Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Cul levé

Aller en bas 
+4
T34
Canuck
aganuk
Martin Gariépy
8 participants
AuteurMessage
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Cul levé Empty
MessageSujet: Cul levé   Cul levé EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:31

Les Maudit feseux de cul lever,Evil Evil Evil 

Allez-vous finir par comprendre que ça donne rien, appart que pousser le canard ailleur

Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Cul levé Empty
MessageSujet: Re: Cul levé   Cul levé EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:37

je ne comprend pas ta frustation martin, je fait tres souvent mon cota de set facon.
dit moi se qui te fache a set facon de chassé
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Cul levé Empty
MessageSujet: Re: Cul levé   Cul levé EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:45

bythebook  C'est quoi le problème . ????
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Cul levé Empty
MessageSujet: Re: Cul levé   Cul levé EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:11

Je le fais a l'occasion. J'essaye de ne pas me sentir vise par ton message...Souvent quand c'est tranquille je fait l'effort en waders avec mon chien de marcher dans la swomp ou les canards se tiennent bien tranquille a l'abris. Je peux parfois faire de beau swing et mon chien de beau rapport  en terrain difficile...Mais le plus souvent le tir n'est pas possible est les heureux chasseurs sont ceux en duckboat plus loin, mes tchum  ou autres, qui font un beau feux de barrage et qui récolte.
....Y'en a pour tout le monde. La terre du bon dieu est bien assez grande...Surtout dans les marais et près des battures.
Bonne chasse paisible l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter
Impliqué
Duckhunter


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

Cul levé Empty
MessageSujet: Re: Cul levé   Cul levé EmptyLun 7 Oct 2013 - 6:50

?? Bizar comme commentaire.. Evidement quand tu dit que ca donne rien tu parle pour toi et pas ceux qui en font! Si tu est trop parresseux pour en faire ne blame pas les autres pour tes echecs ... Soit dit en passant jen fait tres rarement du cul lever moi meme, car je suis paresseux! A 10-11 heure les canards qui sont terrer dans le marais vont rarement senvoller pour venir vers toi.. Ce qui reste a faire est soit une petite pause du midi, soit prendre ton courage ,mettre tes waders et aller les denicher la ou ils sont! Et de toute facon, ceux qui font du cul lever ne sont pas tous des tireur delite alors bien souvent il font voler des canards qui ne se serais jamais envoller de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Cul levé Empty
MessageSujet: Re: Cul levé   Cul levé EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:05

Si encore se n'était fait qu'en marchand................Mud budy, argo , et aéro glisseur , voilà la mode en plusieurs endroits
ET IL EST LÀ LE PROBLÈME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Cul levé Empty
MessageSujet: Re: Cul levé   Cul levé EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:29

Le problème c'est plus que cour après le canard le plus il s’en va.

Exemple: Tu marche, tu marche, tu marche, tu fais lever un canard, Pouf tu tire, yé mort. jusque l'à j'ai pas de problème.

Sauf que quand tu as tiré et que après plus loin, tu a fais lever des bandes et que tu tires dans ces bandes, ces bandes là ne reviendrons plus.

Et ainsi de suite jusqu’à ce qu'il n'y a plus aucun canards dans la baie ou dans le marais ou sur le bord du chenal... Peut importe. Et après on entend les chasseur s'étonner qu'il n'y a plus de sauvagine rendus a une certaine periode....

Et ça ce que je vous explique ce matin ces le problème avec toute sorte de chasse, pêche, trappage, etc.

Je ne me crois pas plus fin qu'un autre, mais avec mais 23 ans de chasse, j'en ais vue. Comment ce fait-il que j'ai chassé du 21 sept aux 28 sept et que j'ai toujours fais de belle chasse sans faire de cul levé.

La réponse est simple: je gère mon territoire a déquatement.

Je ne chasse j'amais les dortoirs qui ce forme après l'ouverture. J'espace mes chasse (je ne chasse pas du matin aux soir). Je ne fais j'amais de cul lever, je marche dans les jonc, oui, j'observe le canard, comment il réagis et ou il ce dirige et alors je me fait un plan de match et je me prépare pour aller m'installer dans une mare ou un chenal et je tien compte de la température et de la pression de chasse (vent pluie soleil nbre de chasseur dans les alentours etc.)

Et en plus, comme dit mon amis Lab-gold, avec la technologie le déplacement est de plus en plus facile. Donc je crois qu'il serait plus logique de s'adapter et d'arrêter de chasser comme dans les année 50 et 60.

Merci de votre ouverture d'esprit et continuer a m'envoyer vos commentaire.

On continueras a en débattre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Cul levé Empty
MessageSujet: Re: Cul levé   Cul levé EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:28

Je pense qu'il y a une serieuse différence entre un gars qui fait vraiment du cul levé et un sans dessin qui le fait de façon motorisé. Pi juste comme ca je crois pas que un gars qui vas marcher un peu dans les joncs vas avoir un impact plus néfaste qu'un gars dans son duck boat avec ses appelants. Un canard qui se fait tirer dessus que tu le pogne ou non que tu sois a pied ou caché il ne reviendras pas là . Mais bon ca c'est mon opinion de jeune avec ses 5 ans d'expérience qui marche les joncs avec son chien pour finir ses chasses. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
ANGRYDUCK
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 46
Date d'inscription : 23/10/2012

Cul levé Empty
MessageSujet: Re: Cul levé   Cul levé EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:49

Quand ont chasse pas dans le garde manger c'est dans un dortoir, quand c'est pas dans une zone de repos c'est sur la passe. Si ont derange tant que ca, aussi bien arreter de chasser. Jamais. Pis si vous etes pas content manger le canard du lac brome.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter
Impliqué
Duckhunter


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

Cul levé Empty
MessageSujet: Re: Cul levé   Cul levé EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:36

Je comprend mieu ton point de vue martin et cest certain que quelquun qui se sert de son moteur pour chasser merite de se faire enlever son permis! Moi je chasse sur la riviere des outaouais et il y a plusieur marais donc si yen a une couple qui font du cul lever ca fait bouger les chose un peu par temp mort! Mais cest certain que si tu chasse dans un petit marais et quun gars fait decoller tout les canards qui sy trouvais et quil ne revienne pas ca peu etre frustrant!

Daccord avec toi angryduck! On vien quon sait plus ou chasser lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cul levé Empty
MessageSujet: Re: Cul levé   Cul levé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cul levé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cul levé
» Cul levé
» levé du soleil!!!
» dernier cul levé de l'année
» Descente de riviere a cul-levé en bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: