Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 2 debutant en quête de savoir !

Aller en bas 
+4
dely70
Steve Painchaud
bluebill
Steve migrator
8 participants
AuteurMessage
Steve migrator
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2013

2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: 2 debutant en quête de savoir !   2 debutant en quête de savoir ! EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:22

Salut tous le monde.

 Je viens tous juste de commencée la chasse a la sauvagine. Ayant aucune expérience en chasse, je suis venu m'inscrire sur ce forum pour apprendre les technique de base de ce merveilleux sport. Wow a peine ma première sortie avec un bon chum c'est le coup de foudre. J'ai passer 36 ans de ma vie a coter d'un rush d'adrénaline incroyable. Bon aucune prise aujourd'hui mais faut dire qu'on a pas beaucoup d'équipement encore. Merci a tous le monde vos post m'ont permis de débuté sans rampé dans les champs et m'ont guider sur les regles de base a respecter.

Nous avons pas de cache pour le moment mais elle ne serons tarder Very Happy . nous avons fabriquer une cache avec deux panneaux de loan par dessus un fosse. On a 12 coquille que j'ai installe en deux groupe de chaque coter du landing zone. Nous avons été visiter par 4 groupes d'outarde, seulement 1 est venu en approche. Trop nerveux et exciter je call la shot trop tôt. Malheur elle se sauve Crying or Very sad . par la suite comme on ne sait  pas encore caller aucun autre groupe est venu assez proche.

Mais ce fut une journée mémorable avec un bon CHUM que je suis loin d'oublier. Et le début dune longue aventure cool or good .

Je post les photos de notre setup si vous avez des commentaire ne vous gêner pas.


2 debutant en quête de savoir ! Image012


2 debutant en quête de savoir ! Image014
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: Re: 2 debutant en quête de savoir !   2 debutant en quête de savoir ! EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:10

inquiète toi pas l'expérience va venir avec le temps.

petit conseil, regarde bien ta photo de set-up, pour seulement 12 decoys(le nombre n'est pas le problème), il y a 6 têtes haute sur 12. il devrait en avoir au plus 2 a 3 et le reste des feeders.

si tu es capable de trouver des nouvelles têtes, je suis convaincu que les résultats vont être beaucoup mieux.

lache pas.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: Re: 2 debutant en quête de savoir !   2 debutant en quête de savoir ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:31

J’aime votre débrouillardise et la passion qui vous anime.

J’imagine que votre affût vous obligeait à regarder la game de côté. Si c’est le cas, le risque de vous faire voir des oiseaux me semble grand. D’ans un tel cas, il faudrait prévoir un écran de végétation sur chacun des côtés.

Ça ne devait pas être évidant non plus de s’y extirper pour y effectuer de bons tirs.

Bref, l’idée n’est tout de même pas mauvaise et elle a le mérite de sortir des sentiers battus. Peut-être qu’un système de charnières et des visières feraient un malheur dans pareilles conditions.

Lâchez pas de faire vos expériences. Le succès arrivera bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
dely70
Recrue
Recrue
dely70


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2009

2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: Re: 2 debutant en quête de savoir !   2 debutant en quête de savoir ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:45

salut les gars  votre  manière  de  faire  est  bonne , mais  il y  a  une  seul  chose  que  j'ai  remarquer  ,vous etes  proche  de  la  route,alors  placer  vous  a  l'autre  fosset  , faite  attention  au  clown  qui  se  promene   en  auto  ,et  qui  tire  du  bors  du  chemin,lacher   pas  applause
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: on lache pas   2 debutant en quête de savoir ! EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:24

1- S'assurer que vous aviez le vent dans le dos, car les outardes se jette vent de face toujours.



La Question: Est-ce qu'il y avait un nombre raisonnable d'outardes la journée auparavant la chasse?

Chassez toujours à un endroit ou les oiseaux ont fréquentées la vieille et c'est encore mieux si ca fait 2 jours qui sont la.

Placez - vous au même endroit dans la pièce le lendemain et les résultats parlerons d'eux mêmes. Très importants, les meilleurs prospections font les meilleurs chasse.

Bonne chasse les boys.

Field
Revenir en haut Aller en bas
Steve migrator
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2013

2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: Re: 2 debutant en quête de savoir !   2 debutant en quête de savoir ! EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:47

Merci pour vos conseille les gars. Pour les tete haute. Il y a seulement un watcher les autre ce sont des tete (normal). suis-je mieux de mettre seulement des feeder ?

Je suis aller a la l’outarde et l'oie en même temps en fin de semaine avec un guide. il y avait un champ d'oie et l'autre d'outarde la cache etais entre les deux champs. on a même pas tirer un coup !!! asser décourageant, a ce que le guide nous a dit c'est la pire saison depuis 25 ans. Faite vous les même constatation ? scratch 

je ne nommerais pas le nom du guide pour ne pas faire de mauvaise publiciter mais nous étions dans le coin st-liboire.



Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: Re: 2 debutant en quête de savoir !   2 debutant en quête de savoir ! EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:24

je reviens de Montmagny moi, puis la même chose, beaucoup de rampeux la bas, ils effrayent les oies, ca fait pas trente secondes qu'ils sont posés qui se font tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: Re: 2 debutant en quête de savoir !   2 debutant en quête de savoir ! EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:48

Citation :
ca fait pas trente secondes qu'ils sont posés qui se font tirer dessus.
Coudonc, Usain Bolt est rendu à Montmagny!!!Laughing Laughing Laughing 


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: Re: 2 debutant en quête de savoir !   2 debutant en quête de savoir ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:21

s20100 a écrit:
a ce que le guide nous a dit c'est la pire saison depuis 25 ans. Faite vous les même constatation ? scratch 


Pas prêt à dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: Re: 2 debutant en quête de savoir !   2 debutant en quête de savoir ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:48

Moi au lac :Pour les outarde c'est fou comment il en a eu cette année car la plus part des oie ont passer avant. Et pour les oie peu de jeune le gros a passer fin septembre. De la a pas pouvoir tirer un coup ia eu un gros manque dans la prospection je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
rhino
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 67
Date d'inscription : 02/01/2014

2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: Re: 2 debutant en quête de savoir !   2 debutant en quête de savoir ! EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:07

s20100 a écrit:
Merci pour vos conseille les gars. Pour les tete haute. Il y a seulement un watcher les autre ce sont des tete (normal). suis-je mieux de mettre seulement des feeder ?

 Je suis aller a la l’outarde et l'oie en même temps en fin de semaine avec un guide. il y avait un champ d'oie et l'autre d'outarde la cache etais entre les deux champs. on a même pas tirer un coup !!! asser décourageant, a ce que le guide nous a dit c'est la pire saison depuis 25 ans. Faite vous les même constatation ? scratch 

je ne nommerais pas le nom du guide pour ne pas faire de mauvaise publiciter mais nous étions dans le coin st-liboire.



salut le guide que tu a prix chasse seulement a la meme place tout les jours il a un bon vouloir le bonhomme mais paresseux il monte sais camps d oie et outarde en meme temps je me suis faite pogner moi aussi Twisted Evil il charge le meme prix pas un coup de fusil de la journée sa lui fait une bonne retraite ass 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 debutant en quête de savoir ! Empty
MessageSujet: Re: 2 debutant en quête de savoir !   2 debutant en quête de savoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 debutant en quête de savoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question remorque fermer
» savoir vivre
» Comment savoir ???
» Quel manque de savoir vivre.
» j'ai besoin de savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: