Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dresser un vieux chien pour la chasse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

Dresser un vieux chien pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Dresser un vieux chien pour la chasse ?   Dresser un vieux chien pour la chasse ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:35

Salut les gars je vous écrit car je me demandais s'il était possible d'entrainer/dresser mon chien a rapporter a la chasse les oiseaux sachant qu'il est quand même assez vieux, en effet il est âgée de 7 ans et demi et n'a jamais chasser (c'est un Golden Retriever) et il a un peu peur des bruits forts donc des coups de feu je présume car je n'ai jamais tirer du fusil près de lui. J'avais penser a l'entrainer comme ceci: je lui dirait reste pour ne pas qu'il parte tout de suite après le dummy après je ferait péter un pétard près de lui mais pas trop pour pas qu'il aille peur la première fois que j'en ferait péter un (pour simuler un coup de feu) ensuite je lui lancerais un dummy mais je l'entrainerait a aller chercher le dummy juste quand je lui dirait cherche ou fetch ou rapporte, je ne sais pas encore quel mot j'utiliserait pour qu'il me rapporte le dummy, après je lui donnerait une gâterie ou un ti biscuit pour chien pour le récompenser, ensuite je recommencerais l'entrainement que je vient de vous énumérer du tout début.


Je me demande juste si c'est possible d'entrainer un chien si vieux que 7 ans et demi. Et je me demande aussi si vous pourriez me donner des trucs sur l'élevage des chiens rapporteurs et comment dresser mon chien pour la chasse a la sauvagine et a la perdrix. Aussi, pouvez vous me dire si ma méthode d'entrainement que je vous ait énumérer en haut est judicieuse pour mon chien. Merci pour vos futurs conseils qui sauront, je l'espère, m'apporter de l'aide a moi et mon chien !!!


Bye de votre ami sauvaginier gogoose12 !!!   yourtheboss Very Happy cheers yourtheboss 
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Dresser un vieux chien pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un vieux chien pour la chasse ?   Dresser un vieux chien pour la chasse ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:52

Oui tu arrivera a des résultat. Surement modeste mais surtout tu va apprendre beaucoup.

Bonne lecture.

http://www.rapporteuraz.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
 
Dresser un vieux chien pour la chasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche quelqu'un pour dresser mon chien
» age pour amener le chien a la chasse
» Chien à donner (pense pas pour la chasse)
» Recherche quelqu'un pour terminer de dresser Java
» Épreuve de chasse pour chien rapporteur (Estrie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: