sep 2013 - 13:48

Oui lentraide peut etre bien mais cest plus une question de securite et de visibiliter! Tout le monde essaie de se camoufler du mieu quil peut et 3-4 bateau ensemble serais facilement identifiable pour les canard. Et si les bateau se colle les un au autres ce serais dans gereux de recevoir un coup de feu! Cest pourquoi normalement une distance denviron 300 pied doit etre respecter. A cette distance meme si un coup de feu est diriger directement sur un autre chasseur les plomb ne sont pas dangereux. Moi je te dirais de faire une pancarte en inscrivant lannee et ton nom et numero de telephone au cas ou et linstaller ou tu desire chasser. Mets la a au moin 300 pied dune autre pancarte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions au sujet des signes sur l'eau   Questions au sujet des signes sur l'eau Empty

Questions au sujet des signes sur l'eau
Page 1 sur 1