Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos références sur la sauvagine

Aller en bas 
+9
pintail
LAB-GOLD
Richard Landreville
Stéphane
Dominic Bouchard
stoneham
legourou
Jocelyn Léger
Patrice Picard
13 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:43

Salut!

Nous avons tous des préférés dans le domaine voir l'industrie de la sauvagine. Moi c'est BigJosh 🤡 mais que voulez-vous on fait avec ce qu'on peut! tongue :lol!: Very Happy

Quel est ou quels sont vos références, bref qui vous influence le plus?


Moi j'ai un énorme respect pour Fred Zink. Meme si ca feuille de route est impressionnante, ce gars la est un perfectioniste dans tout. Tout ses produits sont orientés vers le réalisme a l'extreme et c'est ce que j'aime. Rien ne doit etre laissé au hasard dans la chasse. Si ca vaut la peine d'etre fait ca vaut la peine d'etre BIEN fait . J'aime aussi sa facon d'expliquer l'utilisation de ses calls, c'est clair et efficace!

Je respecte aussi beaucoup le travail qu'il a réalisé avec Avery qui a aussi emmené au GHG que l'on connait aujourd'hui. Il est un de ceux qui a completement révolutionné son domaine pis le gars est pas vieux en plus! Il lui reste des dizaines d'années a nous surprendre encore avec des nouveaux calls, et nouveaux moules a appelants. Bien souvent ce sont ces hommes qui tracent la voie dans notre sport et je leur en suit reconnaissant!

Donc mon vote va a Fred Zink mais mon coeur reste avec BigJosh 🤡 hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyJeu 2 Mar 2006 - 17:59

Espèce de clown ... 🤡

Stahl
Saunders
Zink
Kent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:53

moi
c est mon pere pour m avoir laisser arreter le
midget AAA pour la chasse y as 18 ans affraid :bounce: cheers

shawn staahl (calleur)
mr.remington (arme)
mr mallard ,Mme mallard,mr outarde ,Mme outarde (gibier ) ;)
tous les bon gars de sauvagine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:18

Le forum... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:29

moi c'est venu tout seul du jour au lendemain bang j'aime la sauvagine et je trippe beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:04

j ai recu un fusil quand j ai eu 16 ans. j ai decide de m inititier a la sauvagine dans l automne d apres . je ne connaissait absolument rien de ce type de chasse . le matin de l ouverture je me suis reveiller avec 4 canards flottants sur mon lit,que mes parents m avait achete. (je capotais...) depuis ce temps la je me suis adonner a cette activite et je suis rendu malade..... Shocked


je suis rendu a trente ans et je pourrais dire que je nai jamais autant apris sur la sauvagine depuis que je suis sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:55

je suis né avec cette passions, mes référence je les prends de par tout. je lis, je discute, j'écoute ,j'échange je suis un éponge
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Un gars de la job!   Vos références sur la sauvagine EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:32

Moi c'est vraiment simple,
J'ai toujours tripper chasse et peche meme si mais parent etais de motard et qu'il avait rien d'autre que ca pour eux.
il y a trois ans j'ai décider d'aller prendre mes cours pour la chasse et la possession et je voulais chasser.
je voulais aller a n'importe quelle chasse mais je disais que la chasse a la sauvagine avait dl'air vraiment plate.
mais je me suis fait entrainer par un gars de ma job qui disait que c'etait la plus belle chasse qui avais rien de plus l'fun que la chasse à la sauvagine et bien apres avoir asseyer le chevreuil et le petits gibiers.
je confirme que c'est vrai et la plus belle chasse c'est la chasse a la sauvagine
maitenant j'en mange et je pense tout le temps a ca
Sincerement Dick ☀
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:18

J'ai passé mon diplôme tout seul et sans trop de références,mais depuis que je vais sur les forums,je suis en train de faire un bac.Il ne me manque qu'un cour d'anglât. scratch :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:41

salut les amis.... Very Happy

moi ce qui m as influencé le plus ,pour m encourager a poursuivre la sauvagine,a en faire mon sport préféré,un de mes plus grand plaisir que la vie m ai donnée de vivre.........c est Yvon-louis Paquet....chroniqueur de sentier C-P.....ce que je les lisait ses articles,ses récits...la lecture de son livre,le seul ouvrage complets sur la chasse a la sauvagine au Québec...une bible....lorsque j avais 14 ans en 1984 m as allumé raide...je vous le conseille fortement.....

et il y a eu....Gilles Richard.....un autre chroniqueur de Sentier Chasse-Peche....avant-gardiste,inventeur,bricoleur....apres la lecture de ses ouvrages,maudit que j ai picossé de affaire de chasse...je l en remercie...depuis lors ,je ne cesse de fabriquer,d essayer,de trouver...plein de chose dont nous pourrions avoir de besoins lors de nos sorties a la chasse......un bon bonhomme,je l ai connu personnnellement lors d une chasse a la corneille....Sacré gilles...Salut GILLES.... cheers <


et .....il y a vous tous,amis confrere,sauvaginiers dans l ame

a se cotoyer sur les forum,nous somes tous une mines de renseignement,nous sommes tous a la recherche...de...

on ne cesse d apprendre,on ne cesse d essayer.....a la longue on en vient a comprendre c est QUOI vraiment la chasse a la SAUVAGINE...

sur ce

amicalement

pintail......36 ans
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:47

shawn stahl,Josh neuwiller,Craig macdonald
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:47

a ouais joubliais Mario Pépin
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:00

Pintail,
J'avais pensé répondre à cette question, mais j'avais décidé de laisser tomber. Quand j'ai lu ton texte j'ai pensé que c'était ma propre réponse, car je pensais vraiment à Yvon-Louis Paquet pour ses livres, de vraies références et aussi à Gilles Richard pour ses articles sur la chasse aux plongeurs. Ils m'ont enseigné la chasse, le respect du gibier. J'ai eu un chesapeake à cause d' Y-L Paquet et plume son chien.
Je suis contant de savoir que quelqu'un d'autre sur le forum a les mêmes "racines" que moi.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptySam 4 Mar 2006 - 0:21

;)

amicalement

pintail....
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: chasse   Vos références sur la sauvagine EmptySam 4 Mar 2006 - 10:08

moi il y a aussi jean page qui m a prouve qu on pouvait chasser la suvagine en etant bien essoufle.....
Very Happy :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:08

J'voudrais surtout pas oublier Tim Grounds, pis Sean Mann quand y a gagné son premier championnat en 85 avec sa flute, j'étais déjà accroc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:51

salut les gars , moi celui qui m a le plus impressionner c est mon pere pour m avoir apporte des l age de 4ou5 ans a marcher sur le bord des jonqs a la baie du febvre . il est née sur le bord du lac . je lui en dois tout une car a l age que j avais . puis plus j ai grandi plus j y allais . si un jours je viens qu a avoir des enfants je vais essayer de prendre le temps pour faire exactement comme mon pere a fait avec moi . mon grand pere aussi , pour m en avoir parle tout ma jeunesse de la chasse et cela meme a quelque jours de ca mort il m en parlais encore . tim ground est celui qui ma donner le gouts d apprendre a me servir de cest calls .


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: référence   Vos références sur la sauvagine EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:32

moi les seules référence que j'ai eu se sont les revues ainsi que les intervenants sur les différents site qui parle de migratteur , et un cousin sur le coté de ma blonde qui dresse des chiens qui m'a toujours fait rêver en me parlant de chasse au migratteur et de chiens surtout quand j'allais chez lui et que plusieurs voilliers passait au dessu de la maison, j'ai attraper la " sauvaginite" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos références sur la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Vos références sur la sauvagine   Vos références sur la sauvagine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos références sur la sauvagine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: