Bon c'est mon premier automne. J'ai enfin une arme à moi que je me familiarise avec, des balles 3 pouces et demi! Je suis en business!
Première chasse avec papa, pas beaucoup d'oies en vue, il essaie d'appeler les chasseurs qu'on a vu à la lampe frontale s'intaller plus loin nous réponde avec leur call... papa continue... attend... non continue c'est des oies!!!
3 jeunes se lance dans nos appelants (8 floaters) je suis bien exité, je mire ma première bang! touché, j'alligne la deuxième en me disant, elle va partir vite... je tire bang, je rate, retire bang, re rate, trop énervé. Papa était caché par un arbre le temps qu'il dépose l'appelant, reprenne son arme, se positionne c'était fini.
Ma première oie!
là on est le 17 octobres...
la fin de semaine du 27, je suis seul!
j'y vais au petit matin, je réussi à approcher deux petites bernaches. Plus tard, je réeussi à me positionner entre deux gros banc d'oies blanches en train de manger, les oies voles d'un banc à l'autre... ok je m'essaie sur ce voilier là il est proche! une oie blanche en pass-shooting!!! Ho yes!
Bon pour la fin de semaine du 3 novembre papa est là de nouveau. On va tenter de se positionner de nouveau avant le lever du soleil pour ensuite se laisser envahir par les oies qui viennent se nourrir... malheureusement la stratégie sera un total échec les oies ne viendront pas se nourrir là et elles nous volent haut au dessus de la tête. Papa décide d'aller voir dans les rangs en haut si il ne trouverait pas les oies pour les chasser à l'approche (je sais que c'est pas une chasse apprécié ici mais rassurez vous il demande la permission et a une bonne relation avec les agriculteurs).
Moi je reste positionné et je monte mon setup d'appellants.
les oies ne volent pas beaucoup mais il y a des canards partout, surtout des sarcelles. Mon camouflage doit être bon car plusieurs sont à 15 20 pieds plus proche que mes appelants. Je décide d'en passer deux pour goûter, puis me cache de nouveau. Je call de temps en temps mais je suis pas très bon (les oies blanches se sauvent rapidement à m'entendre) mais c'est un groupe d'outardes qui revient des champs qui fonce droit sur mes appelants! ho yes!
Elles se posent, j'en ai 12 devant moi à 40-50 pieds... je mire bang! elle tombe, je mire click, tabar... ma douille a pas éjecter? j'éjecte manuellement, mes outardes s'éloigent vite, je vois que celle que j'ai eu a relevé la tête, re-bang.... pas de troisième coups? après analyse une balle a fait long-feu, en fait elle a pas tiré du tout, le cul est pourtant bien enfoncé par le chien.
Merde! Juste une de ces premières outardes que je fais atterrir!
Belle chasse quand même, papa sera lui bredouille de ses champs mais sauf un nouveau cultivateur chez qui il est le bienvenu!!!
Pas mal je pense pour une première saison!
Il reste combien de semaine avant que les oies quittent le fleuve? Les outardes c'est en même temps?