Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nourrire une fois ou deux fois par jour?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Nourrire une fois ou deux fois par jour? Empty
MessageSujet: Nourrire une fois ou deux fois par jour?   Nourrire une fois ou deux fois par jour? EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:18

Mon chien est rendue as 1 1/2 ans et je me demandais si je devais le nourire une fois par jour ou deux fois par jours?

Et quel est lavantage de le nourire une fois au lieux de deux fois par jours?(si il y en as)
Revenir en haut Aller en bas
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Nourrire une fois ou deux fois par jour? Empty
MessageSujet: Re: Nourrire une fois ou deux fois par jour?   Nourrire une fois ou deux fois par jour? EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:18

Pour ma part, je préfère nourrir deux fois par jour. Je n'ai jamais vérifié auprès d'un vétérinaire mais ma réflexion est la suivante:

Étant donné que nos chiens sont plus actifs que la moyenne, je me dis que deux plus petites portions de nourriture se digèrent plus rapidement qu'une grosse. Ceci, à mon avis, diminue le risque de torsion de l'estomac du chien qui doit chasser peu de temps après avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Nourrire une fois ou deux fois par jour? Empty
MessageSujet: Re: Nourrire une fois ou deux fois par jour?   Nourrire une fois ou deux fois par jour? EmptyMer 23 Oct 2013 - 5:50

Moi c'est une fois par jour,le soir. A la maison parcontre leur bol sont toujours plein autant mon Lab. Que mon golden il mange quand il veulle et temp qui le veulle et sa a l'année je fait cependant attention qu'il ne mange pas avant la chasse ou entraînement 1 heure avant
Revenir en haut Aller en bas
Martin Laroche
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2011

Nourrire une fois ou deux fois par jour? Empty
MessageSujet: Re: Nourrire une fois ou deux fois par jour?   Nourrire une fois ou deux fois par jour? EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:00

Pour moi c'est une fois par jour. Et toujours le soir , comme Pierre le dit il n'a pas l'estomac plein avant l'entraînement ou la chasse . Pour les hunt test aussi très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Nourrire une fois ou deux fois par jour? Empty
MessageSujet: Re: Nourrire une fois ou deux fois par jour?   Nourrire une fois ou deux fois par jour? EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:31

Coter digestion nest il pas plus difficile de digerer un gros repas que deux petit?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Nourrire une fois ou deux fois par jour? Empty
MessageSujet: Re: Nourrire une fois ou deux fois par jour?   Nourrire une fois ou deux fois par jour? EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:33

Peu être mais il ont tout le soir et tout la nuit pour digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrire une fois ou deux fois par jour? Empty
MessageSujet: Re: Nourrire une fois ou deux fois par jour?   Nourrire une fois ou deux fois par jour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrire une fois ou deux fois par jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épisode 5: Deux fois plutôt qu'une
» Nourrire les canards
» nourrire les dindons sauvage
» Deux perspectives, deux discours...
» Chasse aux canards 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: