Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Canard floqué avec...

Aller en bas 
+3
Decoy
ouissem
Frankleb
7 participants
AuteurMessage
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:59

Bonjour,

Deux éléments dans ce post.
1: ne jamais rien prendre pour acquis. Dimanche je suis allé à la chasse et contrairement à samedi les canards noir fesaient vraiment drôle. Il tournaient juste avant d'arriver à porté de fusil, avec des drôles de mouvement pas rapport. je me suis dit "c'est le lendemain de l'ouverture, bla, bla, bla" mais j'avais un doute donc je vérifi en m'éloignant un peu... tout est ok, le chien est caché, les gars aussi. Mon gars réussi enfin à abatre un canard qui lui aussi avait vraiment mal réagit. le chien est en formation donc je me rend à l'eau avec lui. quand je me retourne, j'ai le set-up comme les canards le voyait. LES APPELANTS RESSORTAIENT VERT. juste à regarder on voyai bien qu,ils étaient pas ben ben vivant. Le soleil réfletait dessus, contrairement à la veille ou il mouillait. Je chasse depuis longtemps et cette année j'ai négligé de choisir mes appelants dans mon gros tas d'appelants. j'ai rammassé des vielles réguines tout dépeinturé....... négligeance!! Toujours vérifier son matériel même après 25 ouvertures.
2: pour réparer mon erreur aujourd'hui j'ai floqué mes appelants. J'avais pas de liège alors l'idée m'est venu de prendre du café. Le résultats est vraiment bon et en plus ils sentent bon. j'en ai de floqué avec du liège et franchement j'aime mieux l'allure du café.Les grains sont plus fin. Ne partez pas enlever le liège sur les votres... mais je vous en donne des nouvelles sur la durabilité, etc.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Re: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:04

J ai un. Peu de doute sur le café . C que tu sais la réaction du café avec l eau . En tout cas tu nous donnera des news.
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Re: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:12

ouissem, le café reste intact au contact de l'eau. Lorsqu'il est chauffé, la saveur est extraite mais le grain ne prend pas l'eau. Un doute reste quand même mais j'aime bien essailler des choses (ce n'est pas la plus bizarre que j'ai faites). En tout cas on verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Re: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:22

J ai bien hâte aux résultats si c réussi ont fera de même avec nos decoys .cool or good 
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Re: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:00

Décaféiné ou pas que tu utilises? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter
Impliqué
Duckhunter


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Re: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:06

Laughing hahaha decoy!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Re: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:25

Cool de voir que même après 25 ouvertures tu es capable de reconnaitre des erreurs. Finalement votre tableau de chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Re: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... EmptyMar 17 Sep 2013 - 6:55

Le samedi on a fait 11 (noirs, mallards, sarcelles et pilet) le dimanche 2 (noir et pilet). Malheureusement on devait partir lorsque je me suis rendu compte de la chose. Les deux gars avec qui j,était en était à leur deuxième chasse à vie (je ne tirais pas, je m'occupais de caller et du chien) Ils ont abbatu chacun un canard, de superbe façon(compromis qui se dépêche à s'éloigner) Ils étaient super content de leur chasse aussi étant donné qu'ils en ont vue beaucoup, les bandes de noirs se succédaient et tournaient bien sur le call.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Re: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:13

as tu des photos de tes decoys CAFFE ?Embarassed 

pour voir de quoi ca l aire le resultat et aussi ta method ca pourrrais aider plusieur ! cool or good 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Re: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:28

Cool alors! Pour une 1ère ou deuxième chasse pour tes deux gars l'important c'est surtout d'en voir et d'en entendre, comme ça on se fait l'oreille et on pratique le call pas-mal.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Re: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:15

L'important c'est d'avoir du plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard floqué avec... Empty
MessageSujet: Re: Canard floqué avec...   Canard floqué avec... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard floqué avec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard avec un calibre 20
» Canard avec des vers???
» Premier canard avec ma xland'r
» Chasse a outarde avec un canard mechanique?
» Petite question malard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: