Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ma premiere chasse!!!

Aller en bas 
+3
gold
maxmoisan
Franckidoodi
7 participants
AuteurMessage
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:13

en fin de semaine passer se fu ma premiere experience de chasse avec un chien et en plus se chien ces le mien et ses moi meme qui la dresser!!!

je vais faire une histoire tres courte sur ma premiere experience qui bien loin detre parfaite fu quand meme innoubliable!!!


la journee as ete pluvieuse et venteuse avec un gros 6 degree mes ses pas grave car rien au monde je voulais manquer louverture avec mon chien Cash.normalement as cette endroit il y as de laction pas mal en continue toute la journne et ses pour sa que jai choisie cette endroit pour la premiere de mon chien.mes la se fu tout le contraire trois heure et demie dattente sans rien voir as part des grand heron. finalement dans la derniere demi heure de chasse un groupe de sarcelle passe as toute allure et ppow pow pow au quatrieme coupe de feu(nous etion deux chasseur)le chien casse et part vert les sarcelles mes aucune nest atteinte (je sait je ne devais pas tirer mes la apres trois heure et demi cetais trop et en plus javais oublier sa laisse pour lattacher)je lache un cri as Cash pour quil revienne mes le pauvre est tellement surexiter quil en pleure en courrant dans la swamp..comme je fini de lui demander de revenir une femmelle noir sort de nul part et pow cette fois si les lumiere ferme et elle sombre dans lobscuriter eternelle:D Cash na rien vue de se qui venais de se passer et revien as mon pied. je lenligne vers le canard qui est tomber as 75 pied dans les jonc et quenouille et lui lance un BACK!!! mon chum est un peu septique par rapport au succes de se BACK mes 40 seconde plus tard Cash ressort de jonc avec le canard et vien me le porter dans ma main!!!(au moment decrire jen ai encore de frisson de fierter)je regarde mon chum et lui dit:tel pere tel fils:ass: . 15 min plus tard une bande de sarcelle arrive as toute allure mes passe as une hauteur de tir et pow pow pow ils perde un membre au combat.Cash qui est allumer noir depuis sont premier rapport...bien depuis trois heure et demie en fait!comme vous limaginer il as casser encore une fois mes pas au coup de feu. il as attendue quon arrete de tirer mes na pas attendue mon signale!! cette fois si il la vue tomber et meme si la sarcelle est tomber as 100 pied dans la swamp ses pas tres long que Cash est rendue sur elle mes madame de veut pas mourire et se sauve de Cash en courant sur leau!!!!!apres un trente seconde de course folle avec la sarcelle Cash lattrappe et revien vers moi avec mes la lache as mi chemin et regarde la sarcelle dun aire tres intriguer je lui ordonne de la reprendre...se quil fait mes le meme senario recommance une autre fois pour finir quil me la rapporter dans la main.(je croit que la sarcelle bougeais dans sa bouche et il se demandais quescequil se passait la!!!)ma chasse se termina comme sa et meme si javais pas fait de limite jetais tout aussi heureux


les point negatif de ma chasse:Cash as casser deux fois et il as lacher deux fois de suite la sarcelle sur sont rapport

les point positif de ma chasse:Cash as patienter trois heure et demi sans faire le moindre son!!!il as reussi sont premier vrais blind avec brio et il ma remplie de fierte et de bonheure pour le reste de ma vie!!!!


ma premiere chasse!!! 0001_110


ma premiere chasse!!! 0001_111

ma premiere chasse!!! 0001_112
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:21

Yeah! Beau récit! ça me donne le goût d'en voir un en maudit!
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:11

Beau récit!! Je vais vivre ça avec mon chien samedi prochain. Après les dizaines voir centaines d'heures d'entrainement, j'ai hate de vivre ces moments la

Pour le cassage, si il le fait souvent, tu lui interdit d'aller chercher le canard et tu envoies ton chum. Il va comprendre que si il casse, il n'a pas le droit de le ramener. Ça le met en cr... et il finit par comprendre.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:08

Content pour vous!Very Happy Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:08

applause applause 
Revenir en haut Aller en bas
Martial Clermont
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 11/08/2013

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:11

Félicitation a vous deux.
J'ai bien hâte de vivre sa avec ma chienne. Je te lie et sa me donne des frissons. C'est la, a la chasse que je vais voir le fruit de tout ces heures d'entrainement et des bons conseilles de mon chum Conrad.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:24

Wow bravo pour Cash et pour toi!!!!!!Tu sais plus tu va chasser avec ton chien plus il va apprendre aussi!Ma chienne Jazz 4 mois vient de faire sa premiere chasse aussi.Une passe en solo et 6 beaux canards rapportés dans la mer!!!!!!Comme toi,je te comprends quand tu dis etre fier!!!!!!!!!!Encore bravo et amuse toi bien avec ton chien!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:22

Merci tous le monde ses gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:38

gold a écrit:
Beau récit!! Je vais vivre ça avec mon chien samedi prochain. Après les dizaines voir centaines d'heures d'entrainement, j'ai hate de vivre ces moments la

Pour le cassage, si il le fait souvent, tu lui interdit d'aller chercher le canard et tu envoies ton chum. Il va comprendre que si il casse, il n'a pas le droit de le ramener. Ça le met en cr... et il finit par comprendre.

Guillaume
Salut Guillaume, Ce que tu dit pour le cassage est excellent je le pratique souvent avec des casseux, je lui répète le SIT et c'est moi même qui vas chercher l'oiseau.
Mais pas pour le mettre en cr...
Le but est que le chien se pose lui même la question pourquoi ce n'est pas moi qui vas chercher l'oiseaux ( le faire réfléchir ) et s'il fait le liens que s'il reste assis il auras son tour alors la ca deviens permanent encore mieux qu'une correction.

Bonne saison à tous avec vos 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:46

Merci Conrad pour l'explication complète mais j'imagine qu'ils ne doivent pas aimer ça quand ils ne peuvent pas y aller?? Le mien a l'air triste quand je le rappelle quand il a cassé et que c'Est moi qui va le chercher, on dirait qu'il n'aime pas ça.

Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:00

gold a écrit:
Merci Conrad pour l'explication complète mais j'imagine qu'ils ne doivent pas aimer ça quand ils ne peuvent pas y aller?? Le mien a l'air triste quand je le rappelle quand il a cassé et que c'Est moi qui va le chercher, on dirait qu'il n'aime pas ça.

C'est certains qu'ils n'aiment pas ca!
Pense à ce que tu ferais si l'on t'interdissait de tiré sur les prochains canards, parce que tu as tirer trop vite. Mais si tu sais pourquoi et tu est conscient de la conséquence alors tu vas surement attendre le GO.
Un peut comme ca que l'on espère passé le message au chien.
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:01

Merci de vos conseil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse!!!   ma premiere chasse!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere chasse!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chasse, première victime!!!!
» premiere chasse a oie
» premiere chasse a vie!
» Première chasse
» premiere chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: