Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mon chien chigne dans la cache

Aller en bas 
+2
Conrad
slynch
6 participants
AuteurMessage
slynch
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2013

mon chien chigne dans la cache  Empty
MessageSujet: mon chien chigne dans la cache    mon chien chigne dans la cache  EmptySam 21 Sep 2013 - 15:30

bonjours je me suis fait donner une chienne labrador de 2 ans elle etait bien dressee pour ce qui est des base et j'ai commencer a l'entrainer au rapport cette ete jusque la elle etait super primer au fond leon pour rapporter des dummy des cailles ( du poulailler ) et tout le tralala j'ai donc decide de l'apporter a la chasse la premiere fois a loutarde en fds passé elle chignais un peu mais quand les voiliers arrivais elle se taisait mais la je revien d'une run au canard et elle est completement folle elle chigne sans arret au debut je me demandais ques quelle voulait je lais lacher lousse et elle ses mis a patoger dans leau courir d'un bord et de lautre je pence quelle est vraiment excite mais ques que je peux faire pour quelle arrete de chigner

ps pour ce qui est du rapport num 1 mais cest asse dur tuer quelque chose avec un chien qui gueule dans la cache
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

mon chien chigne dans la cache  Empty
MessageSujet: Re: mon chien chigne dans la cache    mon chien chigne dans la cache  EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:59

Je ne crois pas qu'il y est grand chose à faire avec ca!

Si elle jappe alors le collier anti japage peut aider mais pour le reste ( Chinage ) l'exitation est tel que ce chien ne s'en rend même pas compte, Cette même situation aurrais pu être simulé en entrainement sur une base régulière et ca aurrais peut être été un peut plus controlé mais la avec peut d'entrainement et son grand niveau de désir alors assez difficile d'arrêter ca du jour au lendemain.

Certains après un ou deux oiseaux de rapportés vont se taire mais J'en connais d'autres qui même avec le nombres d'oiseaux rapportés ou le temps ne peuvent tout simplement pas se controler.








Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

mon chien chigne dans la cache  Empty
MessageSujet: Re: mon chien chigne dans la cache    mon chien chigne dans la cache  EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:55

Le mien aussi fait ça.. d'un côté en lisant la réponse de conrad, ça me fait peur un peu car je trouve ca désagréable de tout le temps entendre chigner quand tu es tranquille à la chasse. Pour le moment c'est correct car il est jeune mais j'aimerais pas que ça dure toute sa vie... Pourtant à l'entrainement avec le duck boat, fusil, appelant, il ne le fait pas.. mais on dirait qu'il sent que c'est vrai et c'est là qu'il commence son excitation

J'espère que c'est temporaire pour mon chien. Il a seulement 3 chasses derrière la cravate et je me dis que c'est nouveau pour lui et qu'il va s'améliorer en y allant plus souvent. En tout cas je le souhaite. Si jamais vous avez des trucs pour améliorer, ne vous gênez pas

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

mon chien chigne dans la cache  Empty
MessageSujet: Re: mon chien chigne dans la cache    mon chien chigne dans la cache  EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:50

Guillaume je ne voulais pas te faire peur!

Mais je connais un gars qui as régler ce problème avec un chien mais celui-ci le fesait à l'entrainement alors qu'a la chasse c'est plus difficile comme approche,

À l'entrainement ce qu'il as fait nécessite patience et timming, aussitôt que le chien fait un son est NON et le rapporter immédiatement au véhicule dans le kennel, le ressortir et répéter même des sorties d'entrainement ou le chien n'as pas jouer du tout ca as alors pris quelques semaines pour en voir une amélioration.

Une façon peut d'être de voir si c'est présent à l'entrainement est de le mettre à l'honeur ( reste assis ) et envoyer un autre chien pendant qu'il regarde, pour ainsi avoir l'oppotunité de pratiquer cette méthode du retour au kennel.

Noté que: Chaque chien est différent ( niveau d'exitation ainsi que sa compréention de son propre problème qui n'en est pas nécéssairement pas un pour lui, et qu'il fasse le liens par rapport au retour au kennel )

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

mon chien chigne dans la cache  Empty
MessageSujet: Re: mon chien chigne dans la cache    mon chien chigne dans la cache  EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:24

Je vais essayer vos conseils en fin de semaine et je vais vous en redonner des nouvelles. Merci Conrad pour les trucs

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

mon chien chigne dans la cache  Empty
MessageSujet: Re: mon chien chigne dans la cache    mon chien chigne dans la cache  EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:46

Bonjour, Je ne suis vraiment mais vraiment pas un expert. Mon chien chasse pour la première fois cette année (8 mois). J'ai pas le trouble du chignage mais si je l'avais voici ce que je ferais.
Il est très important de capitaliser sur les moments ou le chien ne chigne pas. aussi court soit-il. Et il faut corriger lorsqu'il le fait. Tout ça en modifiant le niveau d'excitation du chien. Il en veux, c'est excellent, maintenant il faut qu'il se contrôle. À mon avis tu devras prendre le temps, et avoir la patience, de "sacrifier" un peu ta chasse afin de corriger le problème.

Le comment maintenant: en situation de chasse (réel ou simulée à l'entrainement) dès que le chien se met à chigner il faut le corriger en disant non! et en lui prenant le museau (pas besoin de serrer et de lui faire mal) S'il arrête, immédiatement tu le félicites et/ou tu le réconforte. (sans augmenter son niveau d'énergie, le ton est important. tu le félicite de façon un peu dominante ou autoritaire. Bon chien!) Tu continus et tu recommences tant que le chien n'a pas modifié son comportement. J'essaillerais aussi de changer son attention en lui faisant modifier sa position (coucher, assis) normalement un chien devient instantanément plus calme et réceptif une fois couché (nous autres aussi, ha!).
À la limite, tu augmente ton contrôle et le faisant coucher et en le couvrant avec une veste ou une couverture. Cette situation vas assurément changer son comportement et tu pouras à ce moment repartir la démarche calmement.

Tu connais ton chien surement très bien. Il faut que tu trouves la façon pour lui faire passer le message que ce qu'il fait n'est pas bon. Tu vas surement y mettre beaucoup de temps mais tu gagneras en qualité et en plaisir. Il ne le fait pas pour faire du mal, il contrôle mal son excitation dans cette situation.

Dernière chose. Si rien ne fonctionne, je te recommande de prendre le temps de rencontrer un dresseur. Souvent en une heure il te montreras comment faire et ensuite tu n'auras qu'à mettre en application.

Bonne chasse.

Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

mon chien chigne dans la cache  Empty
MessageSujet: Re: mon chien chigne dans la cache    mon chien chigne dans la cache  EmptySam 28 Sep 2013 - 7:10

Assez souvent ce problème est occasionné par l'anxiété......en ce qui me concerne, lorsque je fait des marques a mes chiens je leur laisse le temps de bien regarder l'environnement au tour d'eux et j'essais aussi de leur offrir une bonne vision de cette environnement.

Si tu chasses en duck boat et que ton chien est au fond de la chaloupe, il y a des chances pour qu'il soit chigneux, met toi a sa place tu voit rien et t'entend caller !!!!

Même chose pour la chasse au marais ,place le de façon a ce qu'il voit bien l'environnement ou les oiseaux vont tomber, dans ce cas là, une table est la meilleur solution, tu la place da façon a ce que ton chien ai la tête hors des joncs.

Dans tous les cas, un chien qui voit bien son environnement feras de bien meilleurs marques, et sera assurément moins anxieux . Je ne dit pas que ça peut régler tout les problèmes, mais ça peut faire partie de ta solution.


Luc
Revenir en haut Aller en bas
slynch
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2013

mon chien chigne dans la cache  Empty
MessageSujet: Re: mon chien chigne dans la cache    mon chien chigne dans la cache  EmptySam 28 Sep 2013 - 18:53

merci pour tout les solutions je vais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
slynch
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2013

mon chien chigne dans la cache  Empty
MessageSujet: malgré mes efforts le probleme continue    mon chien chigne dans la cache  EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:38

est ce que quel quun pourrais me refere a un bon dresseur en mauricie
Revenir en haut Aller en bas
_BART_
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2008

mon chien chigne dans la cache  Empty
MessageSujet: Re: mon chien chigne dans la cache    mon chien chigne dans la cache  EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:03

Inscrit toi au club du chien rapporteur du québec. J'avais le même problème et tout le monde du club m'ont beaucoup aidé. J'espère même peut-être essayer des Hunt test l'été prochain tellement m'ont chien a changé depuis que j'ai eu des trucs des nombreuses personnes du club.

http://www.ccrq.org/



Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien chigne dans la cache  Empty
MessageSujet: Re: mon chien chigne dans la cache    mon chien chigne dans la cache  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien chigne dans la cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui demeure dans la cache
» Dans une cache ou pas ????
» Cache dans un marais
» Cache pour chien ...
» cache pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Problèmes comportementaux-
Sauter vers: